Accessibilité

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Répondre
Lzr

Accessibilité

Message par Lzr »

Lorsque je me suis inscrit sur le forum ( en Décembre 2012) seule la rubrique "Petites Annonces" était à accès réservé au membres du Forum, il en était de même pour certaines documentations par exemple sur le site .

Depuis quelques semaines l'accès à la rubrique "Identification Machine" du forum est elle aussi à accès restreint,certainement pour des raisons de sécurité et/ ou de confidentialité, ce que je peux comprendre.

Aujourd'hui depuis environ midi, c'est la rubrique "Discussions diverses et variées autour d'un verre virtuel" qui disparaît si l'on est pas connecté. Est ce mon PC qui fait des siennes? Ou est-ce le cas de tout un chacun. J'avoue ne pas en comprendre la raison.

Messieurs les membres de l'équipe du forum, serait ce trop demandé que d'avoir quelques informations et motifs.

A terme, comme c'est le cas pour d'autres forums faudra-t-il systématiquement se connecter pour avoir accès à l'ensemble du forum?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Accessibilité

Message par Thib »

J'apporte les explications.
Pour la rubrique Petites Annonces, c'est comme ça depuis sa création sur le forum.
Pour la rubrique Identification Machine, c'est parce que les forumeurs peuvent poster les numéros de leur machine, et éviter que ces numéros ne soient "récupérés" sur le net, à la fois par les moteurs de recherches, mais aussi par des personnes mal intentionnées.
Pour la partie Discussions diverses et variées, en effet, c'est bien depuis ce midi. Les forumeurs y parlent de tout et de rien, et parfois de sujets qui n'ont rien à voir avec la Motobecane, des mécontentements de l'un et des avis de l'autre. Le but n'est pas de censurer les discussions, mais bien de "privatiser" quelque peu cette zone afin de la préserver des "visiteurs".
Adhérent MCF
Répondre