L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Pour revenir à la 92, la restau va molo, moins de temps actuellement: Mais cela avance quand même:
Mise en place de la roue arrière après reprise des zingages ratés (il faudra que je reprenne - encore - La suspension arrière droite)
Là c'est quand même mieux non ?
J'ai voulu vidanger la boite relais, mais plus une goute d'huile
Sec de chez sec !
J'ai donc fait plusieurs rinçages avec de l'huile semi synthèse
Un peu de limaille mais sans plus, l'huile est ressortie pas mal sale par contre...
Pas sur qu'elle ai vu la moindre vidange cette boite !
Je vais la mettre à niveau et la laisser reposer histoire de voir si il y a des fuites.
Déjà les joints des boulons de vidange et remplissage étaient des joints de plomberie, j'ai remis des joints caoutchouc juste à la bonne taille.
J'ai démonté le moteur, et sorti l'embiellage
J'ai bicarbonaté les pièces, elles sont ressorties nickel, pas d'aspect neuf, tant mieux aussi.
Mon ensemble piston chemise est marqué "J"
On aperçoit sur l'embiellage un roulement qui a voulu me fâcher à ne pas vouloir sortir...
Le décolleur de roulements l'a bien bougé, mais tintin pour le sortir...
J'ai mis des cales sous le decolleur, et repris l'extraction, et zou, dehors !
C'est marrant, je n'avais pas encore vu que la cylindrée était marquée..
J'ai replacé de nouveaux spi, la méthode de fluky avec son tube de selle m'a couté deux spi, pas doué le gars, du coup je me suis fait un petit outil:
Oh c'est pas grand chose: une petire rallonge de cliquet et deux rondelles, et c'est tout !
Ah j'ai aussi changé mes tôles de zinc de mon bain d'électrolyse... Elles en avaient bien besoin !
Le vilo est au congèlo, demain le remontage !
Vous êtes plutôt quoi côté joint ?? (si je puis poser la question comme ça...)
Le joint plutôt huilé et avec quelle huile ou avec pâte et avec quelle pâte ????
Mise en place de la roue arrière après reprise des zingages ratés (il faudra que je reprenne - encore - La suspension arrière droite)
Là c'est quand même mieux non ?
J'ai voulu vidanger la boite relais, mais plus une goute d'huile
Sec de chez sec !
J'ai donc fait plusieurs rinçages avec de l'huile semi synthèse
Un peu de limaille mais sans plus, l'huile est ressortie pas mal sale par contre...
Pas sur qu'elle ai vu la moindre vidange cette boite !
Je vais la mettre à niveau et la laisser reposer histoire de voir si il y a des fuites.
Déjà les joints des boulons de vidange et remplissage étaient des joints de plomberie, j'ai remis des joints caoutchouc juste à la bonne taille.
J'ai démonté le moteur, et sorti l'embiellage
J'ai bicarbonaté les pièces, elles sont ressorties nickel, pas d'aspect neuf, tant mieux aussi.
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On aperçoit sur l'embiellage un roulement qui a voulu me fâcher à ne pas vouloir sortir...
Le décolleur de roulements l'a bien bougé, mais tintin pour le sortir...
J'ai mis des cales sous le decolleur, et repris l'extraction, et zou, dehors !
C'est marrant, je n'avais pas encore vu que la cylindrée était marquée..
J'ai replacé de nouveaux spi, la méthode de fluky avec son tube de selle m'a couté deux spi, pas doué le gars, du coup je me suis fait un petit outil:
Oh c'est pas grand chose: une petire rallonge de cliquet et deux rondelles, et c'est tout !
Ah j'ai aussi changé mes tôles de zinc de mon bain d'électrolyse... Elles en avaient bien besoin !
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Vous êtes plutôt quoi côté joint ?? (si je puis poser la question comme ça...)
Le joint plutôt huilé et avec quelle huile ou avec pâte et avec quelle pâte ????
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
A l'huile moteur basique (celle qui est dans le premier bidon) pour moi.
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Pour les joints de bouchons de boite relais, les joints rouge type "plomberie" sont bien d'origine!
Modifié en dernier par Louis le 10 juil. 2015, 11:47, modifié 1 fois.
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
ah...
merci de la précision Louis.
apparemment, je n'ai pas de fuite, je ne sais pas comment il peut ne plus avoir d'huile dans cette boite, à moins de coucher la bécane ou de la retourner, dans ce cas cela passe par le reniflard...
j'aurais facilement incriminé les joints, mais pas le cas du coup.
merci de la précision Louis.
apparemment, je n'ai pas de fuite, je ne sais pas comment il peut ne plus avoir d'huile dans cette boite, à moins de coucher la bécane ou de la retourner, dans ce cas cela passe par le reniflard...
j'aurais facilement incriminé les joints, mais pas le cas du coup.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Parfois, ce genre de (Moto)bécane est transporté dans un coffre de voiture, ou break, ou camionnette, dans des positions bizarres en fonction des possibilités.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
oui tu a s raison, d'ailleurs je l'ai transportée couchée sur 300km... mais il n'y avait déjà plus d'huile.. (heureusement !!!)
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Au final, heureusement que le réservoir était rouillé... pas sur que j'aurais fait autant de choses si je n'avais pas démonté la bête...
un mal pour un bien en somme...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Pierre, tu laisse ton joint combien de temps à macérer dans l'huile ?
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Une grosse seconde (Fernand Raynaud, "le fut du canon").
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
pour le trempage du joint :
il y a de vieux mécano qui prenait de l huile de lin mais je sais plus pourquoi par rapport à de l huile moteur de base
certains mécano conseille de ne pas prendre de l huile de synthèse pour les joints
il y a en qui les monte à la graisse , d autre à l huile selon le gout de chacun
je préfére les monter à huile de base ou à l hermétic (pate à joint centenaire )
il y a de vieux mécano qui prenait de l huile de lin mais je sais plus pourquoi par rapport à de l huile moteur de base
certains mécano conseille de ne pas prendre de l huile de synthèse pour les joints
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
l'huile de lin me semble t-il enfle et durcit à la chaleur
merci pour les conseils
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Modifié en dernier par yvesb10 le 10 juil. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Tu auras passé plus de temps que prévu, mais tu auras une bécane plus belle et plus sécure aussi
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Oui c'est certain !!
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Je viens d'avoir une paire de demandes.yvesb10 a écrit :D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, Dans ce même village le 9 Août est organisée la plus grande Brocante du département !!!
plus de 300 exposants et près de 20000 visiteurs !!
Tout ça dans un village de 105 habitants, sisi !
Inscrivez vous ici:
http://www.greniers.coursan.net
Si vous êtes assez nombreux, et comme je suis organisateur, je peux organiser un pôle Tobec à l'ombre dans le Parc, ce pourrait être sympa !!!
Aussi je vais créer l’événement dans la rubrique concernée.
Lors de l'inscription, il faudra préciser dans activité "autre", et préciser "Mobylette".
Plus les exposants seront nombreux, mieux ce sera
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