Jeune couple sur vieille mob

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

Bonjour à tous,

Déjà, merci pour le forum, on y apprend beaucoup de chose au fil de vos discussions.

Petite présentation: ma femme et moi, la trentaine, aimons les objets de qualité, qui durent, et qui ont du charme. Passionnés de voitures anciennes et de nature.
Aujourd’hui, on réfléchit à acquérir de quoi se promener sur les petites routes ensemble en deux roues, doucement mais sûrement, juste pour le plaisir de la balade. A deux dessus.

Petit souci donc, on aimerait un cyclo pour deux, et en conformité avec la loi/les assurances.
Pour l'instant j'ai ciblé les av88 grand tourisme ou av89 avec selle biplace d'origine comme pouvant nous correspondre.

Savez vous précisément quels modèles sont praticables à deux adultes légalement, et assez courant pour être connu pour l'entretien? Des conseils pour un premier achat de ce type?

Merci pour vos réponses, je débute totalement et ça n'est pas évident au premier abord...

Et bon week-end!
noel
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 15 mars 2013, 18:02
Localisation : vosges saint dié

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par noel »

bonjour,pour moi on ne peut pas monter à 2 adultes, age limite 14 ans à mon époque, aujourd'hui je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il en soit autrement
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par bentou »

deux adultes sur une mob... faut taper dans le haut de gamme, il faut une machine à boite relais sinon le pilote va devoir pédaler à chaque feu...
99Z ou 98 , voire 92 ou 93.
les 88 ou les 89 seront trop faibles pour deux adultes.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Pierre Turlan »

Disons que tout dépend du poids cumulé des adultes. Au delà de 100/110 kg, ça devient difficile pour une mob classique, machine à boite relais conseillée, et au delà de 150 kg, c'est peu possible.
Pourquoi ne pas envisager deux mob basiques? moins chères car moins recherchées, elles permettraient plus de liberté et d'agrément.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14444
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Fluky »

Bienvenue
noel a écrit :bonjour,pour moi on ne peut pas monter à 2 adultes, age limite 14 ans à mon époque, aujourd'hui je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il en soit autrement
Le CDR ne fait plus mention de l'âge des passagers.

- Si la CG est marquée 1 place, on peut transporter un passager de moins de 14 ans du moment qu'il y ait 2 sièges (selle + pouf ou tan-sad) + un dispositif de retenue (sangle, poignée) + des repose-pieds ; ou un siège enfant adapté pour les mômes de moins de 5 ans.

- Si la CG est marquée 2 places, on peut transporter un passager de plus de 14 ans du moment que les dispositifs cités plus haut sont là.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

Merci pour vos réponses.
D'après ce que je vois sur ce site:
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... tstart=250"
Certaines sont homologuées pour 2 personnes, assez rarement. Comme l'av89 mobymatic par exemple. Est-ce que l'assurance se base sur ces certificats des mines?
En pratique, rouler à 40 à l'heure nous irait bien. J'ai plus peut des côtes point de vue puissance.
Et que penser des peugeots bb3? Serait-ce un bon compromis?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Pierre Turlan »

Lobos a écrit :Et que penser des peugeots bb3? Serait-ce un bon compromis?
Bon je sors, je crois que je vais .. :arrow: ...:-& :-& :-&
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par bentou »

Ah, Pierre !!! c'est dégeu...
y'a plus qu'à attendre que Thib vienne nettoyer tout çà... :mrgreen:

d'ailleurs, ne dit on pas jeter le bb avec l'eau du bain ? :wink:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

Ah, je crois que j'ai envisagé l'impensable pour les puristes. Un peu comme proposer un PC à un Mac addict? De quoi le faire vomir oui.
Blague à part, est-ce une atroce idée? Et si oui pourquoi. J'aimerais comprendre.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7245
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Thib »

Pour te répondre très franchement, je n'ai jamais testé de Bb3 mais demander sur le forum du MCF (=Motobecane) si le Peugeot BB3 est un meilleur choix qu'une tobec, c'est assez osé, voir même insolant...
Adhérent MCF
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

Voilà qui a le mérite d'être franc. Même si je pense qu'être sur le forum d'une marque de passionnés n'empêche pas de donner un avis plus ou moins objectif sur un modèle d'une marque concurrente si ce modèle est pertinent
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7245
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Thib »

Oui, sauf que l'avis risque de ne pas être objectif. Du moins, le parti est pris pour la plupart d'entre nous.
Adhérent MCF
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

Ça je le comprends et je ne le blâme pas, au contraire. À la limite je préfère même des avis très/trop critiques, plutôt que l'inverse. Niveau auto je roule en japonaise et j'aurais du mal à vanter les mérites d'une allemande, et beaucoup de faciliter à la critiquer.
Bref toute info ou avis est pour moi une piste, tant nos recherches tâtonnent pour le moment. Je crois que nous ne cherchons pas quelque chose de très classique
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1598
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par stef71 »

La bonne solution, c' est Pierre qui l' a donné : 2 Mobs pour 2 personnes.
Lobos
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 15:36
Localisation : Paris

Re: Jeune couple sur vieille mob

Message par Lobos »

ça serait plus logique, mais bon notre idée est de rouler collés serrés...

niveau homologation, je vois que l'av89 mobymatic est homologuée deux personnes si selle 2 places. Mais vraiment pas assez puissante donc?
Rouler lentement ne nous embête pas, à la limite c'est même l'idée. Mais descendre de la bécane pour les côtes ça nous amuserais moins déjà..

Sinon je vois la SP94 TT, tout comme la D98, homologuées pour deux. Ainsi que l'AV98 et la 93.
Mais pas la 92 d'après ces feuilles des mines toujours. Étrange...
Répondre