500 L2 de 1929
- Béber
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500 L2 de 1929
voici mon dernier achat,
beaucoup de travail n'est ce pas!!!!
mais la moto en vaut vraiment la peine.
beaucoup de travail n'est ce pas!!!!
mais la moto en vaut vraiment la peine.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Bonjour,
il était temps de la trouver, elle a bien faillit redevenir poussiere,
Mais comme elle n'a pas l'air d'avoir été cannibalisée, cela vaut vraiement le coup de la refaire, c'est une tres belle moto.
Bon courage à toi, parcequ'effectivement ,il y a un peu de travail à fournir avant d'aller faire une ballade avec ELLE.
A+ AG
il était temps de la trouver, elle a bien faillit redevenir poussiere,
Mais comme elle n'a pas l'air d'avoir été cannibalisée, cela vaut vraiement le coup de la refaire, c'est une tres belle moto.
Bon courage à toi, parcequ'effectivement ,il y a un peu de travail à fournir avant d'aller faire une ballade avec ELLE.
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pas trop cannibalisée peu etre mais pas mal bricolée quand même:
reservoir de gnome rhone d'ou pattes de reservoir déplacées
commande de vitesses déplacée au pied avec un selecteur maison qui doit peser au moins 2 kg d'ou pédale de freins ar passée à gauche, carbu et magnéto non conforme à l'origine ,pompe à huile détruite, bavolet sur le garde boue avant, pas de porte baggage et à l'intérieur du moteur bielle cassée et ressoudée à l'époque voila c'est à peu pres tout mais cette moto étant rare de nos jours, je n'ai pas hésité à l'acheter, depuis cette photo la machine à été démontée complètement le cadre remis en configuration d'origine( pattes de reservoir et diverses petitte pattes ) puis sablé et peint en époxy cuit au four,idem pour les moyeux , la fourche et diverses pattes de fixation moteur ,j'ai acheté pratiquement toutes le pièces manquantes les roues sont rayonnées avec des rayons inox , et le moteur attend des pièces de chez le tourneur.
Je pensais qu'elle serait prette pour le rasemblemnt annuel mais il reste encore trop de travail.
reservoir de gnome rhone d'ou pattes de reservoir déplacées
commande de vitesses déplacée au pied avec un selecteur maison qui doit peser au moins 2 kg d'ou pédale de freins ar passée à gauche, carbu et magnéto non conforme à l'origine ,pompe à huile détruite, bavolet sur le garde boue avant, pas de porte baggage et à l'intérieur du moteur bielle cassée et ressoudée à l'époque voila c'est à peu pres tout mais cette moto étant rare de nos jours, je n'ai pas hésité à l'acheter, depuis cette photo la machine à été démontée complètement le cadre remis en configuration d'origine( pattes de reservoir et diverses petitte pattes ) puis sablé et peint en époxy cuit au four,idem pour les moyeux , la fourche et diverses pattes de fixation moteur ,j'ai acheté pratiquement toutes le pièces manquantes les roues sont rayonnées avec des rayons inox , et le moteur attend des pièces de chez le tourneur.
Je pensais qu'elle serait prette pour le rasemblemnt annuel mais il reste encore trop de travail.
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ah ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un que ça interesse,
Bon d'accord je suis un peu long mais j'ai plusieurs choses en cours et le temps me manque, sinon j'ai fait nickeler les pièces de la fourche et pas mal de petittes pièces, j'ai travaillé sur les boite à outils, les pièces moteur sont chez un amis qui doit me les refaire mais il ne m'a pas dit quand, le reservoir à été ouvert pour décabossage et sablé, voila pour l'instant,je n'ai pas fait d'autres photo pour l'instant,
J'ai 3 autres motos restaurées 3 autres à restaurer et une 304 peugeot cabriolet qu'il faut aussi entretenir c'est une des raison pour laquelle ça traine un peu il y a aussi la maison et la femme et les enfants,apres,il me reste un peu de temps pour le travail.
Je me suis juré de ne plus rien acheter mais c'est tres dur.
Bon d'accord je suis un peu long mais j'ai plusieurs choses en cours et le temps me manque, sinon j'ai fait nickeler les pièces de la fourche et pas mal de petittes pièces, j'ai travaillé sur les boite à outils, les pièces moteur sont chez un amis qui doit me les refaire mais il ne m'a pas dit quand, le reservoir à été ouvert pour décabossage et sablé, voila pour l'instant,je n'ai pas fait d'autres photo pour l'instant,
J'ai 3 autres motos restaurées 3 autres à restaurer et une 304 peugeot cabriolet qu'il faut aussi entretenir c'est une des raison pour laquelle ça traine un peu il y a aussi la maison et la femme et les enfants,apres,il me reste un peu de temps pour le travail.
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AAARRRRRGH!!! Quand on a une Tobec, on HAIT pijot!!! Trouve-toi plutôt une VRAIE Citroën, c'est conçu comme une Tobec. Si tu tiens à la décapotable, une bonne Deudeuche, voire une Dyane ou une Méhari...Béber a écrit :ah ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un que ça interesse,
Bon d'accord je suis un peu long mais j'ai plusieurs choses en cours et le temps me manque, sinon j'ai fait nickeler les pièces de la fourche et pas mal de petittes pièces, j'ai travaillé sur les boite à outils, les pièces moteur sont chez un amis qui doit me les refaire mais il ne m'a pas dit quand, le reservoir à été ouvert pour décabossage et sablé, voila pour l'instant,je n'ai pas fait d'autres photo pour l'instant,
J'ai 3 autres motos restaurées 3 autres à restaurer et une 304 peugeot cabriolet qu'il faut aussi entretenir c'est une des raison pour laquelle ça traine un peu il y a aussi la maison et la femme et les enfants,apres,il me reste un peu de temps pour le travail.
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2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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quelle rancune apres tant d'années, moi je ne prend pas en compte toutes ces histoires du passé pour savoir qui a fait quoi, j'ai des tobec parce qu 'a 12 ans mon frere ainé m'a mis le cul sur une D45S pour faire du cross cela a laissé en moi une trace indélébile en moi à 15 ans j'ai eu pour mon anniverssaire une 350 L4C que j'ai toujours 28 ans plus tard, la 500 L2, j'en revais depuis en avoir vue une en 1986 a Tarascon alors quand j'en ai trouvé une je n'ai pas hésité une seconde malgré son prix,entre temps sont passées dans mes mains diverses moto telle que 250 terrot OSSE 1929, 350 HSSE 1930, new map 350 a moteur ultima,50 otus P6S, 125 honda twin , 750 VFR,350 et 250 dresch,350 terrot HSSG R,350 new map OHVLS MOTEUR mag culbuté, 2 125 bultaco lobito, plusieurs D45, Z46C Z2C , Z22C et autres terrot ETD, tenor et super tenor, pour la 304 je cherchais une voiture pour aller bosser, quand je l'ai trouvée je pensaiS que c'était mieux qu'une R5, 205, et autres AX,visa, axel ,pour un prix egal alors vous voyez que quand ça me plais je me fiche complètement de l'historique des véhicules je laisse ça aux historiens qui passent leurs temps a chercher le pourquoi du comment. au fait Motobecane n'aurait t'il pas freiné la compétition en catégorie 125 dans les années 50 cela ne m'enpeche pas d'en posseder 7 aujourd'hui, 350 t44c ,350 r44c, 500 superculasse,500 l2,175 zs ,125 z46c, 350l4c et entorse a la regle oblige 250 magnat moss, moi ce que j'aime c'est la mécanique.
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Je suis tout à fait d'accord, cette haine de Peugeot est un peu ridicule ,surtout avec cette écriture (pijot, pijo) qui a des relents moqueurs pour une prononciation qui s'appliquait aux voitures et était plutôt un hommage à leur solidité! Citroën, malgrès sa technicité ne peux pas en dire autant!
Pour en revenir aux tentatives de Peugeot Cycles de faire disparaître un concurrent, c'est le jeu normal des entreprises, et Motobécane lui même à tout fait en son temps pour faire disparaître Vélosolex !
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