A moto dans Paris

Papiers, Assurance, Casque....
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: A moto dans Paris

Message par PIERROT 45 »

Je n'ai pas fait l' inventaire des miennes,ça doit être mon cas aussi,et je suis fier de ma 881M sortie en 2002 et qui est déjà en collection...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: A moto dans Paris

Message par Pierre Turlan »

Là c'est anormal puisqu'elle ne pourra avoir une carte grise de collection qu'en 2032, mais si tu as donné une autre date que 2002 lors du dépôt de dossier (pour par exemple profiter des tarifs des assurances collection), c'est possible.
Sur mes machines, la moitié porte la mention "véhicule de collection" en rubrique Z1, et l'autre moitié non: J'ai fait le choix de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, nous verrons par la suite comment les lois vont évoluer.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: A moto dans Paris

Message par frederic poirey »

Ben, moi je roule très souvent ds Paname avec mes mobs.
-Une sommet que j'avais faire immatriculé à la date de sa sortie d'usine a changé de cadre pour pouvoir être ds les clous : euro 4 et pastille 2
-Une av89 avec première immat 2009: euro 4 et pastille 2
Les autres ne roulerons qu'en province.
Et ceci n'est pas de la triche mais l'adaptation....
Avatar du membre
mulanee
Visiteur assidu
Messages : 312
Enregistré le : 12 avr. 2011, 21:49
Localisation : Ile de France

Re: A moto dans Paris

Message par mulanee »

La vignette crit'air c'est pour les gogos, le décret d'application n'est pas paru.
Et si tu es en collection encore moins.
_____________
Z24C 1956 - 500XLS 1979 - Moto Guzzi V85TT 2020 - 175PE 1982
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: A moto dans Paris

Message par eagle IV »

plusieurs choses
avec un véhicule de collection on ne peut pas par exemple transporter des marchandises ou s'en servir pour exercer une profession !!!

on peut être assuré collection avec une carte grise "normale" c'est mon cas a la mutuelle des motards

la solution personnellement je l'ai depuis des années .................. je ne vais plus a Paris ................... et ça ne me manque pas !!!! :D :D :D ils veulent se protéger de la pollution de nos véhicules , quand ils auront une fuite d'eau ils appelleront le plombier qui ne pourra plus venir avec son pauvre camion trop vieux :D :D :D bonjour la facture de flotte !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: A moto dans Paris

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Le plombier,subventionné par la mairie,a remplacé sa vieille Estafette a bout de souffle par une Kangoo electique,il pourra donc intervenir sur les fuites d' eau et autres désordres de sa compétence...espérons simplement qu' il n' habite pas une banlieue un peu éloignée et que le témoin de charge de ses batteries soit dans la zone verte !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
mulanee
Visiteur assidu
Messages : 312
Enregistré le : 12 avr. 2011, 21:49
Localisation : Ile de France

Re: A moto dans Paris

Message par mulanee »

J’espère que tu n'as pas une urgence de plomberie, maintenant un plombier peut prendre le temps de choisir ses clients :)
_____________
Z24C 1956 - 500XLS 1979 - Moto Guzzi V85TT 2020 - 175PE 1982
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: A moto dans Paris

Message par frederic poirey »

aucun de mes cartons n'est en collection
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: A moto dans Paris

Message par eagle IV »

y'a en gros 2,5 millions d'habitants a Paris intra muros faudra pas être pressé si on attend LE plombier subventionné :oops: :D :D :D :D


de toute façon la politique de la mairie de Paris actuelle est de virer tout ce qui a un moteur autre que les transports en communs de la capitale ................... et telle que les choses évoluent ils vont y arriver de différentes manières ................ les touristes faute d'autocars iront ailleurs , les artisans , ouvriers , employés dégoutés trouveront des clients et du boulot en dehors de la ville et a terme Paris redeviendra une ville calme et propre , sans pollution , mais uniquement peuplée de bobos et de branchés qui flâneront tranquillement a pied ou a vélo sur les quais de Seine a la recherche d'un endroit où boire un coup ou manger car tout sera fermé faute de clients et aussi de livraison

Image

Image

Image

Image

et ça ce n'est que le début de la fin !!!!!!! :D :D :D :D
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: A moto dans Paris

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Quel tableau pessimiste tu nous fait lá !!!
Les édiles dans toutes les villes,grandes ou petites,par chance dans une démocratie comme la nôtre,c'est le peuple qui l'es élit,alors,rien est définitif ,armons nous de patience,fédérons nous comme beaucoup le font dans des clubs ou associations qui font le poids,c'est,à mon avis,plus utile que de ronchonner chacuns dans son coin !
J'ai sur ce forum parfois critiqué,j' ose l' avouer,la Fédération des Motards en Colère,au regard de leur force et leurs actions pas toutes mal venues ou accompagnée de débordements nuisibles à l' image de tous les utilisateurs de deux roues,il est bon de constater leur poids face à des projets de lois répressives ou restrictives,certaines arrivent à passer quand même,beaucoup restent dans les cartons !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: A moto dans Paris

Message par frederic poirey »

Et c'est, surtout, de participer à toutes les manifs qui montre notre désaccord vis à vis des décisions en notre défaveur.
Pour l'avoir fait avec la FFMC, et même si ce n'est pas forcément, toujours, suivi d'effets, le principal c'est d"y être...
bbiag
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 10 août 2016, 00:23
Localisation : Paris

Re: A moto dans Paris

Message par bbiag »

Oui, il faut soutenir la FFMC et surtout prendre part aux manifs qu'elle organise.
Même s'il y a actuellement une faille pour les cyclos récemment immatriculés, si la Mairie interdit la circulation des Crit'Air jusqu'à 2 d'ici 2020 pour les 2 roues comme elle va le faire pour les autos (et oui...90% des véhicules actuels ne pourront plus rouler d'ici 2020), aucun de nos cyclos ne pourra plus rouler à Paris, sauf à être en CG de collection. Mais même là, rien d'acquis, la dérogation est pour 3 ans jusqu'en 2020...
Enfin, les restrictions parisiennes sont contagieuses, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Bordeaux, etc...sont sur les starting-blocks pour faire de même.
Si nous ne nous battons pas à Paris, il est évident que ce sera partout pareil sous peu.

Pour ceux qui ont une voiture d'avant 2011 en essence, ou diesel de tout âge, je vous encourage à vous renseigner sur la FFAC, pendant auto de la FFMC, qui se bat également pour nous tous: http://www.ffac-citoyens.fr ou https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/?fref=ts
Répondre