500 L2 de 1929

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

500 L2 de 1929

Message par Béber »

voici mon dernier achat,
beaucoup de travail n'est ce pas!!!!
mais la moto en vaut vraiment la peine. Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
marcokl
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2006, 01:05
Localisation : vers toulouse

Message par marcokl »

Rahh làlà

tu l'as trouvée en la heurtant , tellement il fait sombre :lol:

sinon ,oui ,elle merite qu'on s'y attarde :wink:
deux ou trois cylindres ,sinon rien

bm et hd
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

il était temps de la trouver, elle a bien faillit redevenir poussiere,

Mais comme elle n'a pas l'air d'avoir été cannibalisée, cela vaut vraiement le coup de la refaire, c'est une tres belle moto.

Bon courage à toi, parcequ'effectivement ,il y a un peu de travail à fournir avant d'aller faire une ballade avec ELLE.

A+ AG
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

pas trop cannibalisée peu etre mais pas mal bricolée quand même:
reservoir de gnome rhone d'ou pattes de reservoir déplacées
commande de vitesses déplacée au pied avec un selecteur maison qui doit peser au moins 2 kg d'ou pédale de freins ar passée à gauche, carbu et magnéto non conforme à l'origine ,pompe à huile détruite, bavolet sur le garde boue avant, pas de porte baggage et à l'intérieur du moteur bielle cassée et ressoudée à l'époque voila c'est à peu pres tout mais cette moto étant rare de nos jours, je n'ai pas hésité à l'acheter, depuis cette photo la machine à été démontée complètement le cadre remis en configuration d'origine( pattes de reservoir et diverses petitte pattes ) puis sablé et peint en époxy cuit au four,idem pour les moyeux , la fourche et diverses pattes de fixation moteur ,j'ai acheté pratiquement toutes le pièces manquantes les roues sont rayonnées avec des rayons inox , et le moteur attend des pièces de chez le tourneur.
Je pensais qu'elle serait prette pour le rasemblemnt annuel mais il reste encore trop de travail.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

En tous cas sacré challenge :lol:

Bonne continuation :D
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

restauration en cours
Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir,

elle a déjà bien changé.

bon courage
AG
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

et encore plus maintenant,dés que j'ai d'autres photos je les mets dans le forum
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Message par whitespirit »

:D alors la suite ??? depuis le mois de janvier , il y a du avoir du nouveau non ? :roll:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

ah ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un que ça interesse,
Bon d'accord je suis un peu long mais j'ai plusieurs choses en cours et le temps me manque, sinon j'ai fait nickeler les pièces de la fourche et pas mal de petittes pièces, j'ai travaillé sur les boite à outils, les pièces moteur sont chez un amis qui doit me les refaire mais il ne m'a pas dit quand, le reservoir à été ouvert pour décabossage et sablé, voila pour l'instant,je n'ai pas fait d'autres photo pour l'instant,
J'ai 3 autres motos restaurées 3 autres à restaurer et une 304 peugeot cabriolet qu'il faut aussi entretenir c'est une des raison pour laquelle ça traine un peu il y a aussi la maison et la femme et les enfants,apres,il me reste un peu de temps pour le travail.
Je me suis juré de ne plus rien acheter [-X [-X mais c'est tres dur.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Béber a écrit :ah ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un que ça interesse,
Bon d'accord je suis un peu long mais j'ai plusieurs choses en cours et le temps me manque, sinon j'ai fait nickeler les pièces de la fourche et pas mal de petittes pièces, j'ai travaillé sur les boite à outils, les pièces moteur sont chez un amis qui doit me les refaire mais il ne m'a pas dit quand, le reservoir à été ouvert pour décabossage et sablé, voila pour l'instant,je n'ai pas fait d'autres photo pour l'instant,
J'ai 3 autres motos restaurées 3 autres à restaurer et une 304 peugeot cabriolet qu'il faut aussi entretenir c'est une des raison pour laquelle ça traine un peu il y a aussi la maison et la femme et les enfants,apres,il me reste un peu de temps pour le travail.
Je me suis juré de ne plus rien acheter [-X [-X mais c'est tres dur.
AAARRRRRGH!!! Quand on a une Tobec, on HAIT pijot!!! Trouve-toi plutôt une VRAIE Citroën, c'est conçu comme une Tobec. Si tu tiens à la décapotable, une bonne Deudeuche, voire une Dyane ou une Méhari... :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Message par whitespirit »

pilote91 a écrit : AAARRRRRGH!!! Quand on a une Tobec, on HAIT pijot!!!
c'est toujours mieux que Reuno , tout les jours un bruit nouveau !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Nono n'a pas voulu tuer Tobec, pijo si!!! :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

quelle rancune apres tant d'années, moi je ne prend pas en compte toutes ces histoires du passé pour savoir qui a fait quoi, j'ai des tobec parce qu 'a 12 ans mon frere ainé m'a mis le cul sur une D45S pour faire du cross cela a laissé en moi une trace indélébile en moi à 15 ans j'ai eu pour mon anniverssaire une 350 L4C que j'ai toujours 28 ans plus tard, la 500 L2, j'en revais depuis en avoir vue une en 1986 a Tarascon alors quand j'en ai trouvé une je n'ai pas hésité une seconde malgré son prix,entre temps sont passées dans mes mains diverses moto telle que 250 terrot OSSE 1929, 350 HSSE 1930, new map 350 a moteur ultima,50 otus P6S, 125 honda twin , 750 VFR,350 et 250 dresch,350 terrot HSSG R,350 new map OHVLS MOTEUR mag culbuté, 2 125 bultaco lobito, plusieurs D45, Z46C Z2C , Z22C et autres terrot ETD, tenor et super tenor, pour la 304 je cherchais une voiture pour aller bosser, quand je l'ai trouvée je pensaiS que c'était mieux qu'une R5, 205, et autres AX,visa, axel ,pour un prix egal alors vous voyez que quand ça me plais je me fiche complètement de l'historique des véhicules je laisse ça aux historiens qui passent leurs temps a chercher le pourquoi du comment. au fait Motobecane n'aurait t'il pas freiné la compétition en catégorie 125 dans les années 50 cela ne m'enpeche pas d'en posseder 7 aujourd'hui, 350 t44c ,350 r44c, 500 superculasse,500 l2,175 zs ,125 z46c, 350l4c et entorse a la regle oblige 250 magnat moss, moi ce que j'aime c'est la mécanique. :lol: :lol: :lol:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19049
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Je suis tout à fait d'accord, cette haine de Peugeot est un peu ridicule :( ,surtout avec cette écriture (pijot, pijo) :? qui a des relents moqueurs pour une prononciation qui s'appliquait aux voitures et était plutôt un hommage à leur solidité! Citroën, malgrès sa technicité ne peux pas en dire autant!
Pour en revenir aux tentatives de Peugeot Cycles de faire disparaître un concurrent, c'est le jeu normal des entreprises, et Motobécane lui même à tout fait en son temps pour faire disparaître Vélosolex !
Répondre