Un bas normand avec une AU89

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Almagnifico
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:06
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Almagnifico »

Y a t-il un sens particulier pour tourner et enlever les pédales ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Pierre Turlan »

Celle de gauche se dévisse dans le sens normal (anti-horaire) et celle de droite dans le sens inverse.
Almagnifico
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:06
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Almagnifico »

Merci pour cette info... J'aurai pu forcer comme un malade avant d'arriver à cette observation :)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Pierre Turlan »

On n'y pense pas, mais observe bien tes nouvelles pédales: elles sont repérées D et G, et en regardant le sens des filets, on est sûr de son coup avant de forcer.
Almagnifico
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:06
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Almagnifico »

Merci pour cette astuce.

Bon, il faut que je me procure une clé à pédales maintenant :)

Ah si, autre chose, dans un souci de modification (comme à l'origine) de mon AV89 je cherche un câble de compteur Huret. Celui que j'ai est noir, trop court et ne passe pas dans la fourche.

J'ai eu un contact avec un certain Marc DESCHAMPS de la société Solex.com mais j'avoue que je ne comprends pas trop ses réponses très évasives. Il me dit en avoir un, puis ensuite il semble que ce ne soit pas le bon... Enfin bref, je suis un peu perdu.

Merci encore une fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Bibou
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:07
Localisation : Caen (14)

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Bibou »

Déjà le câble n'est pas le même selon que ton compteur est gradué jusqu'à 70 ou 90km/h. Si ça peut t'aider et si tu ne l'avais pas vu, tu as la fiche de pièces détachées avec toutes les références pour ta balancier ici: http://tobeconline.fr/av89_balancier.html"

Pour le câble de compteur Huret 90km/h, il y en a une photo sur le post de la restauration de lachaudron: http://www.motobecane-club-de-france.or ... &start=120"

Apparemment le câble ferait donc 25cm. C'est tout ce que je peux faire pour toi :wink:
Almagnifico
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:06
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Almagnifico »

Voilà, les pédales sont changées... Bon, on y va à la mesure de ses moyens :)

Je vais recevoir bientôt une nouvelle selle, une nouvelle vitre de compteur et...Un cable.

J'ai fait quelques études de mathématique et de physique mais sans doute pas assez pour comprendre pourquoi la longueur du cable influe sur la mesure de la vitesse. Pour moi, ce qui compte, c'est la taille des carrés en bouts de cable. Ils doivent faire 2mm dans le cas d'un compteur Huret (ce que j'ai). Après peut importe la longueur. Soit dit en passant, 25 cm pour un cable de compteur c'est un peu court :)

Celui que je vais recevoir fait 80 cm avec embout démontable pour pouvoir passer dans la fourche.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide et tes recherches pour m'aider.
Almagnifico
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2015, 16:06
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par Almagnifico »

Je viens de voir le post en question. En fait, je crois que c'est plus 85 cm qu'il faut lire sur le sac :)
jodjo
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2016, 21:31
Localisation : ouest aveyron

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par jodjo »

bonjour,
pourrait tu me dire ou as tu trouvé ton câble de compteur démontable, mois aussi je restaure une AU89 balancier de 1962 et je ne trouve pas ce câble
^merci Almagnifico de me venir à l'aide
loopingf
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2015, 14:48
Localisation : caen

Re: Un bas normand avec une AU89

Message par loopingf »

Hello , suis de pas loin de Caen aussi moi avec mon AV32 enfin je crois !
Image
Répondre