Une petite N40!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Merci SDS :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Une petite N40!

Message par juju-du-27 »

Sams a écrit :
Au pire tu peux laisser un mot avec un contact pour voir si un proprio éventuel se manifeste :)
bien vu, je ferai ça ;) je demanderai à l'accueil aussi si ils savent si elle est là tout le temps ou si des fois elle n'y est pas ;)
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Qui sais, ptêtre encore une qui sera remise sur les routes! :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Du neuf, elle est terminée, juste une durite à trouver, pour l'instant, c'est une de 103, spas glorieux... :/

Changement des poignées, la vieille restante était... fin bref, vous verrez bien, mais c'était gluant :P
Image

hmmm! :mrgreen:
Image

En dessous, c'est comme neuf!
Image

Tadaaaaa! :D
Image

On remonte le moteur:
Image
Image

Carbu:
Image
Image
Image

Phare:
Image

L'allumage avec un fil (noir :( ) de motoculteur, et embout de bougie de motoculteur également, camouflé par l'habillage du Transval d'origine :
Image

Les gaines sont refaites, avec un reste des gaines neuves jaune poussin de la D45s :mrgreen: :
Image
Image
Image

Le Noviphone, comme neuf; et étanchéifié, comme le phare à l'origine, par mon grand-père:
Image
Image
Image

Le cache-rouille made in grand-père! :D
Image

Les superbes cosses made in garage:
Image

Décalaminage:
Image
Image

Tube:
Image

Silencieux: (il en reste encore un peu, spas bien brulé...)
Image

Après remontage, manque un rétro, la plaque, l'ampoule arrière, de l'essence et un porte-assurance! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, aller à plus, et à bientôt sur les routes! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Une petite N40!

Message par juju-du-27 »

Jolie remise en route, sympa =D>
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Y-a une petite vidéo rapide à venir, c'est sympa de rouler avec, ça me rappelle le fonctionnement d'un tricycle maison monté avec un AV7 fixe que j'avais fait avec mon père, tu accélères, tu attends et ça avance quand tu abaisses un peu les gaz :P
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Plop les gens, y-a eu du neuf! :)

J'ai pété le bobinage du klaxon (jeu dans la prise + mauvaise cosse = crac... #-o ):
Image

Alors j'en ai trouvé un neuf d'époque pour 5balles au Val de Reuil (pas encore monté)! :p

J'ai aussi mis une ampoule arrière, réparé la roue-libre, et mis un rétro, manque plus que l'immatriculation et l'assurance! :D
Ca tourne du tonnerre, et j'ai hâte de la sortir sur route ouverte de façon concrète! :D
Image
Image

Enfin, une trousse de selle, pour laquelle je suis en train de fabriquer des sangles. Le cuir vient juste d'être ravivé donc il fait noir, mais il est en réalité marron foncé.
Je dois recoudre par endroits, mais elle se porte globalement bien, elle est mignonne et souple, juste la fixation arrière à modifier légèrement, ou en fait plutôt un peu beaucoup, car elle fait un peu trop "kéké en nitro-bousteur-naked-BW's-de-la-mort-qui-pue-du-wesh" à mon goût... :lol:
Image
Image
Image

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais bon, faut bien la faire vivre, la mini-bleue! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Une petite N40!

Message par juju-du-27 »

Sams a écrit :elle fait un peu trop "kéké en nitro-bousteur-naked-BW's-de-la-mort-qui-pue-du-wesh" à mon goût... :lol:
J'adore :lol: :mrgreen:
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Une petite N40!

Message par bbmicro »

=D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Plop les gens, ça faisait un bail! :)

Juste pour dire que j'ai rien fait de neuf sur la N40, à part les sangles pour la sacoche! :D

J'ai découpé lesdites sangles sur des vieilles chaussures rose cochon! :D
Image

J'ai fait une boucle à l'extrémité coupée (qui tenait à la godasse), ouvert l'anneau de cuivre (qui tenait la seconde partie de la sangle à la godasse), et réalisé une seule et même sangle en un seul morceau.
Image

Réutilisation des vis de la fixation d'origine, qui vont très bien dans le petit anneau, et voilà! (j'adore ces vis) :D
Image
Image
Image

Mais après essai, je me rend compte de ma connerie, c'est trop court! #-o
Donc on rajoute un pitit morceau qui sera ajusté une fois sur la machine! :D
Image

J'ai aussi refait une ou deux coutures et remis un ou deux points de colle.

Voilà, c'est peu, mais ça fait vivre le post en attendant de vraies avancées, aller, à plus! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Une petite N40!

Message par Sams »

Plop les gens! :D (Oui, je sais, sla même intro que mon post sur la D45s... :roll: )

Il y-a une semaine, je suis allé chez mes parents, j'ai donc pu rendre visite à la N40! :)

Au programme, montage de la sacoche:
Image
Image

J'ai également pu monter le Noviphone toubotounef! :D (Oui, je sais, le guidon a re-rouillé, jvais y remédier...)
Image

Pour celui-ci, j'ai dû refaire les cosses, pour cela, j'ai utilisé du tube laiton de 4.5. (J'adore ce tube, que ce soit pour des fusils à air comprimé, des joncs ou des cosses, il répond toujours présent, ce tube! :D ) Donc les cosses du Klaxon en elles-mêmes, mais également celles du bouton :
Image


Pas encore testé, mais normalement ce week-end elle devrait ronfler un peu! ;)

Voilà, aller, à plus les gens! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: Une petite N40!

Message par ze pit »

Pas bête le coup du tune laiton en 4,5.
Je vais voir si j'en trouve étant donné que je vais remettre en état une N40 grise et il me semble que le noviphone à une cosse cassée .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
superbaron
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2017, 14:13
Localisation : MONTLUEL

Re: Une petite N40!

Message par superbaron »

=D> j'adore ton post avec tous ces détails... ça me permet de voir les similitudes avec ma 40V et tes astuces pour réparer tout ça ... bravo
Répondre