motobécanne Z 46 C

kiki59
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motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

bonjour à vous tous
avec mes meilleurs vœux pour 2017 et de bonnes roulades
voilà mon problème:
Ma Motobécane Z 46 C démarre très bien
quand elle est sur béquille elle tourne ,je passe les vitesse parfait
quand je monte dessus pour faire un tour elle peine et sétouffe.
j'ai changer de carburateur, remplacé Amac par GUNTNER pareil
j'ai vérifier la compréssion tout est normal
je perds mon latin ( jamais appris)
donc je recherche des solutions
demain je vais à la bourse de Nantes et faire vérifier mes carbus à Benech
quel gigleur est t'il bon ?
merci pour vos réponses
amitiés d'un motard ancien
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tobeck59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par tobeck59 »

Hello

Quel carbu
le gigleur principal n'est il pas boucher ?
le flotteur est il bien libre
en accélération sur béquille prend t'elle ses tours normalement ?
l'idéal est d'avoir un carbu Dell'orto PHBG qui de toute façon coute moins chere qu'un carbu d'époque et permet de faire les réglages
et d’éliminer tous les problèmes du a un carbu Gurtner ou amac défaillant.
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tobeck59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par tobeck59 »

Et tu n'est pas dans la bonne rubrique
donc il faut qu' un modérateur replace le sujet au bon endroit
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kiki59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

merci de ta réponse
et désolé pour la mauvaise rubrique
un boulot de plus pour le modérateur
milles excuses
pour les références je les donnerais dans l'autre poste je vais attendre merci
kiki59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

Bonjour tobec59
Je pense que le sujet est carburation ou ?
Cordialement kiki59
Pierre Turlan
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par Pierre Turlan »

Non, tu es dans la rubrique "Mécanique", c'est le bon endroit.
Il n'y a pas de rubrique spécifique "carburation".
jerome.74
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par jerome.74 »

moi j'avais pensé au phbg mais le probleme c'est qu'il est long et ne laisse que 2.5 cm environ pour mettre un filtre a air
comment as tu contourné ce probleme sans virer la boite a outils
merci
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dav
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par dav »

j'ai eu ce style de problème
et le condo était défectueux ça n'empêche pas de démarrer mais rien en puissance.
Essaie, ça ne coûte rien.
dav
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tobeck59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par tobeck59 »

+ 1 avec dav essai avec un condo magique de fluky
une bobine HT peut aussi faire cà
pour le carbu j'ai un filtre a air mini, dès que possible je met une photo
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

bonsoir à vous tous
me revoilà, à Nantes je n'ais pas vu le carburologue
je voulais changer mes gicleurs 1 amac 70 pour le n°du gicleur
1 gurtner H 16 G gicleur 31 la chambre 17 je pense pas assez d'ouverture ?
j'ai vérifier la bobine au bermascope RAS
je vais remplacer le condo
c'est quoi le fulky comme condo ? ou trouver, merci
par contre les 2 carbu sont propre , que je mette l'un ou l'autre même problème
elle démarre très bien mais en demandant de la puissance elle s'étouffe

que dire d'autre ?
Modifié en dernier par kiki59 le 10 janv. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
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dav
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par dav »

pour moi condo mais ................ a essayer comme dit
le condo magique tu contacte fluky en MP sur le forum
dav
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jerome.74
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par jerome.74 »

tobeck59 a écrit :+ 1 avec dav essai avec un condo magique de fluky
une bobine HT peut aussi faire cà
pour le carbu j'ai un filtre a air mini, dès que possible je met une photo
super ,merci a toi
ca m'interesse beaucoup
:)
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

bon bin voilà
le contact a été pris
en attente du magicien
mercci
kiki59
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par kiki59 »

bonsoir
je vois que sur la motobécane on peut mettre une bobine HT à l'extérieure ainsi que le condo
je vois bien les chémas , lequel est bon
que devient la bobine haute tension
un schéma très très simple m'intéresserais (connais pas grand chose et élec moto)
merci
kiki59
Pierre Turlan
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Re: motobécanne Z 46 C

Message par Pierre Turlan »

Alors: La bobine HT interne est formée de deux parties: un bobinage interne qui produit la basse tension, et autour un bobinage qui produit la haute tension. Ce bobinage H.T. est sensible à la chaleur car composé d'un fil très fin.
Sur les Mobylettes et les dernières Z, Motobécane a converti le système avec une bobine basse tension interne et une bobine HT extérieure au volant magnétique (sous le réservoir ou dans la boite à outil).
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