L'AV33 de Mr SIMON
Re: L'AV33 de Mr SIMON
Excellent, Fluky !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Yeaaaaaaaah, j'ai eu 18, , j'ai eu 18, j'aie eu 18, j'ai eu 18, j'ai eu 18, j'ai eu 18, j'ai eu 18,
M'en vais accrocher ma copie sur la cheminée
Bien vu Fluky, pour le profil de l'élève c'était, c'est, et ce sera encore exactement ça
M'en vais accrocher ma copie sur la cheminée
Bien vu Fluky, pour le profil de l'élève c'était, c'est, et ce sera encore exactement ça
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- chips
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Cher BBMICRO ! pour ce trés joli reportage illustré je vous met la note de 20/20 , pour la mécanique une note de 20/20 , et pour l'utilisation " répétée " du " FOUR " je vous met , une BAFFE !!!
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Re: L'AV33 de Mr SIMON
chips a écrit :Cher BBMICRO ! pour ce trés joli reportage illustré je vous met la note de 20/20 , pour la mécanique une note de 20/20 , et pour l'utilisation " répétée " du " FOUR " je vous met , une BAFFE !!!
Ben pourquoi une BAFFE
C'est bien le four !!
Mobile + bicyclette = mobylette !
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
C'est une petite plaisanterie entre nous.
Rassures toi Chips n'a rien en général contre l'utilisation de fours pour la mécanique, c'est juste sur l'utilisation de celui là en particulier.
La période des galettes est passée, et on doit manger prochainement une tarte au citron qui sera cuite dans ce four .
Le plomb que je ne me suis pas pris par ma femme, je le prends par Chips
Rassures toi Chips n'a rien en général contre l'utilisation de fours pour la mécanique, c'est juste sur l'utilisation de celui là en particulier.
La période des galettes est passée, et on doit manger prochainement une tarte au citron qui sera cuite dans ce four .
Le plomb que je ne me suis pas pris par ma femme, je le prends par Chips
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Une tarte au citron avec un petit gout de mob ! Remarque pour désinfecter tu peux avant faire chauffer des lasagnes au cheval
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: L'AV33 de Mr SIMON
Ahhhh ok !!! Une bonne tarte au citron goût peinture !! Ouaiii super
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
coucou ! bon , si tu me parle de tarte au citron , tu est pardonner ! et promis ,dès que les temperature remonte , je déboule en d55 jaune citron sinon tu là demarrer ton ptit moteur
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
.
.............................................(suite)Le haut moteur
C'est terrible l'ingratitude humaine, cette formidable Mobylette qui pendant des années avait trainé sans défaillir le père Simon et sa remorque sur les routes du canton, a fini abandonnée dans un jardin sous une bâche.
Le couple diabolique rouille/oxydation en a profité pour s'attaquer, entre autres, au pauvre moteur sans défense.
Quand j'ai voulu ouvrir ce moteur le piston était bloqué, ce qui est fréquent sur les vieux tromblons. 1000 litres de WD40 dans le puits de bougie et une petite semaine de trempette ont résolu le problème.
La culasse était collée également, mais là par contre j'ai beaucoup peiné, rien à faire c'était collé point barre !
Bien sur j'aurais légitimement pu laisser s'exprimer mon impatience et mon mécontentement par quelque action de force, mais heureusement la méditation ZEN peut m'aider à surmonter cette colère
HUMMM le lac dans la montagne......., HUMMM le roseau dans le lac......, HUMMM le vent dans le roseau........,HUMMM une ptite clope et un café.
Comment démonter une culasse AV3 bloquée presque en douceur.
Sur le moteur AV3 la chemise est en fonte et dépasse du cylindre de 4 mm pour venir s'encastrer dans la culasse, comme papa..........
Mais l'humidité qui s'infiltre partout a fini par faire rouiller la fonte et les gougeons en acier du haut moteur, qui en prenant du volume avec l'oxydation se sont bloqués dans l'aluminium.
Vous pourrez toujours trépigner, vociférer toutes les injures connues, faire pipi par terre et vous rouler dedans, ou même des incantations vaudou, ça ne bougera pas!
Par chance sur l'AV3 les goujons ne sont pas traversants depuis les carters moteur jusqu'à la culasse, il y a 2 séries de gougeons, ceux cylindre/bas moteur et ceux cylindre/culasse.
C'est très pratique dans certains cas ,en démontant ceux du bas on peut sortir d'un bloc le cylindre et la culasse.
Après c'est un jeu d'enfant, Yapuka re 1000 litre de WD40 avec une période de trempette et ensuite enfoncer un long manche d'outils en bois dur par le cylindre jusqu'à toucher la culasse.
A l'instar du bottin du téléphone dans certains commissariats à la belle époque, la cale en bois permet en mécanique d'obtenir d'excellents résultats sans laisser de trace.
Je vous laisse imaginer la suite: un bon marteau, quelques paroles persuasives..........
Rouillu
IL y a eu des infiltrations d'eau par les goujons. Sur la photo on voit une nettement l'oxydation au niveau du trou de goujon en bas à gauche, ainsi que dans l'emboitement de la culasse..
Comme j'ai de la suite dans les idées j'ai voulu démonter le décompresseur, mais ce bourricot n'a rien voulu savoir, dans l'alu il était, dans l'alu il voulait rester.
Le classique WD40 n'a rien pu faire, et plutôt que d'arrondir l'écrou en forçant je m'y suis pris autrement.
Comme il est risqué et pas facile de bloquer une culasse dans un étau, j'ai choisi de serrer le décompresseur, et installé un grand serre-joint pour me faire un bon levier.
Un coup de chalugaz sur la culasse autour du décompresseur pour être convaincant et c'est venu tout seul.
En vérité mes frères je vous le dit, il faut savoir renoncer à la violence ( bon ok, mais quand même parfois....).
MacGyver sort de ce corps
Le vilain !
La culasse part dans une casserole prendre un bon bain chaud avec une pastille de lave vaisselle, ou un peu de lessive, pour dissoudre la vieille graisse.
Le plan de joint était un peu marqué j'ai utilisé un petit plan de marbre maison pour re-surfacer ( façon système D).
Chez moi ce n'est pas un marbre mais un verre épais, sur laquelle je scotche du papier de verre à l'eau (240,600,etc... selon les besoins ).
En plaquant bien la pièce et en effectuant des 8 ça rattrape bien les surfaces.
Pour un petit pays comme ici le résultat est très bon .
Cher webspectateur, je me permets d'attirer votre attention sur la beauté des formes de cette chambre de combustion, et sur le magnifique insert en cuivre du puits de bougie.
Le reste du travail est classique, on gratte,on brosse, on frotte, et un petit coup de vernis HT sur les pièces en acier.
Quelques autres pièces de propres.
Petit à petit l'oiseau fait son nid
La suite sera pour plus tard.....
Thats'all folks
.............................................(suite)Le haut moteur
C'est terrible l'ingratitude humaine, cette formidable Mobylette qui pendant des années avait trainé sans défaillir le père Simon et sa remorque sur les routes du canton, a fini abandonnée dans un jardin sous une bâche.
Le couple diabolique rouille/oxydation en a profité pour s'attaquer, entre autres, au pauvre moteur sans défense.
Quand j'ai voulu ouvrir ce moteur le piston était bloqué, ce qui est fréquent sur les vieux tromblons. 1000 litres de WD40 dans le puits de bougie et une petite semaine de trempette ont résolu le problème.
La culasse était collée également, mais là par contre j'ai beaucoup peiné, rien à faire c'était collé point barre !
Bien sur j'aurais légitimement pu laisser s'exprimer mon impatience et mon mécontentement par quelque action de force, mais heureusement la méditation ZEN peut m'aider à surmonter cette colère
HUMMM le lac dans la montagne......., HUMMM le roseau dans le lac......, HUMMM le vent dans le roseau........,HUMMM une ptite clope et un café.
Comment démonter une culasse AV3 bloquée presque en douceur.
Sur le moteur AV3 la chemise est en fonte et dépasse du cylindre de 4 mm pour venir s'encastrer dans la culasse, comme papa..........
Mais l'humidité qui s'infiltre partout a fini par faire rouiller la fonte et les gougeons en acier du haut moteur, qui en prenant du volume avec l'oxydation se sont bloqués dans l'aluminium.
Vous pourrez toujours trépigner, vociférer toutes les injures connues, faire pipi par terre et vous rouler dedans, ou même des incantations vaudou, ça ne bougera pas!
Par chance sur l'AV3 les goujons ne sont pas traversants depuis les carters moteur jusqu'à la culasse, il y a 2 séries de gougeons, ceux cylindre/bas moteur et ceux cylindre/culasse.
C'est très pratique dans certains cas ,en démontant ceux du bas on peut sortir d'un bloc le cylindre et la culasse.
Après c'est un jeu d'enfant, Yapuka re 1000 litre de WD40 avec une période de trempette et ensuite enfoncer un long manche d'outils en bois dur par le cylindre jusqu'à toucher la culasse.
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Rouillu
IL y a eu des infiltrations d'eau par les goujons. Sur la photo on voit une nettement l'oxydation au niveau du trou de goujon en bas à gauche, ainsi que dans l'emboitement de la culasse..
Comme j'ai de la suite dans les idées j'ai voulu démonter le décompresseur, mais ce bourricot n'a rien voulu savoir, dans l'alu il était, dans l'alu il voulait rester.
Le classique WD40 n'a rien pu faire, et plutôt que d'arrondir l'écrou en forçant je m'y suis pris autrement.
Comme il est risqué et pas facile de bloquer une culasse dans un étau, j'ai choisi de serrer le décompresseur, et installé un grand serre-joint pour me faire un bon levier.
Un coup de chalugaz sur la culasse autour du décompresseur pour être convaincant et c'est venu tout seul.
En vérité mes frères je vous le dit, il faut savoir renoncer à la violence ( bon ok, mais quand même parfois....).
MacGyver sort de ce corps
Le vilain !
La culasse part dans une casserole prendre un bon bain chaud avec une pastille de lave vaisselle, ou un peu de lessive, pour dissoudre la vieille graisse.
Le plan de joint était un peu marqué j'ai utilisé un petit plan de marbre maison pour re-surfacer ( façon système D).
Chez moi ce n'est pas un marbre mais un verre épais, sur laquelle je scotche du papier de verre à l'eau (240,600,etc... selon les besoins ).
En plaquant bien la pièce et en effectuant des 8 ça rattrape bien les surfaces.
Pour un petit pays comme ici le résultat est très bon .
Cher webspectateur, je me permets d'attirer votre attention sur la beauté des formes de cette chambre de combustion, et sur le magnifique insert en cuivre du puits de bougie.
Le reste du travail est classique, on gratte,on brosse, on frotte, et un petit coup de vernis HT sur les pièces en acier.
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Petit à petit l'oiseau fait son nid
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Ah dis donc tu fais pas semblant...
T'as rodé le cardinal du décompresseur ?
T'as rodé le cardinal du décompresseur ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Quel ténacité !! Quel force de persuasion !!! Le chuck norris de la mécanique. Il commande à la mécanique et la mécanique obéis !
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
@
Fluky: T'as rodé le cardinal du décompresseur ?
Celui qui vote pour le pape ?, le sous-pape ?
Non, je n'ai rodé personne, c'était assez propre, mais je vais re vérifier !
Au fait comment je pourrais empêcher l'eau de descendre par les gougeons, y a une graisse spèciale ?
Fluky: T'as rodé le cardinal du décompresseur ?
Celui qui vote pour le pape ?, le sous-pape ?
Non, je n'ai rodé personne, c'était assez propre, mais je vais re vérifier !
Au fait comment je pourrais empêcher l'eau de descendre par les gougeons, y a une graisse spèciale ?
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- bentou
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
une graisse ne tiendra pas à la chaleur.
peut etre des rondelles en cuivre ?
peut etre des rondelles en cuivre ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: L'AV33 de Mr SIMON
bentou a écrit :une graisse ne tiendra pas à la chaleur.
peut etre des rondelles en cuivre ?
Si, une graisse spéciale haute température pour les montages d'étrier de frein ou écrous exposés à la chaleur comme les colliers de collecteur d'échappement.
C'est une sorte de popote grise ou bien couleur cuivre qui résiste bien environ à 700-800°C. (1100°c c'est un peu abusé !! )
ça protège vachement bien de la corrosion et le démontage se fait bien plus facilement.
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
bravo , quel boulot !!! une veritable resurrection , et quel narrateur . continu bbmicro , pour nous c'est que du bonheur
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