restauration d'une au79

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: restauration d'une au79

Message par Pierre Turlan »

Tu es sûr? Les poignées du Club, faites dans les moules d'origine, mesurent 10 cm hors tout (donc ~9,7 cm intérieur).
Si celles de chez Royal Sport font à peu près pareil, ce sont les cocottes que tu dois rapprocher des poignées caoutchouc!
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

je regarde ça demain, mais "les leviers" sont fixer sur le guidon (ya des trous qui correspondent avec les vis des cocottes ;) )
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: restauration d'une au79

Message par dubs »

J'ai acheté les mêmes poignées, vendues par tous les sites de vente. J'ai le même problème. Ces poignées sont plus adaptées pour des 88 ou autres machines plus récentes.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: restauration d'une au79

Message par Pierre Turlan »

Sauf erreur, les vis de blocage des cocottes sont des vis pointeaux, pas des vis traversantes comme les poignées Peugeot. Il suffit de les desserrer pour pouvoir faire glisser les cocottes plus vers le caoutchouc. Mais effectivement, ces poignées caoutchouc sont apparue plus tard, vers la fin des années 60.
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

alors pierre je suis pas du tout d'accord [-X :mrgreen:
j'ai eu du pigeot :mrgreen: les vis sont pas traversante mais pointeau, a l'inverse des vielles motobec qui sont traversante (enfin sur les miennes :wink: ) et même en decalant le problème persiste, faudrait couper la poignée de gaz pour que ça passe #-o
Image
ps: j'ai mesurer mais j'ai oublié la valeur :roll:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: restauration d'une au79

Message par bentou »

pour moi, c'est pas le bon modèle de poignées. ta machine est bien antérieure à l'apparition de ces poignées en caoutchouc.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

oui mauvais choix de ma part, mais ils pourraient mettre les tailles sur leur site :roll:
allez on i retourne jvous dits si ça démarre tout a l'heure :wink: (enfin si j'arrive a bricoler j'ai foutu un doigt entre le manche du merlin et de la masse hier ](*,) rien de grave, juste un gros pansement mais sur l'index de la main droite c'est pas pratique #-o )
Avatar du membre
Virgil1965
Visiteur assidu
Messages : 242
Enregistré le : 31 août 2016, 20:47
Localisation : Preny 54530

Re: restauration d'une au79

Message par Virgil1965 »

Superbe travail Vincent... tu es même énervant lol... mon changement travail ne me laisse plus beaucoup de temps.... mais les beaux jours reviennent...
AV79/AV88/881P... et NONNNN je ne craquerai plus ... PROMIS.... quoique....
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: restauration d'une au79

Message par canonde75 »

Ce modèle-ci serait peut-être plus adapté en longueur :?:
http://www.macadam2roues.com/fr/poignee ... oteur.html
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

oui en effet, mais pour l'instant elles vont rester en place, j'ai pas un gros budget :mrgreen: (en plus elle sont moins cher sur ton site et surement de meilleur qualité)
sinon tentative de démarrer hier , ça a pété vite fait mais pas démarrer , je pense que j'ai fait n'imp avec l'allumage :roll:
c'est un allumage récupéré sur une autre machine (je sais pas quoi) je sais pas si il est compatible pour ma meule et en tout cas ya un soucis de frottement :-k :arrow: :?:

Image
Image

sinon objectifs de la mâtiné vu que je bosse pas ce matin :arrow: remonter garde boue et autres carrosserie :mrgreen:
c'est moins facile que ça en a l'air quand les 3/4des vis ont cassées au démontage :mrgreen:
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: restauration d'une au79

Message par Dany45 »

Mets de la craie sur tes induits de bobines, remets le volant, tu fais tourner à la main, ensuite tu re démontes et regardes ou ça frotte. Tu dévisses un peu les fixations des bobines et tu les recentres en fonction des frottements.
Et ça doit le faire :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

merci je connaissais la technique, pourquoi je l'ai pas fait avant? parce que des fois jsuis un peu gland :roll: :mrgreen: normalement j'ai résolu le problème (meci en tout cas danny pour la piqure de rappel :wink: )
après avoir fait ça j'ai voulu remonté la chaine vélo,histoire de pas pousser comme un dératé pour démarrer , toujours plus facile a dire qu'a faire :wink:
j'ai donc redressé la pédale gauche qui frottais sur l'embrayage puis nettoyé le tendeur de chaine...et la je sèche :?: comment c'est possible que mes vis soit trop courte :?: bon j'ai recuperé les vis sur un autre tendeur mais c'est les mêmes en pas rouillé...
Image
Image
je vois pas comment jpeu avoir la place de visser ça sur le cadre... #-o
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

autant pour moi...on devrait pas bricoler pendant l’apéro :mrgreen:
comme je l'ai rappelé plus haut, une grosse partie de la visserie "d'origine" est naze et ces vis en font partie...elles ont cassé au démontage au ras de l’écrou, ce qui donne...tenez vous bien...exactement la meme taille que celle que j'ai trouvé dans mon fatras :mrgreen: cqfd... :mrgreen:
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

ce matin nouvelle tentative de démarrage, ça petouille un peu si j’arrête pas de pédaler, vu que pour pédaler j'ai un bô vtt :mrgreen: j'ai repris les chose dans l'ordre
:arrow: carbu check (j'ai d’ailleurs une question a sont sujet mais on verra plus tard :wink: )
:arrow: branchement: check
:arrow: allumage: calé n'importe comment :mrgreen: donc j'ai recalé l'avance a 2.00 et ça démarre :D :D
si quelqu'un peu confirmé l'avance pour être sur ? (carbu ar2 12, culasse normal,lumière je sais pas je mets une photo quand je repasse)
maintenant on va mettre les freins , un pots et faire un petit essai routier (si il veut bien arrêter de flotter :roll:

jvous dits pas comment ça fait plaisir :D elle qui n'avait plus que les leviers de frein qui voulaient bien bouger (sans les câbles :mrgreen: )
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

déjà la photo de la lumière, au cas ou un expert passe par la
Image

j'ai remonté le pots après un décalaminage plus que nécessaire , sachant que je l'avais déjà gratté comme je pouvais, puis fait tremper pendant 3jours dans du pétrole, et après avoir cramé pendant 15min avec l'aide d'un petit chalumeau,
voila ce que j'ai encore sortie
Image
sinon ça roule mais c'est pas encore au top
j'ai pris une petite video mais elle est de nuit, j'ai que le frein arrière de branché et pas réglé (d’où le bruit de basket sur le bitume a la fin :roll: :lol: ) et les rue du lotissement son courtes , bref elle est toute pourri :mrgreen:
[bbvideo=853,480]https://youtu.be/nAdCMfLnYFs[/bbvideo]
on peu voir que sur la béquille elle prend des tours, mais une fois sur la route c'est poussif, la fin de la video jsuis sur une légère monté et limite faudrait que je pédale (j’accélère presque toujours a fond biensur :wink: )
embrayage? moteur rincé?autre chose?
Répondre