Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Raspoutine
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:50
Localisation : Paris XX

Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par Raspoutine »

Hello,

J'ai eu pas mal de soucis pour trouver un assureur dans mon cas particulier et du coup je voulais mettre un petit post pour aider ceux qui auraient le même problème dans le futur.

Je ne possède pas d'autre véhicule (ben oui je n'ai pas le permis haha) et je me suis rendu compte que c'est assez compliqué de trouver un contrat d'assurance pour sa mob dans ce cas précis. Pourquoi ? Parce que 95% des assureurs ne prennent les mobylettes uniquement à condition que ce soit un véhicule secondaire ou si on a déjà un autre contrat chez eux (quelques uns le font si on a déjà l'assurance habitation mais par pour moi avec Carrefour Assurances). Les seules compagnies que j'ai pu trouver sur les comparateurs étaient à plus de 650 euros l'année (Euro Assurance, Assu 2000), ce qui est un peu embêtant lorsque votre bécane vous a couté 300 euros...

Sur un forum j'ai lu quelque chose sur un petit courtier d'assurances, Hervé Clavel. En les appelant, ils m'ont expliqué qu'eux non plus ne pouvait pas m'aider mais un sympathique monsieur m'a expliqué au téléphone qu'un autre courtier pourrait peut être m'aider : TEA CEREDE basé sur Paris. Et effectivement, ils ont été très efficace et m'ont permis d'assurer ma Motobecane AV92 en moins de 20 minutes, sans autre contrat ni permis autre que l'AM. Le tout pour 123 euros en collection (donc pas pour les trajets pour aller au travail théoriquement), plutôt raisonnable face à mes seuls autres options jusque là. Si vous connaissez d'autres assureurs qui font ça à de meilleurs tarifs n'hésitez pas à partager !


TL;DR : Je cherchais un assureur qui prenne ma mobylette sans avoir d'autre véhicule assuré ou permis voiture, j'ai trouvé pour 123 euros chez TEA CEREDE.
Modifié en dernier par Raspoutine le 29 juil. 2015, 11:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par bentou »

Méfie toi du "théoriquement"...

si l'assureur a pour plus de 1000€ de dommages à payer, il fera des recherches et prouvera sans aucun problèmes que tu te sert de ta mob pour aller bosser.
dans ce cas, plus d'assurance et ce sera à toi de payer. et il y a des dommages corporels à autrui, la secu se portera partie civile (comme toujours) pour que tu lui rembourse les frais.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Raspoutine
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:50
Localisation : Paris XX

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par Raspoutine »

A priori ça ira pour moi, étant journaliste freelance mes lieux et trajets de travail sont assez volatiles :-). Mais oui évidemment faut toujours faire attention avec ce genre de truc.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par pilote91 »

D'après un autre forumeur qui est dans le même cas que toi, il a trouvé son bonheur à la mutuelle des motards, en usage normal et non collection. Après, je ne me souviens pas exactement des conditions... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Raspoutine
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:50
Localisation : Paris XX

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par Raspoutine »

Oui j'avais checké chez eux mais 312 euros pour la seule responsabilité civile dans les mêmes conditions...
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par jokap »

C'est moi qui suis dans le même cas et a la Mutuelle des Motards, 250 euros par ans, usage normal, responsabilité civile et pas le vol. Quand j'ai eu un accident avec ma M7 j'ai été remboursé 300 euros pour la mob, 50 pour mes lunettes (le prix réel d'achat de la monture en solde) et 500 pour "souffrance subies" . J'étais en tort partagés. Bref je n'ai pas eu a me plaindre.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Raspoutine
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:50
Localisation : Paris XX

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par Raspoutine »

Cool ben au moins tu en as eu pour ton argent :p.
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Assurance d'une mobylette comme seul véhicule

Message par jokap »

Surtout que j'avais payé la M7 100 euros et elle était comme neuve..Le résultat a été une 51 Super SP et 2 ans d'assurance... Maintenant il faut que je prépare un nouvel accident :mrgreen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Répondre