une 68 ou plutôt une épave de 68
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une 68 ou plutôt une épave de 68
Après un passage par la case présentation, je vous livre la raison de mon arrivée sur ce forum.
il y peu, j'ai récupéré une 88, ou plutôt une épave de 88.
la voila arrivée à la maison
d'après l'ancien propriétaire, elle a passé les 15 dernières années sur un tas de ferraille.
je veux bien le croire:
les roues sont bloquées, les pneus sont évidement à plat mais aussi craquelés que la peau d'une cougar sur la côte d'azur en plein mois d'août et la moisissure commence à les attaquer.
il manque quelques pièces mais vu le prix, je ne vais pas faire le difficile.
il y peu, j'ai récupéré une 88, ou plutôt une épave de 88.
la voila arrivée à la maison
d'après l'ancien propriétaire, elle a passé les 15 dernières années sur un tas de ferraille.
je veux bien le croire:
les roues sont bloquées, les pneus sont évidement à plat mais aussi craquelés que la peau d'une cougar sur la côte d'azur en plein mois d'août et la moisissure commence à les attaquer.
il manque quelques pièces mais vu le prix, je ne vais pas faire le difficile.
Modifié en dernier par ze pit le 06 déc. 2016, 21:39, modifié 1 fois.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
Arrivée à la maison, je commence le démontage pour faire l'inventaire de la pauvre
y'a de la rouille partout
y compris sur la bougie
MAIS
l'ampoule d'origine est en état de marche !!!
je vais faire de substantielles économies pour la remise en état !!
y'a de la rouille partout
y compris sur la bougie
MAIS
l'ampoule d'origine est en état de marche !!!
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
du côté variateur, c'est pas joli joli !!
c'est encore et toujours rouillé!
les années au grand air ne l'on vraiment pas arrangé.
en attendant, je vaporise du dégrippant partout et je laisse agir.
au bout d'une demi heure, j'attaque le démontage des roues.
les écrous sont sympa et viennent quasiment tout seuls sans casser. je vais pouvoir voir pourquoi les roues sont bloquées.
le tambour arrière sort presque tout seul et dedans, il y a un mélange de poussière de garniture de garniture de frein et de .... non pas de rouille mais d'oxyde d'alu des moyeux
c'est encore et toujours rouillé!
les années au grand air ne l'on vraiment pas arrangé.
en attendant, je vaporise du dégrippant partout et je laisse agir.
au bout d'une demi heure, j'attaque le démontage des roues.
les écrous sont sympa et viennent quasiment tout seuls sans casser. je vais pouvoir voir pourquoi les roues sont bloquées.
le tambour arrière sort presque tout seul et dedans, il y a un mélange de poussière de garniture de garniture de frein et de .... non pas de rouille mais d'oxyde d'alu des moyeux
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
j'attaque ensuite la roue avant sans savoir ce qui m'attends.
le câble de frein casse lorsque je tire dessus pour défaire le frein. pas bon signe....
je desserts l'écrou du frein à tambour mais la flasque ne bouge pas.
j'asperge de dégrippant, j'attends 15 minutes... rien.
je vais renouveler l'opération toutes les 2 heures de vendredi 17h à dimanche matin 10h sans qu'il n e se passe rien.
en désespoir de cause et alors que l'idée de devoir acheter une roue avant se précise, j'arrose au vinaigre blanc, j'attends 15 minutes.
ca bouillonne dans le moyeu, ça mousse légèrement. j'ai l'impression que l'acide commence à travailler.
au bout de 15 minutes, je sors le maillet en caoutchouc, mets 3-4 coups francs et là....... joie, bonheur et satisfaction, la flasque commence à bouger !!!
l'espoir revient !!
je remet du vinaigre, j'attends 5 minutes et PAF !! re coup de maillet !!
ça vient !!
je fait levier touuuuut douuuuceeemmmment avec 2 gros tournevis et la flasque se décide à lâcher prise !!!
ce qui m'attends à l'intérieur n'est pas beau du tout !
le dégrippant mélangé avec le vinaigre et la rouille forme un mélange un peu ragoutant !
vue de l'autre coté de la flasque
et j'ai l'explication du pourquoi du comment du blocage!!
le frein à rouillé en position "freinage à mort" !
les garnitures étaient collées sur la piste en plus de la rouille
et la came est pas dans sa meilleure forme
forcément elle ne veut pas sortir de son logement.
mon copain le marteau la décide, aidé par le lubrifiant bien connu WD..
elle part prendre un bain de vinaigre pendant 2 heures et elle ressort pas mal.
le câble de frein casse lorsque je tire dessus pour défaire le frein. pas bon signe....
je desserts l'écrou du frein à tambour mais la flasque ne bouge pas.
j'asperge de dégrippant, j'attends 15 minutes... rien.
je vais renouveler l'opération toutes les 2 heures de vendredi 17h à dimanche matin 10h sans qu'il n e se passe rien.
en désespoir de cause et alors que l'idée de devoir acheter une roue avant se précise, j'arrose au vinaigre blanc, j'attends 15 minutes.
ca bouillonne dans le moyeu, ça mousse légèrement. j'ai l'impression que l'acide commence à travailler.
au bout de 15 minutes, je sors le maillet en caoutchouc, mets 3-4 coups francs et là....... joie, bonheur et satisfaction, la flasque commence à bouger !!!
l'espoir revient !!
je remet du vinaigre, j'attends 5 minutes et PAF !! re coup de maillet !!
ça vient !!
je fait levier touuuuut douuuuceeemmmment avec 2 gros tournevis et la flasque se décide à lâcher prise !!!
ce qui m'attends à l'intérieur n'est pas beau du tout !
le dégrippant mélangé avec le vinaigre et la rouille forme un mélange un peu ragoutant !
vue de l'autre coté de la flasque
et j'ai l'explication du pourquoi du comment du blocage!!
le frein à rouillé en position "freinage à mort" !
les garnitures étaient collées sur la piste en plus de la rouille
et la came est pas dans sa meilleure forme
forcément elle ne veut pas sortir de son logement.
mon copain le marteau la décide, aidé par le lubrifiant bien connu WD..
elle part prendre un bain de vinaigre pendant 2 heures et elle ressort pas mal.
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
et maintenant, au tour du moteur
rouillé de partout, il a commencé à développer son propre ! éco système mais ça va.
le pot vient tranquillement suite à son bain de dégrippant.
désolé, je n'ai pas de photo du pot mais ça viendra.
il rejoint sans trop me faire suer l'établi et je le déculasse. la calamine s'est agglomérée et à formé des espèces de cailloux.
désolé pour la photo floue... l'émotion de l'ouverture.
un peu de lubrifiant (quand je fis un peu, c'est une giclette de 15 cc quand même !)
et le piston bouge
la culasse vient toute seule et voilà le piston à l'air libre après des années de vie dans le noir.
rouillé de partout, il a commencé à développer son propre ! éco système mais ça va.
le pot vient tranquillement suite à son bain de dégrippant.
désolé, je n'ai pas de photo du pot mais ça viendra.
il rejoint sans trop me faire suer l'établi et je le déculasse. la calamine s'est agglomérée et à formé des espèces de cailloux.
désolé pour la photo floue... l'émotion de l'ouverture.
un peu de lubrifiant (quand je fis un peu, c'est une giclette de 15 cc quand même !)
et le piston bouge
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
le cylindre est en bon état
et à part les segments collés le piston est en bon état lui aussi.
il aura droit à un toilettage et des segments neufs avant de retourner au boulot, il le mérite bien.
sauf que monsieur gros bourrin a eu une idée de génie !!!
Pour voir si la bobine fonctionnait, j'ai mis la visseuse sur l'allumage et j'ai fait tourner !!!
le piston n'étant plus dans le cylindre, il est venu se fracasser sur le bas moteur...
quel âne je suis !! résultat, une partie de la jupe du piston est cassée !!
du coup ,adieu le piston d'origine. il va falloir que j'en trouve un de rechange et en lettre M en plus !!
le truc super facile à trouver !!
et à part les segments collés le piston est en bon état lui aussi.
il aura droit à un toilettage et des segments neufs avant de retourner au boulot, il le mérite bien.
sauf que monsieur gros bourrin a eu une idée de génie !!!
Pour voir si la bobine fonctionnait, j'ai mis la visseuse sur l'allumage et j'ai fait tourner !!!
le piston n'étant plus dans le cylindre, il est venu se fracasser sur le bas moteur...
quel âne je suis !! résultat, une partie de la jupe du piston est cassée !!
du coup ,adieu le piston d'origine. il va falloir que j'en trouve un de rechange et en lettre M en plus !!
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Modifié en dernier par ze pit le 10 déc. 2016, 09:22, modifié 1 fois.
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
je m'attaque ensuite au carbu (c'était samedi aprem)
il est plein d'oxyde d'alu dans le fond de la cuve
le flotteur est soudé par cet oxyde
mais à force de patience et de dégrippant, il sort de son logement
pas joli joli le flotteur.
le fond de la cuve
l'arrivée d'essence est bouchée par cet oxyde et je pense que le carbu complet va aller se reposer sur l'étagère et un de ceux que j'ai en stock va prendre sa place.
il est plein d'oxyde d'alu dans le fond de la cuve
le flotteur est soudé par cet oxyde
mais à force de patience et de dégrippant, il sort de son logement
pas joli joli le flotteur.
le fond de la cuve
l'arrivée d'essence est bouchée par cet oxyde et je pense que le carbu complet va aller se reposer sur l'étagère et un de ceux que j'ai en stock va prendre sa place.
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
maintenant démontage de l'embrayage
encore et toujours soudé à la rouille.
donc bain de vinaigre pendant 12 heures (c'était hier matin avant de partir bosser)
et en rentrant
l'écrou vient tout seul.
encore et toujours soudé à la rouille.
donc bain de vinaigre pendant 12 heures (c'était hier matin avant de partir bosser)
et en rentrant
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
résultat des course:
il me faut un piston cote M ou alors un ensemble cylindre piston
il me faut un arrache pour l'embrayage, un cale piston car depuis le début je bloque mon piston en bourrant la chambre de papier et en refermant la culasse derrière.
plus quelques accessoires :
un jeu de cables complet
des poignées
un levier de frein coté gauche.
un jeu de pneus
et une chaine.
dernière surprise marrante :
j'ai eu l'idée de gonfler les pneus pour voir ce que ça allait donner.
je les ai gonflé samedi après midi à 2 kg et ce soir, mardi, il sont toujours à la même pression !! terrible !
je vais quand même les changer vu comment les flans sont craqués.
voilà le début d'une nouvelle aventure qui va me prendre un peu de temps.
il me faut un piston cote M ou alors un ensemble cylindre piston
il me faut un arrache pour l'embrayage, un cale piston car depuis le début je bloque mon piston en bourrant la chambre de papier et en refermant la culasse derrière.
plus quelques accessoires :
un jeu de cables complet
des poignées
un levier de frein coté gauche.
un jeu de pneus
et une chaine.
dernière surprise marrante :
j'ai eu l'idée de gonfler les pneus pour voir ce que ça allait donner.
je les ai gonflé samedi après midi à 2 kg et ce soir, mardi, il sont toujours à la même pression !! terrible !
je vais quand même les changer vu comment les flans sont craqués.
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
Bonne chance pour la suite de la restauration
Je suis jeune et alors ?
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Re: une 88 ou plutôt une épave de 88
Suite à l'intervention d'un membre dont j'ai oublié le nom ( désolé je viens d'arriver ) il semblerait que ce soit une 68 et non un 88.
Je rectifié donc le nom du post.
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Re: une 68 ou plutôt une épave de 68
la suite de l'aventure :
ne sachant pas trop quelle direction je vais prendre (restauration nickel chrome ou dans son jus) je fais des essais de nettoyage de la peinture.
quelques photos de 50/50
le réservoir
les carters droite et gauche
moins flagrant en photo : le garde boue avant.
je aux vues du résultat, je suis tenter de garder la peinture d'origine...
des avis ?
ne sachant pas trop quelle direction je vais prendre (restauration nickel chrome ou dans son jus) je fais des essais de nettoyage de la peinture.
quelques photos de 50/50
le réservoir
les carters droite et gauche
moins flagrant en photo : le garde boue avant.
je aux vues du résultat, je suis tenter de garder la peinture d'origine...
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Re: une 68 ou plutôt une épave de 68
salut
c'est un sacré chantier que tu entreprends.
garder dans son jus ou restauration comme neuve est une question de goût mais également (ou surtout) de budget. A toi de voir. une mob dans son jus a plus d’âme, du vécu que n'aura pas la machine repeinte. faut juste accepter d'avoir une machine qui a des coups, de la rouille.
De toute façon, hormis si tu as une cabine de peinture, il vaut mieux la faire à la belle saison. ça te laisse le temps de bien nettoyer les pièces au polish rénovateur et de voir le résultat. ça ne coûte pas grand chose d'essayer. tu pourras juger ensuite si la peinture s'impose ou non.
c'est un sacré chantier que tu entreprends.
garder dans son jus ou restauration comme neuve est une question de goût mais également (ou surtout) de budget. A toi de voir. une mob dans son jus a plus d’âme, du vécu que n'aura pas la machine repeinte. faut juste accepter d'avoir une machine qui a des coups, de la rouille.
De toute façon, hormis si tu as une cabine de peinture, il vaut mieux la faire à la belle saison. ça te laisse le temps de bien nettoyer les pièces au polish rénovateur et de voir le résultat. ça ne coûte pas grand chose d'essayer. tu pourras juger ensuite si la peinture s'impose ou non.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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