La faucheuse de D45S
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La faucheuse de D45S
Salut les amis je prend enfin le temps pour vous présentez ma nouvelle acquisition. Une D45S avec son carton...
La moto a était restauré y a 10ans puis stocker dans un hangar a la poussière.
Une fois l’état des lieux fait je me décide de la charger dans le camion. Trop fière de ma nouvelle acquisition
Pour se qui sera a effectuer :
- remplacement des pneus
- remplacement chambre a air
- remplacement fond de jante
- vidange
- remise en route du bolide.
Voici pour le moment le bolide chez moi dés son arrivé.
Après une semaine passée j'ai remplacé pneus , chambres , fond de jantes , puis verif des freins AV / AR
Avant :
J'en est profiter pour débloquer la fourche... Premier fourreaux niquel , deuxième j'y ai laisser mes mains et ma sieur. Résultat des courses fourreaux tordu.
Pour vérifier la fourche je change les fourreaux ( par des droits que j'avait ) puis je remonte les "nouveaux" et la paaaaammmm sa amortis mais la fourche reste en bas :/ , RÉSULTAT fourche plier... J'ai plus qu'a changer tout sa
Sinon frein avant en super bon état proche du neuf, graissage des ressorts de frein puis remontage.
Puis l'arrière :
Démontage du frein. c'est plus que propre, il aura aussi droit a son graissage
Puis remise en route :
Vidange , nouvelle huile de l'essence une bougie et mouuuuultes coup de kick et sa tousse puis démarre troooooooop bon par contre j'ai des rater au niveau carbu elle pète ( j'ai ouvert un sujet dans la partie mécanique ).
Un réglage soupape sera donc a prévoir. Il y aura aussi le remplacement de la fourche car j'en est recup une autre
Suite des évènements bientôt.
Ps : la 403 c'est la frenchie a bibi... Toujours en rodage... voir le lien pour le détail de se véhicule
La moto a était restauré y a 10ans puis stocker dans un hangar a la poussière.
Une fois l’état des lieux fait je me décide de la charger dans le camion. Trop fière de ma nouvelle acquisition
Pour se qui sera a effectuer :
- remplacement des pneus
- remplacement chambre a air
- remplacement fond de jante
- vidange
- remise en route du bolide.
Voici pour le moment le bolide chez moi dés son arrivé.
Après une semaine passée j'ai remplacé pneus , chambres , fond de jantes , puis verif des freins AV / AR
Avant :
J'en est profiter pour débloquer la fourche... Premier fourreaux niquel , deuxième j'y ai laisser mes mains et ma sieur. Résultat des courses fourreaux tordu.
Pour vérifier la fourche je change les fourreaux ( par des droits que j'avait ) puis je remonte les "nouveaux" et la paaaaammmm sa amortis mais la fourche reste en bas :/ , RÉSULTAT fourche plier... J'ai plus qu'a changer tout sa
Sinon frein avant en super bon état proche du neuf, graissage des ressorts de frein puis remontage.
Puis l'arrière :
Démontage du frein. c'est plus que propre, il aura aussi droit a son graissage
Puis remise en route :
Vidange , nouvelle huile de l'essence une bougie et mouuuuultes coup de kick et sa tousse puis démarre troooooooop bon par contre j'ai des rater au niveau carbu elle pète ( j'ai ouvert un sujet dans la partie mécanique ).
Un réglage soupape sera donc a prévoir. Il y aura aussi le remplacement de la fourche car j'en est recup une autre
Suite des évènements bientôt.
Ps : la 403 c'est la frenchie a bibi... Toujours en rodage... voir le lien pour le détail de se véhicule
La faucheuse de D45S : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=15058
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Re: La faucheuse de D45S
jolies machines
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Re: La faucheuse de D45S
belle bète . ta queue de carpe , elle est marron ou noire !!! c'est quelle couleur d'origine ? merci
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
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Re: La faucheuse de D45S
Merci pour vos message il est vrai que cette moto est choupi je l'adore.
Pour la pot il est effectivement marron foncé couleur tobec
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Re: La faucheuse de D45S
une toute bonne base, bon acquisition
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Re: La faucheuse de D45S
Merci a tous pour vos messages.
Un peut d'avancement d'hier et d’aujourd’hui.
Objectif remplacement de la fourche puis décapage du réservoir.
Voici la fourche qui remplacera l'ancienne :
Après un petit ponçage :
Puis passage au rustol ( en aérosol ) :
Je suis plutôt content du résultat
Démontage de l'ancienne ( avant , pendant et âpres )
Réinstallation de la nouvelle fourche comme il se doit avec graissage des roulements de fourche puis graissage des fourreaux et remise en place des caches poussières. La fourche tourne nickel
Et récupération d'une pièce manquante a la moto :
Et aujourd’hui boulons + vises = décapage de la rouille dans le réservoir car c'est vraiment pas beau.
Voici la photo après 3 passages de boulons ouuuuuutch v'la le travail...
Donc pour la suite c'est restauration de l’intérieur du réservoir.
Affaire a suivre
Un peut d'avancement d'hier et d’aujourd’hui.
Objectif remplacement de la fourche puis décapage du réservoir.
Voici la fourche qui remplacera l'ancienne :
Après un petit ponçage :
Puis passage au rustol ( en aérosol ) :
Je suis plutôt content du résultat
Démontage de l'ancienne ( avant , pendant et âpres )
Réinstallation de la nouvelle fourche comme il se doit avec graissage des roulements de fourche puis graissage des fourreaux et remise en place des caches poussières. La fourche tourne nickel
Et récupération d'une pièce manquante a la moto :
Et aujourd’hui boulons + vises = décapage de la rouille dans le réservoir car c'est vraiment pas beau.
Voici la photo après 3 passages de boulons ouuuuuutch v'la le travail...
Donc pour la suite c'est restauration de l’intérieur du réservoir.
Affaire a suivre
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Re: La faucheuse de D45S
Carte grise ok les amis
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Re: La faucheuse de D45S
salut, j'ai ptet mal lu mais pourquoi ce changement de fourche? l'ancienne avait l'air nickel sur las photos non?
Moins tu pédales plus vite , plus vite tu va moins loin !
AU75,BG 43,SP93, AV42 ...
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Re: La faucheuse de D45S
Niquel certes en peinture mais loin d'amorttir la machine. En gros les fourreau étaient tordu donc pas très bon donc elle a virerdoubitch a écrit :salut, j'ai ptet mal lu mais pourquoi ce changement de fourche? l'ancienne avait l'air nickel sur las photos non?
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Re: La faucheuse de D45S
ok, c'est dommage,
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Re: La faucheuse de D45S
pas moyen d'en faire une avec les deux en gardant la couleur?
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Re: La faucheuse de D45S
Cest se que j'ai essayer de faire avec une fourche que j'avait en rabe et même problème. La fourche en elle même et tordu donc même avec des fourreaux droit sa coince. T'en pis dans quelques années sa sera une excuse pour la faire repeindre entière
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Re: La faucheuse de D45S
Deterrage
Donc comme dit dans la rubrique "trucs et astuces " jai passer mon réservoir a l'electrolyse
Voici le montage :
Ps: le chargeur a était changer après la photo
Puis voici le résultat après plusieurs heures :
Plutôt satisfait du résultat
Puis voici les dégâts causé par l'electolyse ( bon j' avais vu les cloques sous la peinture je savais a quoi m'attendre )
A l'heure actuel la résine restom est en séchage
La suite bientot
Donc comme dit dans la rubrique "trucs et astuces " jai passer mon réservoir a l'electrolyse
Voici le montage :
Ps: le chargeur a était changer après la photo
Puis voici le résultat après plusieurs heures :
Plutôt satisfait du résultat
Puis voici les dégâts causé par l'electolyse ( bon j' avais vu les cloques sous la peinture je savais a quoi m'attendre )
A l'heure actuel la résine restom est en séchage
La suite bientot
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Re: La faucheuse de D45S
Un kit Restom avec degraissant + dérouillant + époxy aurait été aussi efficace en faisant beaucoup moins de dégats .