carte grise

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
benoit11
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:19
Localisation : lezay

carte grise

Message par benoit11 »

Bonjour.

Je viens de lire les infos pour obtenir une carte grise pour ma AV 32.
Si j'ai bien compris, ilme faudra :
-un certificat de domicile.
-un acte de cession (bidon, car c'est une mobylette que j'ai récupéré après avoir séjourné depuis plus de 20 ans dans une grange)
-un justificatif d'assurance. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux m'assurer pour pas cher ?

Mais j'ai une autre question : j'ai refait ma suzuki ER 21 de quand j'étais môme. Je l'ai acheté d'occasion, et elle date de 1981. Pensez-vous que je puisse faire de même avec celle-ci ?

Merci.

Benoît.
Rico Bolbao
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2016, 10:22
Localisation : Finistère

Re: carte grise

Message par Rico Bolbao »

Bonjour Benoit,
Oui ça doit le faire pour la suzuki, même papiers à fournir + le cerfa d'immat qui va bien evidemment. Mettre le n° de cadre et non celui du moteur.
Autrement pour l'assurance, c'est un certificat stipulant que par ex la meulebylette de marque Motobécane, de type AV 32, de genre cyclomoteur avec le n° de cadre xxx est bien assurée. Il faut ses 4 références, sinon cela sera caduque. C'est pas le fait qu'elle soit assurée qui importe, ce sont les ref qui pallient au manque de certificat des mines.
benoit11
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:19
Localisation : lezay

Re: carte grise

Message par benoit11 »

Ah Ok.

Et bien je te remercie.

Benoît
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: carte grise

Message par piersman »

bonsoir , pour l assurance j ai fais faire plusieurs devis sur internet, et j ai souscris a : amv assurance , pas chère et 3 jours après j avais l attestation .a+
benoit11
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:19
Localisation : lezay

Re: carte grise

Message par benoit11 »

D'accord, je vais aller voir et faire comme toi des comparaisons.

Merci.

Benoît
ours-des-carpates
Visiteur assidu
Messages : 101
Enregistré le : 27 sept. 2015, 11:38
Localisation : 67500 Haguenau

Re: carte grise

Message par ours-des-carpates »

j'ai dépassé la centaine de cartes grises pour moi et mes potes , jamais eu besoin d'assurance ????
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: carte grise

Message par BLUTCH31 »

Aujourd'hui je suis allé à la préfecture pour faire une carte grise d'une AU79 qui appartenait à mon grand-père.Il a fallu que ma mère me fasse une cession de véhicule car depuis 1959 la facture d'achat avait disparue depuis longtemps.J'ai ensuite fait une demande de certificat d'immatriculation,j'avais aussi en ma possession une attestation de la FFVE,carte d'identité et justificatif de domicile.Au bout d'une heure d'attente arrive enfin mon tour, et là l'employée de la préfecture me sort:Ah mais ça ne va pas,votre mère aurait dû faire une carte grise à son nom pour ensuite faire la cession. :shock: Hou-là restons calme étant quelqu'un d'assez impulsif j'essaie de faire bonne figure et lui explique que cette mobylette était dans le garage depuis longtemps et que ma mère ne connaît pas trop la paperasse.Après lui avoir fait un sourire jusqu'au oreilles,(quel faux cul quand même)elle accepte de me faire la carte grise que je recevrais dans quelques jours par voie postale.Ouf c'est quand même laborieux :roll: Je n ai pas eu besoin d'attestation d'assurance.
Répondre