questions remise en état AV88
- lachaudron
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Re: questions remise en état AV88
Comme je l'ai dit plus haut, dans mon cas j'ai mis l'encoche de la jupe côté echappement, sur les derniers moteur, les pistons n'avaient plus cette encoche.
Après, je ne sais pas s'il y a une différence entre le cylindre rond et le carré
Après, je ne sais pas s'il y a une différence entre le cylindre rond et le carré
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Re: questions remise en état AV88
Comme indiqué dans les texte, ce n'est pas l'encoche qui doit guider ton choix, mais la position des ergots de segments. le texte est on ne peut plus précis: "de façon générale, pour toute réparation, il est impératif au moment du remontage du piston d'orienter les ergots de segments coté lumière d'échappement"
C'est souligné, et dans la documentation d'usine destinée aux agents et concessionnaires Motobécane! Si avec ça tu les montes coté admission, je ne sais plus que dire
C'est souligné, et dans la documentation d'usine destinée aux agents et concessionnaires Motobécane! Si avec ça tu les montes coté admission, je ne sais plus que dire
Re: questions remise en état AV88
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis vos conseils, je démonte et remonte dans le bon sens demain.
Petite question: est ce qu'avant de monter le cylindre on met un peu dhuile dans le bas moteur? car il n'a pas fonctionné depuis au moins 1O ans et au départ le piston etait bloqué, d'ou changement du cylindre piston.
Petite question: est ce qu'avant de monter le cylindre on met un peu dhuile dans le bas moteur? car il n'a pas fonctionné depuis au moins 1O ans et au départ le piston etait bloqué, d'ou changement du cylindre piston.
- lachaudron
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Re: questions remise en état AV88
As-tu le carbu qui va avec ce cylindre
Re: questions remise en état AV88
Pour le carbu j'ai un gurtner AR2 12 705le cylindre que je remonte demain la pipe etait plus petite 11 je crois?
j'ai remis la pipe de mon vieux cylindre sur le nouveau.
j'ai remis la pipe de mon vieux cylindre sur le nouveau.
- lachaudron
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Re: questions remise en état AV88
Je ne sais pas si ton carbu ira avec ton cylindre , car ton cylindre a l'air d'être un gros transferts ( grace a l'admission qui " descend " ) et si tu mets un carbu de 12 tu va brider ton moteur.
faudrait une photo de la lumière d'échappement pour confirmer
A mon avis tu ferais mieux de trouver un cylindre semi-carré, qui lui ira avec ton ar2 12.
A confirmer par les pros sur ce site
faudrait une photo de la lumière d'échappement pour confirmer
A mon avis tu ferais mieux de trouver un cylindre semi-carré, qui lui ira avec ton ar2 12.
A confirmer par les pros sur ce site
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Re: questions remise en état AV88
Pas forcément, l'agrandissement de l'admission vers le bas a juste remplacé la découpe de la jupe du pîston.lachaudron a écrit :Je ne sais pas si ton carbu ira avec ton cylindre , car ton cylindre a l'air d'être un gros transferts ( grace a l'admission qui " descend " )
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- lachaudron
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Re: questions remise en état AV88
Ah,okFluky a écrit : Pas forcément, l'agrandissement de l'admission vers le bas a juste remplacé la découpe de la jupe du pîston.
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Re: questions remise en état AV88
Bonjour,
C'est remonté avec les ergots coté echappement, le moteur est dans le cadre, j'ai rebranché la bobine, changé la bougie, l'anti parasite, et le cable de bougie, mais pas d'étincelle.
J'ai essayé avec 2 autres condensateurs que j'avais dans mon stock, rien pas un pet d'étincelle????
Je vais commander un condo, une autre piste à explorer en dehors du condo?
je seche ;(
C'est remonté avec les ergots coté echappement, le moteur est dans le cadre, j'ai rebranché la bobine, changé la bougie, l'anti parasite, et le cable de bougie, mais pas d'étincelle.
J'ai essayé avec 2 autres condensateurs que j'avais dans mon stock, rien pas un pet d'étincelle????
Je vais commander un condo, une autre piste à explorer en dehors du condo?
je seche ;(
Re: questions remise en état AV88
J'ai reglé aussi les vis platinées à 0.30mm et refait le cable de masse...rien à faire.
- lachaudron
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Re: questions remise en état AV88
As-tu passé un peu de papier de verre fin sur les grains du rupteur ? , car sur les rupteurs neufs ils mettent une fine couche de vernis pour protéger les grains de l'oxydation.
Re: questions remise en état AV88
merci lachaudron, Oui fait papier grain 80 plié en 2 pour gratter les 2 cotés, et j'ai bien gratté;)
J'ai essayé aussi avec un induit rouge d'allumage au look plus neuf, toujours rien.
Je crois qu'il n'exite pas de maniere de tester un condo mais est ce qu'on peut tester la bobine et l'induit rouge?
J'ai essayé aussi avec un induit rouge d'allumage au look plus neuf, toujours rien.
Je crois qu'il n'exite pas de maniere de tester un condo mais est ce qu'on peut tester la bobine et l'induit rouge?
Re: questions remise en état AV88
avec un ohmmètre tu pourrais vérifier les valeurs de ta bobine. mais cela ne serait pas fiable à 100%.
il te faudrait un appareil type bermascope ou vicatest etc. ça teste les bobines et les condos ces appareils (peut-être aussi une invention nantaise, .)
tu pourrais peut-être vérifier l'intégralité de ton montage. tu as peut-être un truc à la masse ou mal branché.je crois que tu a régler ton rupteur à .30 je mettrais .35.
il te faudrait un appareil type bermascope ou vicatest etc. ça teste les bobines et les condos ces appareils (peut-être aussi une invention nantaise, .)
tu pourrais peut-être vérifier l'intégralité de ton montage. tu as peut-être un truc à la masse ou mal branché.je crois que tu a régler ton rupteur à .30 je mettrais .35.
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Re: questions remise en état AV88
Tu as bien une tresse de masse entre l'axe de support moteur et l'une des vis de la bobine beige sous le réservoir?
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Re: questions remise en état AV88
mais à la lecture de tout ça.... que néni du calage de l'allumage....? ceci dit, meme un mauvais calage produit une étincelle.. ! regardes aussi la connection entre le linguet mobile de ton rupteur , le condo , et le fil qui va à la bobine..... il ya des rondelles isolantes et aucune cosse ne doit toucher autre chose que ce linguet,hormis celle du condo et l'autre qui va à la bobine .... cette liaison doit etre isolée 100% , sinon, le principe de "rupture de masse" ne fonctionnne pas ..... et donc pas de signal à la bobine, qui de fait ,ne produit rien... autre truc à regarder aussi : le fameux fil qui va du rupteur à la bobine,et qui traverse le carter d'allumage en passant par un trou ( normalement isolé par un joint isolant ) ,si dans son circuit, il y a un un "cout jus" ( souvent ce fil est mal mené lors des démontages moteur, puisque solidaire du plateau d'allumage) de plus, ce fil est proche des zones d'echauffements et de démontages divers,et c'est ce court jus souvent invisible qui met tout le truc à la masse, et de fait ,le principe de "rupture de masse" n'existe plus .... tout cela est à la fois simple , mais ça ne tient à presque rien pour que ça ne marche plus ( surtout sur des vieux trucs qui ont vécu.....) bonne recherche , franck
passionné par la nature humaine, les vielles pierres, les vieux vélos,les cyclos.roule par tous temps en "88,"89,"gitane demi course", et 4L Renault. accumule épaves de mobs depuis 30ans.. et parmi elles pour restaurations : SP94TT(en cours) , SP98, SP99Z, SP50, SPR ....