Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
aureletclaire
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2014, 21:27
Localisation : PARIS

Liste des gentilles préfectures

Message par aureletclaire »

... Ou au moins des préfectures qui ne vous renvoient pas systématiquement le dossier à la tronche.

Bonsoir,

J'essaie depuis quelques mois de faire immatriculer mes av88 à la préfecture de Paris, lieu de résidence, par la poste, ou physiquement, rien n'y fait : Les employés administratifs parisiens ont vraiment un problème de frustration qu'ils partagent généreusement avec leurs concitoyens.
Je m'en vais donc envoyer mon dossier ailleurs.
J'ouvre ce sujet pour que vous, sympathiques cyclomotristes qui avez passé avec succès l'épreuve de "la maison qui rend fou", pour que vous puissiez me dire dans quelle préfecture l'employé a examiné votre dossier et a simplement complété les champs demandés sur son ordinateur pour vous imprimer votre carte grise et vous l'envoyer.

Un sondage, en somme, dont la question est simple : Où avez-vous fait votre demande pour obtenir votre carte grise ?
Si en plus vous pouvez détailler un peu et dire quand vous l'avez fait, ça m'aidera, et puis peut être 2-3 autres.

J'attends vos expériences, dites-moi tout :)
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Louis »

Saint Brieuc Côtes d'Armor : cerfa+carte d'identité+justif de domicile+feuille des mines du modèle (imprimé du net). En 15min carte grise provisoire en poche, à chaque fois.
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1112
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ribetchris »

Louis a écrit :Saint Brieuc Côtes d'Armor : cerfa+carte d'identité+justif de domicile+feuille des mines du modèle (imprimé du net). En 15min carte grise provisoire en poche, à chaque fois.
pareil pour Vannes Morbihan 8)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par pilote91 »

Je suis mitigé quant à ce genre de topics. S'il est difficile de faire immatriculer nos Mobs, il y a surement à cela de "bonnes" raisons. Du genre on veut les éradiquer. Si on fait ce genre de liste et que n'importe-qui peut consulter, à n'en pas douter, dans quelque temps les préfectures et sous-préfectures "indulgentes" recevront des consignes drastiques, et des mutations internes mettront aux manettes de ce genre de dossiers des ennemis des anciens cyclos. Ce genre d'adresse doit donc continuer de s'échanger sous le manteau, sous peine, dans le cas contraire, de rencontrer les pires difficultés à continuer à vivre Mob.
Donc évitons les listes, si on en fait, ne pas les diffuser et mettre ce genre de topic en accès limité aux forumeurs réguliers. Les autorités actuelles (et beaucoup de connards du lambda au très influent) sont très hostiles aux cyclomoteurs anciens, et de façon plus générale à toute forme de motorisation des peuples. :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
luc
Visiteur assidu
Messages : 233
Enregistré le : 21 déc. 2006, 09:48
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par luc »

C'est souvent plus un problème de personnes et de compétences que de préfecture!
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par domino »

luc a écrit :C'est souvent plus un problème de personnes et de compétences que de préfecture!
Exact! quand j'ai un problème avec une personne au guichet, je demande a voir le chef de bureau. Ça c'est toujours bien passé :D
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
aureletclaire
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2014, 21:27
Localisation : PARIS

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par aureletclaire »

Je comprends bien vos arguments, je me suis moi même posé la question avant d'écrire ce sujet. Mais je n'ai pas évalué le mal de la sorte. Je me suis dit qu'il y aurait certainement deux ou trois personnes sans conscience qui feraient tout foirer, mais comme d'habitude, finalement
De plus, je ne comprends pas ce qui peut rendre nos administratifs "hostiles" aux mobs anciennes et encore moins leur volonté de les voir disparaître.
Ce que je sais, c'est qu'à Paris, il me faut une liste monstrueuse de papiers, dont certains que j'ai fait refaire deux fois par mon assurance parce que ça ne leur convenait pas, et qu'avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais les sortir de mon salon pour me balader avec.
Bref, je comprends votre point de vue, mais je crois en l'espèce humaine (eh ouais, encore, faudra un jour certainement arrêter).
Bonne journée.
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Gil38 »

A la préfecture de Toulouse je me suis fait jeter avec une feuille des mines du net. 8 jours après nouvelle tentative, autre employée, c'est passé.

Donc effectivement, c'est plus un problème de personnes que de département.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Oui mais le problème de Aureletclaire est sa résidence parisienne: l'immatriculation des mobs à Paris doit être sans contestes la plus difficile de France, et nombreux sont les mobeurs parisiens qui appliquent le principe du dossier de province.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4193
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par doctobec »

il n'y a pas de pref gentilles ou pas , il faut fournir les docs que votre pref demande point barre !
adhérant n° 418
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Non non, à Paris, ce que la préposée te demande (après en moyenne 1h d'attente de l'appel de ton numéro) ne convient pas quand tu y retournes, y compris le certificat de MBK payé 60 €. J'ai personnellement assisté plusieurs copains dans cette "épreuve" Kafkaïenne.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4193
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par doctobec »

voici la pieces la plus importante chez moi et ça passe :mrgreen:

Image
adhérant n° 418
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Ouarfff! A Paris avec ça, t'as même pas l'droit de dire bonjour! :lol: :lol:
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par gerard06190 »

Pierre Turlan a écrit :Ouarfff! A Paris avec ça, t'as même pas l'droit de dire bonjour! :lol: :lol:
C'est parce qu'à Paris, vous ne mettez pas les formes ... [-X :oops:

Image
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par solex42 »

:lol:
bien trouvé! =D>
Répondre