Cady de 1975

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Cady de 1975

Message par larosaie »

Bonjour,

J'ai réussi à dégommer le piston en passant au four le cylindre et le piston et avec un morceau de bois du diamètre du cylindre, il est venu tout seul sans trop forcer.

Hier le cady a refait ses premiers tours moteur. Le moteur tourne bien, mais il faut que je lui change les garnitures d'embrayage car sur un des trois secteurs il n'y a plus de garniture.

Après redressage du garde boue, le cady à meilleur allure, le cadre ne semble pas faussé.

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais je m'y attendais un peu. Je pense que l'échappement est colmaté car la fumée a du mal à sortir.

Cady avant:

Image

Après:

Image
Paul
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1107
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Cady de 1975

Message par ribetchris »

il y a encore un peu de boulot mais ça promet d'être sympa :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Cady de 1975

Message par bbmicro »

Brave petite bête le Cady, le véritable utilitaire qui a retrouvé l'esprit des premières Mobylette.

Je lui préfère tout de même celui bordeaux à grandes roues.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady de 1975

Message par larosaie »

ribetchris a écrit :il y a encore un peu de boulot mais ça promet d'être sympa :D
Bonjour,

Je ne veux pas le refaire à neuf, car il y a encore pas mal de peinture, je préfère un cyclo dans son jus lorsqu'il n'est pas trop abimé.

Je veux par contre qu'il soit en bon état mécanique, qu'il puisse partir pour toutes distances.

Il me reste à retrouver l'éclairage, peut être le garde boue arrière car même une fois redressé, il ne "colle" pas parfaitement à la roue.

Merci encore au site pour les conseils donnés, maintenant il reste la carte grise, j'ai envoyé les éléments à la préfecture, maintenant il reste l'attente.

Je recherche les dimensions de l'arrache came de ce cady, diamètre intérieur et pas du filetage, si quelqu'un a ces dimensions, je suis preneur.

Ce moteur tourne avec un autre condensateur "maison":

Image
Paul
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1107
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Cady de 1975

Message par ribetchris »

larosaie a écrit :Ce moteur tourne avec un autre condensateur "maison"
boudiou Fluky t'as de la concurrence :lol:

Cady je connais pas, je passe pour l'arrache ;-)
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady de 1975

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne veux surtout pas faire de concurrence à qui que ce soit, mais j'ai trouvé cette solution pour utiliser un paquet de condensateurs que j'avais sous la main, et comme ça marche, j'en fais profiter les membres du forum.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady de 1975

Message par Fluky »

Pas de problème en ce qui me concerne, je n'ai pas l'exclusivité de ce genre de truc, je n'ai rien inventé, juste optimisé.

Pour les cotes de l'arrache :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady de 1975

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci FLUCKY pour les dimensions de l'extracteur, il doit prendre sur seulement quelques filets car le filetage sur la came semble très mince.

Pour ce qui est des condensateurs, j'utilise seulement mes condensateurs de stock, donc seulement pour un usage personnel.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady de 1975

Message par Fluky »

Il y a 2 filets sur la came, mais c'est solide, pour l'instant jamais eu de problème à ce niveau.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1107
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Cady de 1975

Message par ribetchris »

larosaie a écrit :Bonjour,

Je ne veux surtout pas faire de concurrence à qui que ce soit, mais j'ai trouvé cette solution pour utiliser un paquet de condensateurs que j'avais sous la main, et comme ça marche, j'en fais profiter les membres du forum.
loin de moi l'idée de mettre la zizanie :lol:

Je trouve ça plutôt bien au contraire qu'on ne soit pas attaché aux pièces d'époque qui finiront de toute façon par disparaître de la circulation :?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady de 1975

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, j'avais mis cette info simplement pour faire avancer le "Schmilblick" comme disait un humoriste bien connu.

Et je pense que si FLUKY vend ses condensateurs, c'est très bien car au moins il fait des heureux et nos anciennes en sont très contentes, il a fait suffisamment d'essais et informé plusieurs internautes pour en récolter les fruits.
Paul
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Cady de 1975

Message par jmg »

elle est super dans son ju ,sa promet,c'est sur que sa enmenche pas trop ces petit moulin
Av76
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2015, 16:39
Localisation : Saubens / Esténos

Re: Cady de 1975

Message par Av76 »

=D> =D> Elle a meilleur "gueule" après :mrgreen:
Oui une bonne petite bête la Cady [-o<
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs :) :D
Répondre