carte grise BMA
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: carte grise BMA
Moi j' ai un vélo ancien avec une jolie forme, mais il pèse une tonne = pas good pour pédaler, mais avec un de ces petits moteurs il deviendrait franchement sympa
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: carte grise BMA
ça se trouve facilement en bourse, j'en vois souvent, mais il en existe pleins d'autres marques qui se montent aussi bien sous le pédalier ou sur le porte bagage.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: carte grise BMA
.
Faut qu'il soit complet car les piéces détachées chez le fournisseurs sont en ruptures de stock depuis 40 ans .
Faut qu'il soit complet car les piéces détachées chez le fournisseurs sont en ruptures de stock depuis 40 ans .
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: carte grise BMA
Je crois que pour le mosquito et le cucciolo il se fabrique et se commercialise encore des pièces neuves !
Fanas les Italiens ! Si les Français pouvaient eux aussi refabriquer des pièces pour Motobécane et autres
Fanas les Italiens ! Si les Français pouvaient eux aussi refabriquer des pièces pour Motobécane et autres
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: carte grise BMA
Il faut quand même savoir qu'il y a en Italie un tissu industriel très dense de petites entreprises, étonnamment bien équipées et avec un grand savoir-faire. Il faut aussi savoir que, bien que ce soit un peu atténué depuis le roro, il existe une très vieille et grande tradition de l'autre coté des Alpes du travail au noir. Egalement, il faut être très vigilant sur la qualité du travail, les contrôles doivent être fréquents et complets, jusqu'à la dernière pièce, avec nos amis transalpins, ils sont capables du meilleur comme du pire, et ils excellent dans les deux.
En tout cas, il est difficile de trouver en France une entreprise capable de faire des travaux mécaniques (y compris de refabrication) en petite série et à prix contenus...
En tout cas, il est difficile de trouver en France une entreprise capable de faire des travaux mécaniques (y compris de refabrication) en petite série et à prix contenus...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: carte grise BMA
en farfouillant sur le net je suis tombé là dessus http://www.mottrix.com/
c'est un moteur auxiliaire électrique qui se monte sur un vélo, et là soit c'est des conneries, soit on se fout de nous.
le moteur à une autonomie sans pédaler de 45km (ce n'est donc pas une aide au pédalage mais un système de propulsion)
le casque n'est pas obligatoire parce que c'est un vélo (donc moi aussi non, j'ai un vélo? )
je ne pense pas non plus vu les déscriptions qu'il y ait besoin d'une carte grise et d'une assurance (quoi que pour l'assurance je préférerais quand même )
donc avec un moteur qui fait ziiiiiiiiiiiiiiiii on fait tout et n'importe quoi, on a le droit
et avec un moteur qui fait prrrreeeuuuuuu on nous em..bêtes
il me semble que dans ce cas de figure la loi devrait être la même pour tous, c'est tout ou rien.
c'est un moteur auxiliaire électrique qui se monte sur un vélo, et là soit c'est des conneries, soit on se fout de nous.
le moteur à une autonomie sans pédaler de 45km (ce n'est donc pas une aide au pédalage mais un système de propulsion)
le casque n'est pas obligatoire parce que c'est un vélo (donc moi aussi non, j'ai un vélo? )
je ne pense pas non plus vu les déscriptions qu'il y ait besoin d'une carte grise et d'une assurance (quoi que pour l'assurance je préférerais quand même )
donc avec un moteur qui fait ziiiiiiiiiiiiiiiii on fait tout et n'importe quoi, on a le droit
et avec un moteur qui fait prrrreeeuuuuuu on nous em..bêtes
il me semble que dans ce cas de figure la loi devrait être la même pour tous, c'est tout ou rien.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: carte grise BMA
.
432 € et il est moche....
Autant adapter un moteur de solex .MOTOBECANE 3800 .
432 € et il est moche....
Autant adapter un moteur de solex .MOTOBECANE 3800 .
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: carte grise BMA
Apparemment, ce texte fait référence à la Belgique, pas à la France.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: carte grise BMA
En France un velo à assistance électrique ne doit pas pouvoir fonctionner sans pédalage ,sa vitesse est limité à 25 Km:h (au dela le moteur coupe),dispense de casque et d'assurance puisque considéré comme une bicyclette . Le E Solex lui est considéré comme un cyclomoteur .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
-
- Administrateur
- Messages : 19044
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carte grise BMA
Il est bien précisé qu'il est homologué pour la France si on ne monte pas la poignée de gaz mais la commande d'aide au pédalage: donc il faut pédaler, et c'est limité à 25km/h (norme française des vélos électriques, dans ce cas effectivement pas besoin de casque et l'assurance responsabilité civile individuelle suffit.)
Edit: grillé par Emmanuel!
Edit: grillé par Emmanuel!
Re: carte grise BMA
Petite précision sur les numéros d'homologation du crazy bike, le numéro châssis inscrit sur la plaque mine est spécifique et différent de celui du moteur : méfiez vous des contrefaçons, les vrais homologués par MBK pas les bidouilles se comptent sur les doigts des deux mains.Pierre Turlan a écrit :RAAAAH! En voilà une question qu'elle est bonne!......
Voyons.....je suppose que l'on peut assimiler ces Moteurs auxiliaires comme l'AV2 Motobécane (jamais commercialisé) au moteur des Solex qui seul porte un numéro: la carte grise porte le numéro moteur.
De même plus récemment pour les Crazy Bike, dont le cadre n'est pas numéroté , et sur lesquels en cas d'immatriculation MBK fourni le certificat de conformité avec le numéro moteur.
Il faudrait poser la question sur les forums dédiés aux moteurs auxiliaires (Sachs, Vap, Mosquito, Le Poulain, Cyclex....).
-
- Administrateur
- Messages : 19044
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: carte grise BMA
Faux: Les premiers Crazy homologués avec le kit route avaient effectivement un numéro à 8 chiffres, mais les Crazy homologués a postériori par MBK le sont avec le numéro moteur: plusieurs membres ont envoyé leur demande de certificat de conformité chez MBK ces dernières années (depuis l'obligation d'immatriculation des cyclos) et le certificat de conformité est arrivé avec le numéro moteur (donc en 7 chiffres au lieu de 8 ). Depuis cette année MBK ne fait plus de certificat de conformité mais délègue ce pouvoir aux agents et concessionnaires, donc ce sera au bon vouloir de celui ci.
Il n'y a pas de vrai et de bidouille, il y a des Crazy homologués à l'époque et des Crazy homologués (par MBK) plus tard.
De toutes façons, dès lors de sa sortie le Crazy était "limite" vis a vis de la législation: en effet, à l'époque la "frappe à froid "était obligatoire sur tous les véhicules pouvant circuler sur la voie publique, l'emplacement de cette frappe est indiqué dans la rubrique 10.2.2 des feuilles des mines. Hors le Crazy Bike n'en a pas, le cadre chromé ne le permettant pas. Et étrangement la rubrique 10.2.2 de la feuille des mines du MBK 85B (le petit nom du Crazy Bike) est vierge! Le Crazy était conçu comme un test de marché en même temps qu'une récompense pour les concessionnaires qui atteignaient de bon scores de vente. Dans l'idée de départ Il ne devait pas aller sur la voie publique, et le kit route en même temps que la présentation au service des mines est venue plus tard. Ce n'est donc qu'une question administrative réglée ainsi par MBK, inventeur, propriétaire des droits et seul décideur autorisé.
Il n'y a pas de vrai et de bidouille, il y a des Crazy homologués à l'époque et des Crazy homologués (par MBK) plus tard.
De toutes façons, dès lors de sa sortie le Crazy était "limite" vis a vis de la législation: en effet, à l'époque la "frappe à froid "était obligatoire sur tous les véhicules pouvant circuler sur la voie publique, l'emplacement de cette frappe est indiqué dans la rubrique 10.2.2 des feuilles des mines. Hors le Crazy Bike n'en a pas, le cadre chromé ne le permettant pas. Et étrangement la rubrique 10.2.2 de la feuille des mines du MBK 85B (le petit nom du Crazy Bike) est vierge! Le Crazy était conçu comme un test de marché en même temps qu'une récompense pour les concessionnaires qui atteignaient de bon scores de vente. Dans l'idée de départ Il ne devait pas aller sur la voie publique, et le kit route en même temps que la présentation au service des mines est venue plus tard. Ce n'est donc qu'une question administrative réglée ainsi par MBK, inventeur, propriétaire des droits et seul décideur autorisé.
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: carte grise BMA
C'est bizarre cette idée de ne pas frapper les cadres Sur les vélos les N° sont frappés avant chromage !
La numérotation n'est pas obligatoire sur les vélos mais les constructeurs le font pour dater la fabrication ,pour fournir une facture et assurer la garantie .
La numérotation n'est pas obligatoire sur les vélos mais les constructeurs le font pour dater la fabrication ,pour fournir une facture et assurer la garantie .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: carte grise BMA
si quelqu un pouvait m aidé je cherche a envoyer mon dossier ffve pour faire une carte grise de mon crazy mais pas trop d elements pour remplir les champs ?!Si quelqu un avait un exemple de carte par (mp) se serait cool
ait cool !
ait cool !