Restauration de ma 51V bien verte.
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Je ne sais pas, je ne sais même pas combien de machine compte cette présérie. Je suppose que quand les bonnes plaques sont arrivées, elles ont été mises dans les bacs sur les chaines de montage et installées en suivant.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
On en déduira par contre qu'une 51 qui a une plaque de cadre avec l'inscription 50v avec date des mines de 1978 est un modèle de pré-série
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Les plaques des mines qui ont été montées sont des plaques des mines de 50, la date des mines est 1970 comme les 50 (ce sont des plaques déjà imprimées, seul le numéro de cadre y est frappé avant leur montage sur les chaines de fabrication).
Mais on peut peut être en déduire qu'une 51 qui a une plaque de cadre avec l'inscription 50v avec un numéro de cadre commençant par 53 est un modèle de pré-série!
Mais on peut peut être en déduire qu'une 51 qui a une plaque de cadre avec l'inscription 50v avec un numéro de cadre commençant par 53 est un modèle de pré-série!
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Tu es certain qu'il est noté 1970 sur ta plaque ?
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Oui, je suis allé vérifier.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Plaque avec la date de 1970 aussi pour moi aussi.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
J'ai demandé au copain de vérifier. Il s'est trompé
La date de sa plaque est 29 /07/1970
La date de sa plaque est 29 /07/1970
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
C'est cette date précise qui est sur la mienne.
Je suis sur le circuit et je ne comprends pas à quoi sert le fil blancs qui vient du contacteur de stop vers le commutateur du phare.
Je suis sur le circuit et je ne comprends pas à quoi sert le fil blancs qui vient du contacteur de stop vers le commutateur du phare.
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Re: Restauration de ma 51V bien verte.
J'ai trouvé un schéma je ne sais plus ou sur ce forum.
Il y a beaucoup de trucs écrits à la main dessus et il correspond pil poil à mon montage. C'est un schéma qui vient de Fluky et on y appelle le contact "inverseur de stop"
Le fil est tout blanc et c'est bien sur le commodo du phare qu'il va. Je vais tout rebrancher comme à l'origine comme ça, je pourrais mesurer à quoi ça sert.
Je vais remonter l'ancien support de phare car le neuf n'a pas le bon contact. Je conserve l'optique et la grille du klaxon. C'est ça qui me manquait surtout.
Résumons, le phare n'est pas conforme, le guidon est trop long donc faut le couper. La vis de M10 qui fixe la selle neuve casse dés qu'on serre.
On nous vendrait pas des cochonneries des fois? J'espère que les autocollants collent.
Là, je viens de terminer les cables et gaines et demain, je vais être en mesure de tenter un démarrage. Faut que je termine l'électricité sans les clignos pour le moment et vroumm.
Il y a beaucoup de trucs écrits à la main dessus et il correspond pil poil à mon montage. C'est un schéma qui vient de Fluky et on y appelle le contact "inverseur de stop"
Le fil est tout blanc et c'est bien sur le commodo du phare qu'il va. Je vais tout rebrancher comme à l'origine comme ça, je pourrais mesurer à quoi ça sert.
Je vais remonter l'ancien support de phare car le neuf n'a pas le bon contact. Je conserve l'optique et la grille du klaxon. C'est ça qui me manquait surtout.
Résumons, le phare n'est pas conforme, le guidon est trop long donc faut le couper. La vis de M10 qui fixe la selle neuve casse dés qu'on serre.
On nous vendrait pas des cochonneries des fois? J'espère que les autocollants collent.
Là, je viens de terminer les cables et gaines et demain, je vais être en mesure de tenter un démarrage. Faut que je termine l'électricité sans les clignos pour le moment et vroumm.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
superbe ! très belle remise en état !
la couleur est magnifique
la couleur est magnifique
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Merci.
Avec le temps pourri, elle devrait être prête ce soir mais avec ce temps pourri, je ne pourrais pas l'essayer.
Elle démarre,mais ne tient pas le ralenti. Le phare s'allume ainsi que les clignos avant. Tout a l'air de générer du courant.
Avec le temps pourri, elle devrait être prête ce soir mais avec ce temps pourri, je ne pourrais pas l'essayer.
Elle démarre,mais ne tient pas le ralenti. Le phare s'allume ainsi que les clignos avant. Tout a l'air de générer du courant.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Long samedi de pluie ici donc enfermé dans l'atelier, les choses ont bien avancé.
Je détaille les étapes un peu plus tard mais tout est remonté et ça démarre après bien des recherches tout ça pour découvrir que la belle bougie neuve a tenu 10 minutes.
Les premières images dans le garage car pas eu le temps de sortir rouler.
A plus.
Je détaille les étapes un peu plus tard mais tout est remonté et ça démarre après bien des recherches tout ça pour découvrir que la belle bougie neuve a tenu 10 minutes.
Les premières images dans le garage car pas eu le temps de sortir rouler.
A plus.
Re: Restauration de ma 51V bien verte.
Elle est neuve. Bravo pour le boulot.
Juste une petite remarque qui n'engage que moi et surtout à ne pas prendre mal : j'ai remonté le sujet, et au vue des photos, nécessitait-elle vraiment une nouvelle peinture ? Parfois, un beau jus est aussi apreciable qu'une peinture neuve, surtout quand la dite peinture est aussi rare sur une 51, si j'ai bien compris. Si j'avais lu avant, je me serais permis de te faire la remarque, même si je suis un novice complet.
Ceci étant dit, chacun fait bien ce qu'il veux avec ses becanes, et à la vue du résultat, tu l'as fait, et bien fait. Bravo, et merci car ça me motive pour ma verte à moi
Juste une petite remarque qui n'engage que moi et surtout à ne pas prendre mal : j'ai remonté le sujet, et au vue des photos, nécessitait-elle vraiment une nouvelle peinture ? Parfois, un beau jus est aussi apreciable qu'une peinture neuve, surtout quand la dite peinture est aussi rare sur une 51, si j'ai bien compris. Si j'avais lu avant, je me serais permis de te faire la remarque, même si je suis un novice complet.
Ceci étant dit, chacun fait bien ce qu'il veux avec ses becanes, et à la vue du résultat, tu l'as fait, et bien fait. Bravo, et merci car ça me motive pour ma verte à moi
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...