SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Benjamin204
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2015, 18:18
Localisation : CHABLIS

SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par Benjamin204 »

Bonjour,
Je possède un Scooter Motoconfort 4T. 1954.
Joli jus avec env. 5300 km au compteur.

Je recherche quelques pièces et documentations, ou des propriétaire de modèle identique pour partager les infos et expériences.
Je recherche en particulier un Feu AR. Je sais à quoi il ressemble, mais je ne connais pas la marque. Quelqu'un aurait il le modèle et marque à me communiquer pour faciliter mes recherches ?
Il semble que le ressort de kick est débandé ou cassé ? est-ce qu'il se retrouve en neuf ? (Henoux ? Macadam ? autre ?)
Idem pour le ressort de kick, manquant, dont j'ignore s'il est refabriqué ? a quoi ressemble ce ressort ?
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par solex42 »

Salut,

Alors au niveau scooter, soyons franc, c'est pas trop mon truc...
Cependant un possesseur de D45 avait un feu étrange sur sa machine ressemblant fortement à ça:
Image
dont je me permets de mettre les photos:
Image
Image
Il s'est avéré être un feu de scooter SCC ( Dimitri1725 et Lataupe63 ont l'air de connaitre le domaine)

à priori ça ne cours pas les rues mais lachaudron en a trouvé un (morceau)
il pourrait te servir de base éventuellement si c'est le même que tu cherches...
ici
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par stef71 »

Nous avons un peu de documentation, au Club, sur les SCC, mais pas de liste de pièces détachées.
Tu peux toujours aller faire un tour sur le site "Mobyscooter", ou sur "les tontons scooters" mais je ne crois pas qu'il aient plus de choses que nous.
Je t' envoie en MP les coordonnées d' un possesseur de SCC qui pourra peut être t' aider.
Benjamin204
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2015, 18:18
Localisation : CHABLIS

Re: SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par Benjamin204 »

solex42 a écrit :Salut,

Alors au niveau scooter, soyons franc, c'est pas trop mon truc...
Cependant un possesseur de D45 avait un feu étrange sur sa machine ressemblant fortement à ça:

Il s'est avéré être un feu de scooter SCC ( Dimitri1725 et Lataupe63 ont l'air de connaitre le domaine)

à priori ça ne cours pas les rues mais lachaudron en a trouvé un (morceau)
il pourrait te servir de base éventuellement si c'est le même que tu cherches...
ici
Bonjour et merci.
J'ai vu ce feu sur ce site Solex ; malheureusement, je pense qu'il sera aussi difficile de trouver les élément manquants à ce feu, ou à les refabriquer je ne sais comment, que de retrouver un feu....
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par solex42 »

Le plus dur est d'avoir une structure alu en bon état: pas (trop) rayé et surtout pas bouffée par la rouille blanche.

Surtout pour ce genre de pièces très fragiles et exposées, rares sont celles qui arrivent jusqu'à nous pas trop esquintées... et ces dernières sont souvent vendues au prix de l'or :(

pour les plastiques, ça se refait (ou ça s'imite)
mais ça demande beaucoup de temps et de petites compétences artistiques si tu veux faire un travail soigné... :lol:

Sinon, il est en effet préférable de te lancer dans la longue et incertaine recherche du Graal (et le cas échéant y mettre le prix si besoin)
alain teis
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2015, 13:23
Localisation : langogne

Re: SCOOTER Motoconfort 4T SCC SCT

Message par alain teis »

bonjour
je possede moi aussi un scooter st idem au tiens que je viens d'acheter (motoconfort)
as tu eu la chance de trouver des pièces?
pour ma part je cherche une selle tensad et un compteur (meme partiel)si jamais tu savais quelque chose..............
cela m'interesse je voulez passer une photo .
...........sans succes
a+
Répondre