Une première mob... Mauve!
Une première mob... Mauve!
Bonjour à tous!
Alors ça fait déjà quelques jours que je fouille sur le forum (et ça m'a bien aidé) parce que:
(je me présente donc brièvement), je m'apelle Félix, j'ai 24 ans, je vais habiter Toulouse à partir de septembre et je me suis procuré une petite bécane:
une AV 48 il me semble bien. (Je dis il me semble car j'ai du le deviner à partir de photos et d'informations: la plaque sur le moteur étant à moitié illisible.)
J'ai bien entendu plein de questions à vous poser la concernant, n'étant pas bricoleur pour un sous et même si j'aspire à le devenir rapidement!
Alors, de ce que j'ai vu: la couleur et les feux ne sont pas d'origine, ainsi que le starter, je pense que le moteur à été changé aussi (puisqu'il y ai marqué "Reçu aux mines de Paris en 1960)
Pour le reste, je ne sais pas trop/
En tout cas, je l'ai acheté roulante, le moteur démarrait au quart de tour (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'essence, je pense en plus que l'essence était un peu vieille) et elle m'a l'air en plutôt bon état!
Je voudrais donc la remettre au propre (simplement, pas forcément tout changer et tout ouvrir, juste ce qui parait nécessaire ou ce qui est à nettoyer.)
J'ai un peu nettoyé les chaines, brievement et j'ai vidangé le réservoir (mais je n'ai pas fini car je n'ai pas acheter d'essence ni d'huile.)
D'ailleurs, quel mélange dois-je mettre dedans ? (En terme d'essence, d'huile et de quantité?)
Voilà pour cela !
Merci pour ce forum utile sur lequel je me suis procuré plein d'infos pour m'occuper de la bête!
Félix
Alors ça fait déjà quelques jours que je fouille sur le forum (et ça m'a bien aidé) parce que:
(je me présente donc brièvement), je m'apelle Félix, j'ai 24 ans, je vais habiter Toulouse à partir de septembre et je me suis procuré une petite bécane:
une AV 48 il me semble bien. (Je dis il me semble car j'ai du le deviner à partir de photos et d'informations: la plaque sur le moteur étant à moitié illisible.)
J'ai bien entendu plein de questions à vous poser la concernant, n'étant pas bricoleur pour un sous et même si j'aspire à le devenir rapidement!
Alors, de ce que j'ai vu: la couleur et les feux ne sont pas d'origine, ainsi que le starter, je pense que le moteur à été changé aussi (puisqu'il y ai marqué "Reçu aux mines de Paris en 1960)
Pour le reste, je ne sais pas trop/
En tout cas, je l'ai acheté roulante, le moteur démarrait au quart de tour (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'essence, je pense en plus que l'essence était un peu vieille) et elle m'a l'air en plutôt bon état!
Je voudrais donc la remettre au propre (simplement, pas forcément tout changer et tout ouvrir, juste ce qui parait nécessaire ou ce qui est à nettoyer.)
J'ai un peu nettoyé les chaines, brievement et j'ai vidangé le réservoir (mais je n'ai pas fini car je n'ai pas acheter d'essence ni d'huile.)
D'ailleurs, quel mélange dois-je mettre dedans ? (En terme d'essence, d'huile et de quantité?)
Voilà pour cela !
Merci pour ce forum utile sur lequel je me suis procuré plein d'infos pour m'occuper de la bête!
Félix
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- Administrateur
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Re: Une première mob... Mauve!
Ce n'est pas une AV48, mais une AV44, qui a pu être grise ou jaune a son origine. L'AV48 est équipée d'un variateur, pas ton AV44.
Tu pourras en voir proche de l'origine en lisant les sujets sur les "petites jaunes" de BBmicro, ( http://www.motobecane-club-de-france.or ... tite+jaune" ) , Juju du 27 ( http://www.motobecane-club-de-france.or ... tite+jaune" ), et plusieurs autres dont je n'ai pas le temps de rechercher les écrits (qu'ils me pardonnent).
Tu pourras en voir proche de l'origine en lisant les sujets sur les "petites jaunes" de BBmicro, ( http://www.motobecane-club-de-france.or ... tite+jaune" ) , Juju du 27 ( http://www.motobecane-club-de-france.or ... tite+jaune" ), et plusieurs autres dont je n'ai pas le temps de rechercher les écrits (qu'ils me pardonnent).
Re: Une première mob... Mauve!
Merci Pierre pour la réponse! Il me semblait bien aussi..
Question cloche: est-ce que ça pose un soucis que je déclare que c'est une AV 48 pour l'assurance et le certif ? (Parce que j'ai lancé les démarches, après je peux toujours changer mais bon ..)
Merci encore!
Question cloche: est-ce que ça pose un soucis que je déclare que c'est une AV 48 pour l'assurance et le certif ? (Parce que j'ai lancé les démarches, après je peux toujours changer mais bon ..)
Merci encore!
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- Administrateur
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Re: Une première mob... Mauve!
Pour l'assurance, si tu as donné le bon numéro de châssis (pas le numéro moteur hein!), ça ne devrait pas poser de problème.
Pour la carte grise, c'est un peu plus embêtant, il y a peu de chances que tu tombes sur un contrôle de police pinailleur, tant il est rare de trouver un policier capable de différencier les modèles, mais dans l'éventualité d'un retour du projet de contrôle technique, tu pourrais être bloqué. Si ce n'est pas trop galère, a mon avis il vaut mieux corriger.
Pour la carte grise, c'est un peu plus embêtant, il y a peu de chances que tu tombes sur un contrôle de police pinailleur, tant il est rare de trouver un policier capable de différencier les modèles, mais dans l'éventualité d'un retour du projet de contrôle technique, tu pourrais être bloqué. Si ce n'est pas trop galère, a mon avis il vaut mieux corriger.
Re: Une première mob... Mauve!
Dans ce cas-là, je ferai le changement.. Quitte à t'embêter, je vais te demander autre chose:
Je n'ai pas le numéro de chassis ( )
je pense qu'il a été effacé, doooonc je ne sais pas. (en fait je ne sais même pas ou le trouver sur le cadre..)
Je n'ai pas le numéro de chassis ( )
je pense qu'il a été effacé, doooonc je ne sais pas. (en fait je ne sais même pas ou le trouver sur le cadre..)
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
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- Localisation : BLARU78
Re: Une première mob... Mauve!
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Une première mob... Mauve!
Merci ! Je regarderai ça.
Je t'enverrai peut-être des MP quand je bricolerai dessus .
Je t'enverrai peut-être des MP quand je bricolerai dessus .
Re: Une première mob... Mauve!
Re-bonjour à tous!
Bon, après être partit une semaine, je me suis renseigné, j'ai retrouvé la petite mauve du coup.
Si j'ai bien suivi: n'est obligatoire uniquement l'equipement recensé sur le certificat des mines. Donc pas forcément compteur et tout le bla bla?
Mais par contre, je n'ai vraiment pas de numéro sur le cadre! Je pense qu'il n'est pas d'origine vu que ma fourche arrière différe de celle sur l'AV44 d'emmanuel78.
Comment faire ? Est-ce un soucis ?
Voilà, merci et bonne fin de week end !
Bon, après être partit une semaine, je me suis renseigné, j'ai retrouvé la petite mauve du coup.
Si j'ai bien suivi: n'est obligatoire uniquement l'equipement recensé sur le certificat des mines. Donc pas forcément compteur et tout le bla bla?
Mais par contre, je n'ai vraiment pas de numéro sur le cadre! Je pense qu'il n'est pas d'origine vu que ma fourche arrière différe de celle sur l'AV44 d'emmanuel78.
Comment faire ? Est-ce un soucis ?
Voilà, merci et bonne fin de week end !
- bentou
- Adhérent(e) MCF
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- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Une première mob... Mauve!
le compteur n'est pas obligatoire, comme les clignotants et le feu stop.
seuls sont obligatoires (sur ta machine): le rétroviseur, la plaque d'immatriculation, la sonnette ou klaxon audible à 50m.
par contre, pour immatriculer ta machine sans numéro de cadre, ca va pas être évident et en cas d'accident, ton assurance peut très bien dire que ton bolide n'est pas en règle et le contrat s'annule de lui même.
mais bon, tu peut avoir de la chance à la préfecture et ne jamais causer d'accident provoquant des dommages corporels avec ta machine.
seuls sont obligatoires (sur ta machine): le rétroviseur, la plaque d'immatriculation, la sonnette ou klaxon audible à 50m.
par contre, pour immatriculer ta machine sans numéro de cadre, ca va pas être évident et en cas d'accident, ton assurance peut très bien dire que ton bolide n'est pas en règle et le contrat s'annule de lui même.
mais bon, tu peut avoir de la chance à la préfecture et ne jamais causer d'accident provoquant des dommages corporels avec ta machine.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Une première mob... Mauve!
Merci Bentou pour la réponse rapide (je vais faire les démarches cette semaine donc je commence à paniquer un petit peu.)
J'éviterai les accidents, ça c'est sur, avec ou sans numéro ! Mais si jamais il m'est demandé, je peux/dois fournir un numéro ? (au hasard ?)
J'éviterai les accidents, ça c'est sur, avec ou sans numéro ! Mais si jamais il m'est demandé, je peux/dois fournir un numéro ? (au hasard ?)
- juju-du-27
- Visiteur assidu
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- Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
- Localisation : Eure (27)
Re: Une première mob... Mauve!
Salut,
Ah, elle est complète et en bon état, avec une peinture d'origine elle sera superbe
Si tu refais la peinture (ce qui serait bon pour la cote de la machine), grate un peu la nouvelle, avec un peu de chance elle aura été appliquée par dessus sans qu'on décape la couche d'origine, et là tu sauras si c'était une grise ou une jaunette
Pour mes CG j'ai toujours donné le numéro moteur sinon
Ah, elle est complète et en bon état, avec une peinture d'origine elle sera superbe
Si tu refais la peinture (ce qui serait bon pour la cote de la machine), grate un peu la nouvelle, avec un peu de chance elle aura été appliquée par dessus sans qu'on décape la couche d'origine, et là tu sauras si c'était une grise ou une jaunette
Pour mes CG j'ai toujours donné le numéro moteur sinon
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Re: Une première mob... Mauve!
Faut poncer la peinture pour trouver le numéro de cadre,pas partout, juste comme indiqué sur la photo.
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- Administrateur
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- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Une première mob... Mauve!
As tu regardé au même endroit mais de l'autre coté? Suivant les années, ça a été frappé à gauche puis à droite.
Re: Une première mob... Mauve!
et parfois, faut gratter un peu la peinture pour le retrouver, ce numéro...surtout quand la bécane a été repeinte de manière un peu grossière .....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...