Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
thierion
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2014, 23:56
Localisation : andernos les bains

Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par thierion »

Bonjour, J'ai acheté une AV88 n° cadre 88465639 avec carte grise sur laquelle la marque (ligne D1) est MOTOCONFORT et le type (ligne D2) AV88 . Il semble que ce soit incompatible car le type AV88 correspond a la marque MOTOBECANE ! Existe t'il un document ou certificat attestant de l'équivalence entre les deux marques MOTOBECANE et MOTOCONFORT ?
Merci et bonne balades en cyclo
JP
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par bentou »

il n'y a pas de document ou certificat attestant de l'équivalence entre les deux marques MOTOBECANE et MOTOCONFORT. ce sont deux marques différentes, même si les machines sont les mêmes.

une AV88 est une Motobécane et une AU88 est une Motoconfort. la seule différence entre les deux est la plaque des mines fixée sur le cadre ou sur le moteur en fonction des années (et peut être un ou deux autocollants).

si c'est ta carte grise qui est fausse, il faut la faire corriger en amenant la feuille des mines à la préfecture.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Joe
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:59
Localisation : Plouhinec(29)

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Joe »

Bonjour, j’ai une AU 88, donc Motoconfort, et bien, sur ma carte grise, il y a uniquement la marque (Motoconfor sans le T) et rien en D2.J’ai fait immatriculé ma mob en mars 2009. :wink:
Joe
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Béber »

Joe a écrit :Bonjour, j’ai une AU 88, donc Motoconfort, et bien, sur ma carte grise, il y a uniquement la marque (Motoconfor sans le T)
oui a la préfecture des BdR ils ne mettent pas le "T" a Motoconfort car il ne rentre pas dans le formulaire de demande de certificat d'immatriculation et donc ils ne le mettent pas, toutes mes CG en Motoconfort sont comme cela

encore une chose lorsque je demande une CG pour mon AV 88 ils me demandent une "attestation de caractéristiques par un représentant de la marque"
et ils me renvoient le dossier avec un "NON" écrit au stylo rouge sur la notice descriptive #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Matrix30
Visiteur assidu
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:18
Localisation : Gard

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Matrix30 »

Et bien moi, j'ai 3 Motoconfort et sur mes 3 CG il est bien marqué MOTOCONFORT avec le TTTTTTTTTTTTTTTT :mrgreen:

Dans mon dossier j'y mets aussi une photo format A4 de la plaque des Mînes pour bien montrer que je ne gruge pas avec le certificat pris sur internet.

Je me rends systématiquement à la préfecture pour mes demande de CG, c'est plus facile de discuter face a face :wink:
BROM-89
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2014, 18:33
Localisation : bourgogne

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par BROM-89 »

Bonjour tlm.
Je m’appelle Frank et suis nouveau sur le forum. Prenant la retraite je me suis fait plaisir en achetant aux puces une Motobécane. Elle fonctionne parfaitement.
C’est, selon la plaque, une AV3 de 1951 n° (moteur 102206) je ne trouve pas de n° de châssis. Sur les mordus j’ai téléchargé le seul document mines dispo, mai illisible, résultat, je me suis fait bananer à la préfecture.
Est-ce que quelqu’un pourras m’aider (même souci dans le passé ou autre)
Un grand merci par avance. Amicalement. Brom
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Pierre Turlan »

Bonjour Brom
Tu as déjà mis le même message trois fois: Il est inutile de le reproduire partout, surtout dans des sujets qui n'ont rien à voir!
PS: je ne sais qui est ce tlm à qui tu dis bonjour, mais si tu étais encore un ado je te dirais que les abréviations type sms sont interdites ici comme sur la plupart des forum. :D
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Louis »

Heu Pierre, le message de Brom est vieux de 6 mois :lol:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Equivalence MOTOCONFORT - MOTOBECANE

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais il viens de remettre le même. Il l'a mis le 19 juillet, le 28 juillet, et le 29 janvier.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 22#p169922"
J'ai répondu sur l'un des messages sans vérifier la date! :oops:
Répondre