attestation à la FFVE, surprise !!!!

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par bentou »

autrefois, on lui écrivait... mais maintenant MBK renvoie vers les concessionnaires.
reste à savoir si un concessionnaire MBK sais ce qu'est une B33...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par Gil38 »

Et bien on demande au constructeur! MBK!
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par domino »

Tu peux tenter ta chance auprès du service homologation de feu MOTOBECANE, mais je doute de ton succès. il y a 20 ans, on pouvait obtenir des duplicatas certifiés de la feuille des mines. Cela ne se substituait en rien au documents de la FFVE (avant c'était la FFAE).
Je me suis toujours attaché a faire les papiers d'une moto, avant de commencer sa restauration. A quoi cela sert de dépenser une fortune, si l'on ne peut pas rouler avec ? Se méfier des vendeurs disant que c'est simple a faire: alors pourquoi ne l'ont il pas fait ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par PEUCK »

domino a écrit :Tu peux tenter ta chance auprès du service homologation de feu MOTOBECANE, mais je doute de ton succès. il y a 20 ans, on pouvait obtenir des duplicatas certifiés de la feuille des mines. Cela ne se substituait en rien au documents de la FFVE (avant c'était la FFAE).
Je me suis toujours attaché a faire les papiers d'une moto, avant de commencer sa restauration. A quoi cela sert de dépenser une fortune, si l'on ne peut pas rouler avec ? Se méfier des vendeurs disant que c'est simple a faire: alors pourquoi ne l'ont il pas fait ?

tout à fait d'accord :wink:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Un début de bonne nouvelle dans ma grisaille; j'ai retrouvé la personne qui m'avait céder la moto ! Le gars me dit qu'il ne possédait pas la moto en 1992 lors de la demande à la FFVE mais qu'il a les coordonnées de la personne qui lui avait cédé auparavant. La personne n'habitant pas trop loin, je vais aller lui rendre visite ce week end. L’enquête continu...
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par domino »

Très bonne initiative, en espérant qu'elle aboutisse :D
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

Je suis allé voir la personne a qui appartenait la moto et je suis tombé sur sa femme. Je lui es donc demandé si je pouvais parlé à son mari et c'est là qu'elle se met à pleurer en m'expliquant qu'il était en maison de repos. J'ose à peine lui demandé la date de son retour, elle essai de m'expliquer à grosse larmes que pour l'instant aucune date n'est fixé. Voyant dans qu'elle état se trouvait sa femme j'ai arrêter de l'ennuyer avec mes questions et retenterai mon coup dans quelques temps. A suivre.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par bentou »

mets donc une petite annonce pour chercher une B33 en (très) mauvais état, voire un cadre nu...
qui sait, tu pourrait trouver ca pour pas grand chose...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
depo repair
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2015, 13:55
Localisation : vinon sur verdon

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par depo repair »

si je ne me trompe pas, tu peux demander un attestion a la prefecture pour savoir qui est le propietaire de la moto, et apres vous pouvais le contacter, par contre, il faut faire attention vec
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par domino »

Ce sera: NIET, ils ne te donnerons jamais le nom d'un propriétaire, même pour un véhicule agé de plus de 50ans
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
fil
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 avr. 2014, 12:56
Localisation : 34

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par fil »

A ce jour, je suis toujours au même point. J'ai quand même décidé de continuer la restauration de ma moto, avec pas mal de souci (voir mes autres messages). On me propose aujourd'hui une carte grise de b33 avec son carter moteur (numéro dessus, je suppose) mais sans cadre ni plaques constructeur. D’après ce que j'ai lu plus haut, on ne peut rien en faire. Pouvez vous me confirmer cette avis.
D'avance, merci.
Avatar du membre
jno
Visiteur assidu
Messages : 146
Enregistré le : 06 sept. 2015, 15:14
Localisation : 85

Re: attestation à la FFVE, surprise !!!!

Message par jno »

Si le n° du carter moteur n'est pas le même que celui du cadre ça ne va pas te servir à grand chose, il te faut surtout le plaque constructeur (cadre), c'est ça le plus important en fait.
Avec cette carte grise tu pourras quand même rouler avec ta machine, mais en cas de contrôle "poussé" par la police ou gendarmerie ce qui est peu probable, ou d'accident grave, tu seras dans l'illégalité car ton n° de cadre ne correspondra pas à ta cg, et donc ta garanti assurance tombe= pas assuré, surtout en cas de dommage corporel.
Une cg sans cadre donc sans n° ni plaque constructeur= inutilisable!
Répondre