L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Mieux vaut en rester à ce qui est homologué. Les 92, c'est du 18, tu reste en 18. D'autant que ça tient très bien la route, les 92.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Pourquoi passer en 17 sur une 92? Les 93 et toutes les Spéciales à boite relais sont en 17, mais l'une des caractéristiques de la 92 est sa monte en 18.
Le choix de pneu est un faux problème, on trouve 4/5 montes possibles, et sur la roue avant on n'est pas près d'en voir le bout! Mettre une roue plus petite à l'avant n'a pas grand intérêt, on diminue la garde au sol d'un peu plus d'un centimètre, et si on garde le même garde boue ce n'est pas très esthétique....
Le choix de pneu est un faux problème, on trouve 4/5 montes possibles, et sur la roue avant on n'est pas près d'en voir le bout! Mettre une roue plus petite à l'avant n'a pas grand intérêt, on diminue la garde au sol d'un peu plus d'un centimètre, et si on garde le même garde boue ce n'est pas très esthétique....
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
c'est ce que je pensais au niveau esthétique, ça va pas le faire...
si en plus au niveau technique ça n'apporte rien, aucun avantage, même si les pneus en 18 sont légèrement plus chers, mais là ce n'est pas non plus énorme, vu que ce sont des noirs, et pas des flancs blancs...
donc je resterai en 18...
merci pour vos conseils, les uns et les autres.
si en plus au niveau technique ça n'apporte rien, aucun avantage, même si les pneus en 18 sont légèrement plus chers, mais là ce n'est pas non plus énorme, vu que ce sont des noirs, et pas des flancs blancs...
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon on a bossé un peu ce week end...
Petits travaux de peinture, va falloir recommander une bombe sprido et poncer ce qui est déjà peint (je pensais que le pouvoir couvrant était meilleur que ça )
Et gros travaux de dérouillage, et électro-zingage de pièces.
Le poste de travail après deux jours intensifs: On voit la barre de cuivre qui supporte les pièces avec de petits fils (ou des gros selon la taille de la pièce )
et les plaques de zinc isolés dans un torchon (une de chaque côté): Petite astuce pour faire tenir la barre de cuivre et en même temps connecter le (-)
On voit aussi deux autres fils qui partent vers les plaques de zinc et qui sont reliés au (+) Les alimes PC qui sont alternées en cas de fatigue, comme ce week end
On ne récupère que le 12v en + et - Les ampoules anti clash pour l'alime, et montées en parallèle pour augmenter l'intensité dans le circuit.
Plus la pièce est importante, plus on met d'ampoules.
Au départ, j'en avais trois. Une a cassé, mais ca marche aussi bien avec deux, et on les laisse en permanence quelque soit la pièce. Ca va plus vite sur les peites pièces, c'est tout, et c'est fou non ?? Et ça donne ça (par exemple): ou ça (ça tient après plusieurs centaines de km, cela "grisonne un peut à la sortie du cylindre...) Plus d'info sur la méthode d’électro-zingage que j'ai choisie, après plusieurs essais infructueux ou pas assez efficaces:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... stauration
Puis j'ai commencé à remonter certaines pièces fraichement traitées: Puis je me suis occupé des moyeux:
Pour obtenir ça: J'ai utilisé... ça ! Un simple bout de tuyau d'aquarium (c'est pas moi qui les ai croqués, les poissons, juré )
Une fente dedans, un autre bout de tuyau, une soufflette, un peu de... bicarbonate de soude (!) et un bon compresseur !
Les infos ici : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=18262
et hop !
Ca c'est le fameux moyeux cisaillé, mais bicarbonaté quand même ! non mais croyait pas passer au travers le gaillard !!! l'arrière, pile: face: Le bicarbonate de soude, on le trouve en sacs de 25kg aux alentours de15€ dans certaines coopératives agricoles, il est utilisé en complément alimentaire pour les bovins...
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt !
Petits travaux de peinture, va falloir recommander une bombe sprido et poncer ce qui est déjà peint (je pensais que le pouvoir couvrant était meilleur que ça )
Et gros travaux de dérouillage, et électro-zingage de pièces.
Le poste de travail après deux jours intensifs: On voit la barre de cuivre qui supporte les pièces avec de petits fils (ou des gros selon la taille de la pièce )
et les plaques de zinc isolés dans un torchon (une de chaque côté): Petite astuce pour faire tenir la barre de cuivre et en même temps connecter le (-)
On voit aussi deux autres fils qui partent vers les plaques de zinc et qui sont reliés au (+) Les alimes PC qui sont alternées en cas de fatigue, comme ce week end
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Plus la pièce est importante, plus on met d'ampoules.
Au départ, j'en avais trois. Une a cassé, mais ca marche aussi bien avec deux, et on les laisse en permanence quelque soit la pièce. Ca va plus vite sur les peites pièces, c'est tout, et c'est fou non ?? Et ça donne ça (par exemple): ou ça (ça tient après plusieurs centaines de km, cela "grisonne un peut à la sortie du cylindre...) Plus d'info sur la méthode d’électro-zingage que j'ai choisie, après plusieurs essais infructueux ou pas assez efficaces:
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Puis j'ai commencé à remonter certaines pièces fraichement traitées: Puis je me suis occupé des moyeux:
Pour obtenir ça: J'ai utilisé... ça ! Un simple bout de tuyau d'aquarium (c'est pas moi qui les ai croqués, les poissons, juré )
Une fente dedans, un autre bout de tuyau, une soufflette, un peu de... bicarbonate de soude (!) et un bon compresseur !
Les infos ici : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=18262
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Ca c'est le fameux moyeux cisaillé, mais bicarbonaté quand même ! non mais croyait pas passer au travers le gaillard !!! l'arrière, pile: face: Le bicarbonate de soude, on le trouve en sacs de 25kg aux alentours de15€ dans certaines coopératives agricoles, il est utilisé en complément alimentaire pour les bovins...
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
la 92 est bien en 18 et la 92 gt en 17 et elles ont strictement les mêmes gardes boues et ça choque pas
mettre du 17 , c était surtout si il faudrait changer les 2 roues ( vu que la roue arrière en 18 est introuvable)
et aussi mettre du 17 à l avant et laisser du 18 arrière ça va pas ( encore que certaine mob PTT était montées comme ça .....)
mettre du 17 , c était surtout si il faudrait changer les 2 roues ( vu que la roue arrière en 18 est introuvable)
et aussi mettre du 17 à l avant et laisser du 18 arrière ça va pas ( encore que certaine mob PTT était montées comme ça .....)
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir à tous !
Ce soir il pleut, fait pas très chaud, c'est le temps de travailler en intérieur :
Au programme: Réfection du contacteur de stop, et nettoyage du compteur:
Pour le contacteur, il y avait rien que deux fils de coupés...
Hop, ressoudés ! Juste, pouvez vous me confirmer l'ordre des fils ?
Seul le rouge était encore un petit peu accroché... Et hop, ni vu ni connu... Une seconde question:
Pourquoi trois fils? il y aurait une mise à la masse que cela ne m'étonnerait pas...?
Si je mets un allumage type Moriyama, plus besoin de mise à la masse, vous confirmez ??
Suite avec le compteur, un peu sale, mais pas trop au final:
On a vu pire... Hein Audidriver ?
Un peu piqué quand même Mais bon, à 43 ans, y'en a des moins bien conservés...
La feuille de protection se fait la malle: Là c'est un peu plus prononcé: Et une fois le joint retiré, c'est plus visible: Cillit Bang, triple zéro, huile de coude et vlan: Remplacement de l'adhésif de protection: Puis passage des points sensibles au rust stop de chez action, et là ça sèche tranquilou...
Soirée tranquille quoi...
Zen attitude...
A+ !!!
Ce soir il pleut, fait pas très chaud, c'est le temps de travailler en intérieur :
Au programme: Réfection du contacteur de stop, et nettoyage du compteur:
Pour le contacteur, il y avait rien que deux fils de coupés...
Hop, ressoudés ! Juste, pouvez vous me confirmer l'ordre des fils ?
Seul le rouge était encore un petit peu accroché... Et hop, ni vu ni connu... Une seconde question:
Pourquoi trois fils? il y aurait une mise à la masse que cela ne m'étonnerait pas...?
Si je mets un allumage type Moriyama, plus besoin de mise à la masse, vous confirmez ??
Suite avec le compteur, un peu sale, mais pas trop au final:
On a vu pire... Hein Audidriver ?
Un peu piqué quand même Mais bon, à 43 ans, y'en a des moins bien conservés...
La feuille de protection se fait la malle: Là c'est un peu plus prononcé: Et une fois le joint retiré, c'est plus visible: Cillit Bang, triple zéro, huile de coude et vlan: Remplacement de l'adhésif de protection: Puis passage des points sensibles au rust stop de chez action, et là ça sèche tranquilou...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Oui, la mise à la masse passe aussi par le contacteur de stop. En fait, c'est tout un circuit avec interaction entre le contacteur de stop et l'interrupteur des feux qui est à gauche du phare (quand on est au guidon). Il y a des schémas qui trainent, entre autres sur un site où il y a beaucoup de docs de Tobec, il faut chercher dans une doc Novi qui traite du bon usage du multimètre fourni en outil aux mécaniciens agréés. Tu te débrouille bien avec les compteurs, le mien aurait très envie de faire un stage chez toi.
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- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Ok merci.
Par contre, en cas d'allumage électronique, que je compte bien monter sur ma 92, plus de mise à la masse, c'est devenu inutile ?
Pour ton compteur, je peux voir ce que je peux faire.
Faut juste qu'il vienne avec le reste
Par contre, en cas d'allumage électronique, que je compte bien monter sur ma 92, plus de mise à la masse, c'est devenu inutile ?
Pour ton compteur, je peux voir ce que je peux faire.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Merci Pierre.
Donc mise à la masse aussi en électronique.
Ce n'est pas contraire au fonctionnement des moryama où il n' y a plus qu'une seule sortie commune pour les phares, cligno et stop ???
Donc mise à la masse aussi en électronique.
Ce n'est pas contraire au fonctionnement des moryama où il n' y a plus qu'une seule sortie commune pour les phares, cligno et stop ???
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Si tu montes un électro Moryama, au contraire, il faut supprimer les mises à la masse du circuit éclairage et stop lorsqu'ils ne sont pas en fonction, sinon la bobine de 45W va débiter et chauffer inutilement.
Le schéma théorique :
Le schéma théorique :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
@yvesb10 : ca me fait penser que sur le mien je n'avais aucun adhésif de protection lors du démontage...
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
fluky :
dans le cas d un montage moryama tu préconise quoi comme bobine HT :
la bobine des 51 , la bobine NOVI crème ou peut on utiliser la grosse bobine noire (BOSCH ?) montée avec l allumage electro NOVI ??
j avais le souvenir que la grosse noire était trés solide ( jamais grillée alors que des NOVI crème quelquefois)
dans le cas d un montage moryama tu préconise quoi comme bobine HT :
la bobine des 51 , la bobine NOVI crème ou peut on utiliser la grosse bobine noire (BOSCH ?) montée avec l allumage electro NOVI ??
j avais le souvenir que la grosse noire était trés solide ( jamais grillée alors que des NOVI crème quelquefois)
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Euh, pour le compteur, même s'il en a besoin, c'était un peu une blague. Déjà que je traine à terminer les travaux de la 92, je ne vais pas y rajouter en plus une cause d'immobilisation.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
c'est vous qui voyez !
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