Liste des gentilles préfectures

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ArnaudM »

c'est quand même ballot que certaines préfectures fassent l'impasse sur les droits du citoyen. :mrgreen:

je fournis systématiquement une copie de ce lien https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21814" . et j'en parle à chaque fois que j'en ai l'occasion. je n'aurais pas pensé faire un courrier à lvm par contre. faut dire qu'il y a longtemps que je ne lis plus ce canard. ;)

Pierrot je ne suis pas certain que la plaque d'immat soit du ressort de ton assureur. elle n'est obligatoire que pour emprunter les voies publiques. :)

en ce qui concerne la méthode je crois qu'il en a été beaucoup parlé ici. http://www.motobecane-club-de-france.or ... 28&t=10735"
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Marcobécane »

Merci pour l'information .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Merci ArnaudM de redonner ces liens,cela prouve que le problème n'est pas nouveau et qu'il persiste,pas 1 ans après l'obligation d' immatriculation de nos cyclo comme écrit par erreur dans mon message précédent,mais bien déjà plus de cinq ans...que le temps passe vite.
A quand les cyclos de tous poils devant les préfectures récalcitrantes pour faire respecter les textes ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Marcobécane »

PIERROT 45 a écrit :Merci ArnaudM de redonner ces liens,cela prouve que le problème n'est pas nouveau et qu'il persiste,pas 1 ans après l'obligation d' immatriculation de nos cyclo comme écrit par erreur dans mon message précédent,mais bien déjà plus de cinq ans...que le temps passe vite.
A quand les cyclos de tous poils devant les préfectures récalcitrantes pour faire respecter les textes ???
Pierrot ,
La dernière ligne de ton texte me parai très intéressante d'autant qu'a l’horizon il y aura surement le contrôle technique de nos Brélons et alors Là !
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Merci Marco de l' encouragement...toi+moi ça fait deux,les suivants n'ont plus qu'à se manifester !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par frederic poirey »

Je ne voudrais pas être pessimiste mais à chaque manif organisé par la FFMC, à Paris, il doit y avoir deux mobs, six solbards pour dix mille motos . #-o
En province ,je ne sais pas.... :mrgreen:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Je crois que nos soucis d'obtention de carte grise pour nos cyclo n'a que peu d'intérêt pour les adhérents et sympathisants de ce rassemblement de coléreux ( je ne me trompe pas ,le C de FFMC ,c'est bien Colère,non? )aux guidons de monstres sur vitaminés souvent peu respectueux des règles régissant la circulation routière!!!
Ne déplaçons pas le problème,avec nos cyclo nous sommes très majoritairement des gens calmes et respectueux,assouvissant une passion,celle de faire rouler légalement nos machines,les entretenir et les remettre en état pour ceux sachant ou pouvant le faire.
Il serait plutôt judicieux,sûrement fastidieux ,d' entreprendre un recensement des collectionneurs étant en galère pour obtenir le précieux sésame,on y ajouterais ceux qui ,lassés par les refus,on abandonné leur projet ou la finalisation de leur restauration ,dommage,non?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par bentou »

tu as assisté à des mouvements coléreux lors du dernier rassemblement le 10 octobre à Paris ?
tu as pris des photos ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Sujet sensible apparemment!!!hors sujet peut-être???
Paris ,ah Paris...j'y viens rarement,désolé,j'évite,je ne suis qu'un petit provincial,amoureux d' une atmosphère respirable,légèrement troublée il est vrai par le passage de quelques deux temps ,et surtout ,adepte d'une circulation apaisée...j'ai de la chance non?
Rien que le mot Colère dans les initiales de ce regroupement ne m'incite pas du tout a fréquenter ces gens là,c'est mon droit,non?
Plusieurs décennies passées sur les routes françaises et européenne,et au delà,les dix dernières de mon activité professionnelle , non par choix mais pour manger ,autour et parfois dans la " grande poubelle" comme l' appelaient communément mes collègues et confrères ,et cela de jour et souvent de nuit,ah ces fameux vendredis soir ou c'est du grand n'importe quoi sur le periphe ou sur l'A1 ,tout ce triste vécu,ça a contribué a forger mon opignon sur nombre de conducteurs de deux roues Français, pas tous entendons nous bien ,soit disant une infime minorité me rétorquera t'on...
Au volant d'un 40 Tonnes avec des rétros grands comme vingt fois ceux des motos, on les voit venir les futurs champions ,a 150 entre les files qui bouchonnent, et on les retrouve parfois aussi,en plusieurs morceaux quelques kilomètres plus loin,leur carrière de futur pilote de grand prix aura été courte...
Il suffit pourtant de franchir le Rhin,les alpes,les Pyrénées ou le channel pour voir comment ça se passe là bas et comparer!!!
On peut aussi voir plus haut ,Suède,Norvège,Danemark,il fait plus froid c'est vrai et les Motard sont moins nombreux,mais ce sont pour moi des monsieurs,respectueux,respectables et respectés,de Motards quoi,pas des voyous!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par Pierre Turlan »

Tu généralises à l'excès. Je suis motard depuis....pfff! bientôt 40 ans sans compter les années mob, et je suis respectueux et prudent depuis le début (bon bien sûr j'ai fais quelques erreurs de conduite au départ).
S'il y a toujours eu des inconscients, ce n'est pas la majorité du genre. Et je pense qu'il y en a autant en auto qu'en moto, mais les motards payent plus cher le manque de protection.
Quand à l'appellation de la FFMC, le mot colère en a fait partie au départ pour expliquer un mouvement de révolte contre un manque de prise en compte des problèmes des deux roues et une augmentation des taxes (TVA "de luxe" de 33% pour les plus de 250 cm3). Le nom est resté, et je t'invite à en lire le résumé sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d% ... ol%C3%A8re"
D'un mouvement très contestataire au départ, la FFMC est devenue un mouvement citoyen plutôt positif, avec la constitution d'une mutuelle, de formations pour les motards... et c'est devenu un partenaire incontournable pour tous les gouvernements successifs dans les programmes de sécurité routière.
Elle a développé depuis quelques temps une branche qui se préoccupe des véhicules anciens. Le Motobécane Club de France est adhérent de la FFMC.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par bentou »

Le 10 octobre, il y avait des manifestations dans plusieurs (environ 70) villes en France, il fallait y aller.
tous n'ont pas fait le trajet jusqu'à Paris, comme les bordelais.

sinon, il y a aussi la FFVE qui propose les documents pour obtenir une carte grise de collection pour cyclo à 30€.

et pour avoir circulé de nombreuses années en Allemagne et en Angleterre, je peux te promettre que des motards avec un pet au casque, il en ont un bon quota, et sur des petites routes de préférence.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Donner 30€ a la FFVE pour obtenir une carte grise gratuite ???
Je redis une nouvelle fois que je n'ai jamais déboursé un centime pour une carte grise de cyclo,je ne vais pas m'y mettre aujourd'hui !
,Pierre,merci de tes explication ,nous sommes bien ici pour échanger,débattre,argumenter,avec des points de vue différents,c'est bien cela,si je suis dans l'erreur,si je dérange,il faut me le dire,j'irai m' exprimer ailleurs ou fermerai ma bouche!

Si le mot " colère" n'a plus lieu d'être,alors il faudrait le supprimer,non?
Dans ce que j'écris il faut comprendre combien mon vécu et mes constats du quotidien ont forgé mon opignion,mon intention n'est pas de mettre tous les motards " dans le même sac " évidemment,seulement pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas partie de ce milieu,les excès de quelques uns ternissent encore de nos jours l' image du groupe ,cela c'est certain,personne ne peut le nier.
Je raconte ce que j'ai vécu,ce que ressent,encore aujourd'hui,ces comportements juste devant chez moi,une belle et longue ligne droite en entrée de ville ,desserte de zone industrielle ,commerciale et pavillonnaire ,limitée a 50 et panneaux d' interdiction de dépasser ( justifiée);plus d' un deux roues sur deux est en large excès de vitesse en ignorant allègrement la ligne blanche,véhicules arrivants en face ,ou pas, y compris poids lourd,...ça passe ou ça casse!!!
Peut-être que dans nos belles provinces les programmes de sécurité routière n'ont pas le même impact que sur la région parisienne,je pense surtout que le risque encouru par ces inconscients de se faire contrôler est moindre,ils peuvent donc a leurs yeux,continuer ces infractions et mettre la vie en jeu de tous les usagers,et la leur,en toute impunité...
Les collectionneurs de motos anciennes sont ,pour moi,a mille lieux de ceux cités plus haut,même si au quotidien ils roulent en " moderne "...
A vos plumes!!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par sp93 »

y as des cons partout , à pied , en moto , en auto , ou en mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par ArnaudM »

je crois bien que l'on peut classer la pref d'Orléans comme"trés gentille".

je viens de recevoir mon carton. dossier posté vendredi soir reçu ce matin . c'est quand même pas mal .

dans le dossier!! l'attestation de mon assurance une "auto" attestation de propriété et une photocopie du site .gov . et bien sur la paperasse habituelle.

Image

la ou je suis vraiment content; c'est la date de 1er immat. ça tombe le même jour que l'anniv d'un très bon copain. ça sent la chouille .;)
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Liste des gentilles préfectures

Message par PIERROT 45 »

Et voila,encore une Sp 94 TT qui va circuler en règle sur les bords de loire,en sologne ou en forêt d' Orléans...On a bien de la chance nous les Loiretains!
Il ne faudrait pas trop l' ébruiter,tous les Parigots vont encombrer notre gentille capitale régionale...
Ce matin ,quai du fort Alleaume,ticket a 8h45, a 9h30 c'était torché,avec le sourie de la caissière ravie d'encaisser...rien du tout!
Demain matin,mon pote Michel et sa Kangoo jaune m'apportera le carton gris...encore un cyclo prêt a prendre la route.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre