carte grise collection c45s

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

carte grise collection c45s

Message par nikao »

Salut,

J ai enfin reçu mon attestation de la ffve,mais en fait je croyais que j aurais ma carte grise!!! :oops: quelle est sont les demarches a suivre maintenant? Il va falloir passer encore a la caisse? Elle n est pas immatriculée non plus...Alors si vous pouvais m eclairer,ça va etre dur d aller a la préfecture,et je suppose que là bas ça va etre compliqué aussi,un document manquant par exemple... :roll:
Avatar du membre
Decauville
Visiteur assidu
Messages : 310
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:50
Localisation : Chateaufort en Yvelines

Re: carte grise collection c45s

Message par Decauville »

Alors vue que j'ai fais la même démarche que toi pour la même machine voilà ce que j'ai fournis dans mon dossier :
-Le Cerfa 13750*05 de demande d'immatriculation. Tu remplis tout ce que tu peux remplir sauf l'ancien numéro d'immatriculation
-Un justificatif de domicile
-Une copie recto-verso de ta carte d'identité
-Une pièce prouvant l'origine de la machine (moi j'ai fournis une copie de la facture de vente avec le numéro moteur et le numéro de châssis écris dessus)
-Un chéque du montant pour la démarche que tu veux faire (voir ici pour calculé le montant : https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main" )
-L'original du Papier FFVE
-Un papier comme quoi tu demandes bien la mention collection pour ta machine

Normalement avec ca dans une préfecture qui sait faire son boulot ca devrait aller sans soucis !

Un lien intéressant et officiel qui t'aidera (moi je me suis basé sur ce site pour fournir les papiers et j'ai fournis une copie de ces textes à ma pref pour pas être emmerdé...):
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925"

Tiens nous au courant ! ;)
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: carte grise collection c45s

Message par nikao »

Eh bien merci pour tous ces renseignements,je vais preparer tout ça,et quand ce sera possible d y aller :roll: ,je vous tiendrai au courant!!!
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: carte grise collection c45s

Message par nikao »

Cest bon pour ma carte grise!!! \:D/ Ma femme y est allé hier ,j ai mon immatriculation et la cg provisoire,l original par la poste en recommandé dans les prochains jours.pour info,j ai payé 16,76euros.
La cerise sur le gateau,c est qu après le boulot,direction mon assurance,et je me suis assuré pour 67euros par an(avec conducteur),et,après 6 long mois,j ai enfin pu aller faire une balade digne de ce nom \:D/ \:D/ (j ai inscris mon immat. avec un stylo blanc pour tableau en attendant) et là,quel pied!!!!!!Merci pour tes infos Decauville,ça me stressais les paperasses,et nickel... :- 8) 8)
Répondre