restauration d'une au79
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Re: restauration d'une au79
Tu es sûr? Les poignées du Club, faites dans les moules d'origine, mesurent 10 cm hors tout (donc ~9,7 cm intérieur).
Si celles de chez Royal Sport font à peu près pareil, ce sont les cocottes que tu dois rapprocher des poignées caoutchouc!
Si celles de chez Royal Sport font à peu près pareil, ce sont les cocottes que tu dois rapprocher des poignées caoutchouc!
- vertignasse
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Re: restauration d'une au79
je regarde ça demain, mais "les leviers" sont fixer sur le guidon (ya des trous qui correspondent avec les vis des cocottes )
Re: restauration d'une au79
J'ai acheté les mêmes poignées, vendues par tous les sites de vente. J'ai le même problème. Ces poignées sont plus adaptées pour des 88 ou autres machines plus récentes.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: restauration d'une au79
Sauf erreur, les vis de blocage des cocottes sont des vis pointeaux, pas des vis traversantes comme les poignées Peugeot. Il suffit de les desserrer pour pouvoir faire glisser les cocottes plus vers le caoutchouc. Mais effectivement, ces poignées caoutchouc sont apparue plus tard, vers la fin des années 60.
- vertignasse
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Re: restauration d'une au79
alors pierre je suis pas du tout d'accord
j'ai eu du pigeot les vis sont pas traversante mais pointeau, a l'inverse des vielles motobec qui sont traversante (enfin sur les miennes ) et même en decalant le problème persiste, faudrait couper la poignée de gaz pour que ça passe
ps: j'ai mesurer mais j'ai oublié la valeur
j'ai eu du pigeot les vis sont pas traversante mais pointeau, a l'inverse des vielles motobec qui sont traversante (enfin sur les miennes ) et même en decalant le problème persiste, faudrait couper la poignée de gaz pour que ça passe
ps: j'ai mesurer mais j'ai oublié la valeur
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Re: restauration d'une au79
pour moi, c'est pas le bon modèle de poignées. ta machine est bien antérieure à l'apparition de ces poignées en caoutchouc.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: restauration d'une au79
oui mauvais choix de ma part, mais ils pourraient mettre les tailles sur leur site
allez on i retourne jvous dits si ça démarre tout a l'heure (enfin si j'arrive a bricoler j'ai foutu un doigt entre le manche du merlin et de la masse hier rien de grave, juste un gros pansement mais sur l'index de la main droite c'est pas pratique )
allez on i retourne jvous dits si ça démarre tout a l'heure (enfin si j'arrive a bricoler j'ai foutu un doigt entre le manche du merlin et de la masse hier rien de grave, juste un gros pansement mais sur l'index de la main droite c'est pas pratique )
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Re: restauration d'une au79
Superbe travail Vincent... tu es même énervant lol... mon changement travail ne me laisse plus beaucoup de temps.... mais les beaux jours reviennent...
AV79/AV88/881P... et NONNNN je ne craquerai plus ... PROMIS.... quoique....
Re: restauration d'une au79
Ce modèle-ci serait peut-être plus adapté en longueur
http://www.macadam2roues.com/fr/poignee ... oteur.html
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: restauration d'une au79
oui en effet, mais pour l'instant elles vont rester en place, j'ai pas un gros budget (en plus elle sont moins cher sur ton site et surement de meilleur qualité)
sinon tentative de démarrer hier , ça a pété vite fait mais pas démarrer , je pense que j'ai fait n'imp avec l'allumage
c'est un allumage récupéré sur une autre machine (je sais pas quoi) je sais pas si il est compatible pour ma meule et en tout cas ya un soucis de frottement
sinon objectifs de la mâtiné vu que je bosse pas ce matin remonter garde boue et autres carrosserie
c'est moins facile que ça en a l'air quand les 3/4des vis ont cassées au démontage
sinon tentative de démarrer hier , ça a pété vite fait mais pas démarrer , je pense que j'ai fait n'imp avec l'allumage
c'est un allumage récupéré sur une autre machine (je sais pas quoi) je sais pas si il est compatible pour ma meule et en tout cas ya un soucis de frottement
sinon objectifs de la mâtiné vu que je bosse pas ce matin remonter garde boue et autres carrosserie
c'est moins facile que ça en a l'air quand les 3/4des vis ont cassées au démontage
Re: restauration d'une au79
Mets de la craie sur tes induits de bobines, remets le volant, tu fais tourner à la main, ensuite tu re démontes et regardes ou ça frotte. Tu dévisses un peu les fixations des bobines et tu les recentres en fonction des frottements.
Et ça doit le faire
Et ça doit le faire
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
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Re: restauration d'une au79
merci je connaissais la technique, pourquoi je l'ai pas fait avant? parce que des fois jsuis un peu gland normalement j'ai résolu le problème (meci en tout cas danny pour la piqure de rappel )
après avoir fait ça j'ai voulu remonté la chaine vélo,histoire de pas pousser comme un dératé pour démarrer , toujours plus facile a dire qu'a faire
j'ai donc redressé la pédale gauche qui frottais sur l'embrayage puis nettoyé le tendeur de chaine...et la je sèche comment c'est possible que mes vis soit trop courte bon j'ai recuperé les vis sur un autre tendeur mais c'est les mêmes en pas rouillé...
je vois pas comment jpeu avoir la place de visser ça sur le cadre...
après avoir fait ça j'ai voulu remonté la chaine vélo,histoire de pas pousser comme un dératé pour démarrer , toujours plus facile a dire qu'a faire
j'ai donc redressé la pédale gauche qui frottais sur l'embrayage puis nettoyé le tendeur de chaine...et la je sèche comment c'est possible que mes vis soit trop courte bon j'ai recuperé les vis sur un autre tendeur mais c'est les mêmes en pas rouillé...
je vois pas comment jpeu avoir la place de visser ça sur le cadre...
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Re: restauration d'une au79
autant pour moi...on devrait pas bricoler pendant l’apéro
comme je l'ai rappelé plus haut, une grosse partie de la visserie "d'origine" est naze et ces vis en font partie...elles ont cassé au démontage au ras de l’écrou, ce qui donne...tenez vous bien...exactement la meme taille que celle que j'ai trouvé dans mon fatras cqfd...
comme je l'ai rappelé plus haut, une grosse partie de la visserie "d'origine" est naze et ces vis en font partie...elles ont cassé au démontage au ras de l’écrou, ce qui donne...tenez vous bien...exactement la meme taille que celle que j'ai trouvé dans mon fatras cqfd...
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Re: restauration d'une au79
ce matin nouvelle tentative de démarrage, ça petouille un peu si j’arrête pas de pédaler, vu que pour pédaler j'ai un bô vtt j'ai repris les chose dans l'ordre
carbu check (j'ai d’ailleurs une question a sont sujet mais on verra plus tard )
branchement: check
allumage: calé n'importe comment donc j'ai recalé l'avance a 2.00 et ça démarre
si quelqu'un peu confirmé l'avance pour être sur ? (carbu ar2 12, culasse normal,lumière je sais pas je mets une photo quand je repasse)
maintenant on va mettre les freins , un pots et faire un petit essai routier (si il veut bien arrêter de flotter
jvous dits pas comment ça fait plaisir elle qui n'avait plus que les leviers de frein qui voulaient bien bouger (sans les câbles )
carbu check (j'ai d’ailleurs une question a sont sujet mais on verra plus tard )
branchement: check
allumage: calé n'importe comment donc j'ai recalé l'avance a 2.00 et ça démarre
si quelqu'un peu confirmé l'avance pour être sur ? (carbu ar2 12, culasse normal,lumière je sais pas je mets une photo quand je repasse)
maintenant on va mettre les freins , un pots et faire un petit essai routier (si il veut bien arrêter de flotter
jvous dits pas comment ça fait plaisir elle qui n'avait plus que les leviers de frein qui voulaient bien bouger (sans les câbles )
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Re: restauration d'une au79
déjà la photo de la lumière, au cas ou un expert passe par la
j'ai remonté le pots après un décalaminage plus que nécessaire , sachant que je l'avais déjà gratté comme je pouvais, puis fait tremper pendant 3jours dans du pétrole, et après avoir cramé pendant 15min avec l'aide d'un petit chalumeau,
voila ce que j'ai encore sortie
sinon ça roule mais c'est pas encore au top
j'ai pris une petite video mais elle est de nuit, j'ai que le frein arrière de branché et pas réglé (d’où le bruit de basket sur le bitume a la fin ) et les rue du lotissement son courtes , bref elle est toute pourri
[bbvideo=853,480]https://youtu.be/nAdCMfLnYFs[/bbvideo]
on peu voir que sur la béquille elle prend des tours, mais une fois sur la route c'est poussif, la fin de la video jsuis sur une légère monté et limite faudrait que je pédale (j’accélère presque toujours a fond biensur )
embrayage? moteur rincé?autre chose?
j'ai remonté le pots après un décalaminage plus que nécessaire , sachant que je l'avais déjà gratté comme je pouvais, puis fait tremper pendant 3jours dans du pétrole, et après avoir cramé pendant 15min avec l'aide d'un petit chalumeau,
voila ce que j'ai encore sortie
sinon ça roule mais c'est pas encore au top
j'ai pris une petite video mais elle est de nuit, j'ai que le frein arrière de branché et pas réglé (d’où le bruit de basket sur le bitume a la fin ) et les rue du lotissement son courtes , bref elle est toute pourri
[bbvideo=853,480]https://youtu.be/nAdCMfLnYFs[/bbvideo]
on peu voir que sur la béquille elle prend des tours, mais une fois sur la route c'est poussif, la fin de la video jsuis sur une légère monté et limite faudrait que je pédale (j’accélère presque toujours a fond biensur )
embrayage? moteur rincé?autre chose?