C45s de Gérald

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut a tous
Je commence donc la resto de ma machine et je vous en fait profiter a travers les photos et recis
En ce qui concerne le démontage RAS si ce n'est quelques hesitations avec les suspensions arriere ,mais apres avoir epluché la revue technique ... ça va mieux !

Image
Image

A bientot
Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de balises pour faire apparaitre les images
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Cet apres midi j'ai démonté les jantes et commencé a faire le trie de ce qui est bon et hors service
Image
La semaine prochaine un copain "Terrotiste" me sablera l'ensemble
A bientot
Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de balises pour faire apparaitre les images
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
de visu ta pas trop de "degat"
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Salut
Non Franck elle n'est pas abimée ,c'est une chance elle a bien vieilli
Meme les rayons se sont bien démontés !
J'en ai racheté des neufs et d'autres bricoles chez un marchand de refabrications
A bientot
Gérald
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Bonjour a tous
Je viens d'ouvrir le bloc moteur et ... RAS non plus
Le cylindre a été fefait en cote 51.5 les soupapes ont été changé je pense suite a une casse car la culasse est marqué
Qui saurait ou trouver le joint de vilbrequin en 33x17x8 car sur les catalogues industriel je trouve du 35x17x8
A bientot
Image
Modifié en dernier par Thib le 10 avr. 2010, 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de balises pour faire apparaitre les images
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: C45s de Gérald

Message par brunobo »

Gérald a écrit : En ce qui concerne le démontage RAS si ce n'est quelques hesitations avec les suspensions arriere ,mais apres avoir epluché la revue technique ... ça va mieux !
salut
et tu les démontes comment, ces suspensions arrière ?? je compte m'y mettre dans les jours qui viennent....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Salut Brunobo
Rien de plus facile ! Tu devisse et enleve les deux boulons haut et bas en travers et tu tapote sur l'axe avec un chasse assez long de haut en bas
L'axe sort tout seul et ensuite faire attention car les ressorts sont un peu comprimés
regarde dans les differentes vues sur les fiches technique
A bientot
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Message par brunobo »

merci bien, j'attaque ça dès que j'ai du temps !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Haujourdui il faisait froid alors je suis resté dans le garage pres du chauffage gaz et j'ai fini d'ouvrir le moteur
J'ai fabriqué un arache pour le carter droit qui se prend sur les fixations de l'allumage et un arache 2 branches ordiaire a suffit
Juste cette histoire de bague de joint spy de vilbrequin qui me chiffonne si non RAS tout est ok
Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
Image
Image
Image
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Message par brunobo »

Gérald a écrit : Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
moi, pour l'ôter, j'ai glissé entre le jonc (à une extrémité) et le carter la pointe d'un tournevis très fin (un pointe de couteau doit faire l'affaire aussi) pour le sortir de sa gorge et l'attraper ensuite avec une pince pointue, genre électricien, le truc c'est d'arriver à glisser la pointe derrière le jonc dans la gorge en l'empêchant de tourner dans sa gorge...

par contre, moi, j'ai pas réussi en tapant sur les axes de suspension à les bouger : un jeu d'un demi cm au maximum, c'est tout ce que j'ai obtenu...faut-il les tourner (visser en même temps qu'on les tape) ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Message par brunobo »

brunobo a écrit : par contre, moi, j'ai pas réussi en tapant sur les axes de suspension à les bouger : un jeu d'un demi cm au maximum, c'est tout ce que j'ai obtenu...faut-il les tourner (visser en même temps qu'on les tape) ??
bon, finalement , c'est venu, j'avais juste oublié de retirer complètement les boulons du bas...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Tiroir13
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2010, 12:14
Localisation : Agen (47)

Message par Tiroir13 »

Gérald a écrit :Haujourdui il faisait froid alors je suis resté dans le garage pres du chauffage gaz et j'ai fini d'ouvrir le moteur
J'ai fabriqué un arache pour le carter droit qui se prend sur les fixations de l'allumage et un arache 2 branches ordiaire a suffit
Juste cette histoire de bague de joint spy de vilbrequin qui me chiffonne si non RAS tout est ok
Est ce que quelqu'un connait la combine pour enlever le clips du roulement derriere d'embrayage ?
Salut... Commnent tu l'a fabriqué ton arrache ? Car moi ça veut pas venir, j'essaye en me prenant sur les filetages du plateau d'allumage mais j'ai les vis qui pètent!! :x et j'en ai plus que 2 vis d'origines et vu que c'est des vis à gros pas pour en retrouver bonjour :roll:
D45s 1955
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

De quel arrache parlez vous ? Celui nécessaire à l'extraction du pignon de sortie de boite ? Il est conseillé d'utilisé un extracteur à pattes larges pour l'extraire afin de ne rien déformer.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Message par Drakkar »

Je suis admiratif quand je vois d'où certains partent pour arriver à de rutilants bolides! Moi qui suis un novice, notamment en mécanique, je ne peux que te tirer mon chapeau et te souhaiter beaucoup de courage dans ta belle entreprise. Désolé mais je ne pourrai pas t'aider, le seul véhicule que j'ai "bricolé" est une hotchkiss willys mais je vais te suivre avec assiduité!
Padawane de la mécanique
Tiroir13
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2010, 12:14
Localisation : Agen (47)

Message par Tiroir13 »

thib a écrit :De quel arrache parlez vous ? Celui nécessaire à l'extraction du pignon de sortie de boite ? Il est conseillé d'utilisé un extracteur à pattes larges pour l'extraire afin de ne rien déformer.
apparament c 'est pour sortir le carter coté allumage...
Au départ je ne voulais pas l'enlever mais j'ai une fuite au kick car la bague est trop usée et l'axe du kick bouge dans tous les sens. Mais j'arrive pas à sortir le carter, il s'est décolé, il bouge un peu, mais il coince au niveau de l'axe du vilo. j'ai essayé avec un arrache à 2 branches en me prenant avec les vis à gros pas qui tiennent le plateau mais en forçant elles pètent.
D45s 1955
Répondre