Ma Motoconfort Au88...
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- Fluky
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On trouve les 2 types de montages
Mais ne partons pas en HS, restons sur la 88, éventuellement ouvre un topic spécifique
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Merci de ne pas "pourrir" mon sujet ...
Cet aprem, sur ma 88, j'ai régler mon avance à 2mm. J'ai bien la culasse 2.1cv, je l'ai démonté pour vérifier. Effectivement, elle à l'air un poil moins nerveuse, mais j'ai pas essayer sur route...A voir...
J'en ai profité pour polisher mon volant magnétique d'origine, qui était tout rouillé. Pourtant je ne suis pas un adepte du polissage, mais perdu pour perdu...Puis je trouve que ça lui va bien, c'est en harmonie avec l'embrayage et les caches chromé du réservoir ...
Je sait, mon pot est crade ...Je le nettoierais lors d'un prochain démontage en vue de le décalaminer...
Cet aprem, sur ma 88, j'ai régler mon avance à 2mm. J'ai bien la culasse 2.1cv, je l'ai démonté pour vérifier. Effectivement, elle à l'air un poil moins nerveuse, mais j'ai pas essayer sur route...A voir...
J'en ai profité pour polisher mon volant magnétique d'origine, qui était tout rouillé. Pourtant je ne suis pas un adepte du polissage, mais perdu pour perdu...Puis je trouve que ça lui va bien, c'est en harmonie avec l'embrayage et les caches chromé du réservoir ...
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D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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- Fluky
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Le réglage de l'allumage se fait en fonction du taux de remplissage (de mélange air/essence) du moteur et du taux de compression.
Si le moteur remplit mal (petit carbu ou autre), que le taux de compression est bas et d'autant plus que le moteur tourne lentement (mauvaise homogéinisation du mélange par manque de turbulences), les molécules d'air et d'essence sont loin les unes des autres (loin étant tout relatif, hein), la combustion de l'essence se fera donc lentement , il faut donc mettre plus d'avance à l'allumage pour que le mélange soit complètement enflammé lorsque le piston passe le PMH.
A l'inverse, avec un carbu plus performant et une meilleure compression il faudra mettre moins d'avance, les molécules sont plus rapprochées, le mélange s'enflammera plus vite.
Il va falloir attendre les resultats de l'essai sur route pour voir le comportement de la machine à donf...
Ensuite ça sera un choix de faire un choix, plus de pèche au démarrage, ou plus de prise tours à donf...
Faudra essayer de caler de 2,3 à 1,8, pour voir ce que tu préfères comme comportement
Si le moteur remplit mal (petit carbu ou autre), que le taux de compression est bas et d'autant plus que le moteur tourne lentement (mauvaise homogéinisation du mélange par manque de turbulences), les molécules d'air et d'essence sont loin les unes des autres (loin étant tout relatif, hein), la combustion de l'essence se fera donc lentement , il faut donc mettre plus d'avance à l'allumage pour que le mélange soit complètement enflammé lorsque le piston passe le PMH.
A l'inverse, avec un carbu plus performant et une meilleure compression il faudra mettre moins d'avance, les molécules sont plus rapprochées, le mélange s'enflammera plus vite.
Il va falloir attendre les resultats de l'essai sur route pour voir le comportement de la machine à donf...
Ensuite ça sera un choix de faire un choix, plus de pèche au démarrage, ou plus de prise tours à donf...
Faudra essayer de caler de 2,3 à 1,8, pour voir ce que tu préfères comme comportement
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Pas trouvé sur la doc 88, mais sur la doc 89 ; pièce 17019
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/168
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Bonjour Phil19,
Je vois (sur les petites annonces) que tu cherches un cabochon de feu arrière, le tient est cassé ?
Pourrais-tu mettre une photo de l'arrière de ta mob. ?
(j'aimerais voir si tu as le feu d'origine...)
Bonne restau.
Je vois (sur les petites annonces) que tu cherches un cabochon de feu arrière, le tient est cassé ?
Pourrais-tu mettre une photo de l'arrière de ta mob. ?
(j'aimerais voir si tu as le feu d'origine...)
Bonne restau.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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Salut,
J'ai eu quelques pièces, pour ma Mob .
En l'occurrence, 1 cache courroie, mais sur ma Mob je n'ai que 2 fixations ( alors qu'il en faut 3 ). J'ai bien celle de devant, ainsi que celle de dessous, mais il me manque la supérieure .
Quelqu'un pourrais me faire une photo afin que je me rende compte de la pièce manquante et ou elle se fixe ?
J'ai eu quelques pièces, pour ma Mob .
En l'occurrence, 1 cache courroie, mais sur ma Mob je n'ai que 2 fixations ( alors qu'il en faut 3 ). J'ai bien celle de devant, ainsi que celle de dessous, mais il me manque la supérieure .
Quelqu'un pourrais me faire une photo afin que je me rende compte de la pièce manquante et ou elle se fixe ?
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
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