LT1 : diagnostic improbable....
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
d'ou la citation : quand une lt va mal le coupable s’appelle souvent gurtner...
sylvain
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125 standard ( qui démarre...)
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Toutafé !
Bon à part ça , mon système pour le kick n'est pas au point , ça se décroche quand même au premier essai.................
Bon à part ça , mon système pour le kick n'est pas au point , ça se décroche quand même au premier essai.................
Re: LT1 : diagnostic improbable....
Pour le kick sinon tu peux essayer de limer le crochet pour qu'il fasse la bonne taille et se loge bien dans l'encoche.
/HS/ d'ailleurs je me demande si un ressort de kick de mob serait adaptable sur nos 125... /fin du HS/
/HS/ d'ailleurs je me demande si un ressort de kick de mob serait adaptable sur nos 125... /fin du HS/
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Mais il s'y loge parfaitement bien !
Le problème est que l'entaille en question est un poil large et que les spires du ressort , un peu plus grand que celui d'origine , sont plus grandes aussi.....Et dès que la tension est un peu grande (au milieu de la course du kick en gros) le crochet saute de son encoche.....
Il faudrait carrément souder l'entaille dans l'encoche !
Ton histoire de ressort de kick de mob m'intéresse......
Le problème est que l'entaille en question est un poil large et que les spires du ressort , un peu plus grand que celui d'origine , sont plus grandes aussi.....Et dès que la tension est un peu grande (au milieu de la course du kick en gros) le crochet saute de son encoche.....
Il faudrait carrément souder l'entaille dans l'encoche !
Ton histoire de ressort de kick de mob m'intéresse......
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Le retour !!!
Cet après-midi , je profite d'un peu de temps libre pour sortir la Miss.....A froid et les jours précédents RAS , ça roule impec
Mais là , rebelote (voir 1e post en 1ere page) : arrêt au feu rouge descente de régime , calage et impossible de redémarrer dans la foulée.....
Attente une dizaine de mn , ça redémarre mais en mode "4 tps" = gaz à fond , le régime plafonne à 2000 trs , si je mets le starter ça cale , si je coupe les gaz ça cale , si je titille un coup ça cale.....
Et après pas loin d'une minute (c'est long quand on attend !) de fonctionnement 4tps poignée à fond, ça se dégage d'un coup et le moteur prend 8000 trs !!!
Je ne sais pas quel cylindre débloque (les 2 pots sont encore brûlants...) mais je pense aux deux en fait !
Donc ça redémarre , je rentre chez moi en gardant un ralenti élevé (en ville au feu rouge , on se fait remarquer.........) et arrivé devant mon portail rebelote !!!
Attente 10 mn et redémarrage en 4 tps puis ça s'éclaircit !
Donc je résume : à chaud calage , attente 10 mn et ça repart en mode 4 tps avant de rouler normalement....
Manifestement un problème en rapport avec la température du moteur ...
Probablement pas l'allumage qui a été vérifié sous toutes les coutures il y a peu....mais à froid ! Dysfonctionnement à chaud ????
Carburation ? pourquoi que à chaud ? Vapor-lock ?
bref on n'est pas sorti de l'auberge.....
[edit] pour info , je suis aussi en train de me battre avec une carburation chaotique sur une 125 Monet Goyon de 1952.....carbu Gurtner aussi évidemment !!!
Cet après-midi , je profite d'un peu de temps libre pour sortir la Miss.....A froid et les jours précédents RAS , ça roule impec
Mais là , rebelote (voir 1e post en 1ere page) : arrêt au feu rouge descente de régime , calage et impossible de redémarrer dans la foulée.....
Attente une dizaine de mn , ça redémarre mais en mode "4 tps" = gaz à fond , le régime plafonne à 2000 trs , si je mets le starter ça cale , si je coupe les gaz ça cale , si je titille un coup ça cale.....
Et après pas loin d'une minute (c'est long quand on attend !) de fonctionnement 4tps poignée à fond, ça se dégage d'un coup et le moteur prend 8000 trs !!!
Je ne sais pas quel cylindre débloque (les 2 pots sont encore brûlants...) mais je pense aux deux en fait !
Donc ça redémarre , je rentre chez moi en gardant un ralenti élevé (en ville au feu rouge , on se fait remarquer.........) et arrivé devant mon portail rebelote !!!
Attente 10 mn et redémarrage en 4 tps puis ça s'éclaircit !
Donc je résume : à chaud calage , attente 10 mn et ça repart en mode 4 tps avant de rouler normalement....
Manifestement un problème en rapport avec la température du moteur ...
Probablement pas l'allumage qui a été vérifié sous toutes les coutures il y a peu....mais à froid ! Dysfonctionnement à chaud ????
Carburation ? pourquoi que à chaud ? Vapor-lock ?
bref on n'est pas sorti de l'auberge.....
[edit] pour info , je suis aussi en train de me battre avec une carburation chaotique sur une 125 Monet Goyon de 1952.....carbu Gurtner aussi évidemment !!!
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Ta moto se noie tout simplement.
- Comment as tu réglé tes aiguilles ?
- Ton gicleur de ralenti est il débouché ?
- Ton flotteur et ton pointeau de fermeture d'arrivée d'essence jouent ils bien leur rôle ?
- Comment as tu réglé tes aiguilles ?
- Ton gicleur de ralenti est il débouché ?
- Ton flotteur et ton pointeau de fermeture d'arrivée d'essence jouent ils bien leur rôle ?
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Ben oui ça fait bien comme un moteur qui se noie..............
Réglage aiguilles : me rappelle plus , faudra que j'y retourne voir
Gicleur ralenti : débouché (d'ailleurs le ralenti tient très bien à froid ou après avoir tiédi un peu...)
Flotteur et pointeau : vérifiés lors du reconditionnement et RAS mais j'irai aussi y jeter un oeil de nouveau...
Mais LA question est : pourquoi un supposé "noyage" uniquement à chaud ?
Réglage aiguilles : me rappelle plus , faudra que j'y retourne voir
Gicleur ralenti : débouché (d'ailleurs le ralenti tient très bien à froid ou après avoir tiédi un peu...)
Flotteur et pointeau : vérifiés lors du reconditionnement et RAS mais j'irai aussi y jeter un oeil de nouveau...
Mais LA question est : pourquoi un supposé "noyage" uniquement à chaud ?
- pilote91
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Tu as quoi comme bougies ?
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
NGK B8 ES neuves (1h de fonctionnement) mais pas eu le temps ce jour de voir leur tronche........
- pilote91
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Champion N3C ou équivalent chez Bosch (doit commencer par W4) serait plus sur, mais l'indice thermique des NKK est bien le bon, à voir l'état du carbu, mais aussi celui de l'allumage, genre faux contacts ou masses aléatoires en ligne et fils de bougies, antipatates, etc...
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Toute la partie allumage a été vue , vérifiée et testée à fond il y a peu (voir page 2 de ce post...) donc à priori pas la bonne piste......Antiparasites neufs
Chez Bosch ce doit être W4CC (de mémoire).... Peut-être devrais-je essayer aussi une bougie un peu plus chaude genre B7ES ou W5CC ?
Mais avant tout je vais démonter et inspecter à nouveau le carbu....
Chez Bosch ce doit être W4CC (de mémoire).... Peut-être devrais-je essayer aussi une bougie un peu plus chaude genre B7ES ou W5CC ?
Mais avant tout je vais démonter et inspecter à nouveau le carbu....
- pilote91
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Non, W5 ou B7 ou sont trop chaudes.
Quid de l'état du filtre à air, les starters sont-ils bien levés en fonctionnement normal ? Et les trous calibrés à l'avant de la cuve, au niveau du départ des caoutchoucs de ralenti ?
Quid de l'état du filtre à air, les starters sont-ils bien levés en fonctionnement normal ? Et les trous calibrés à l'avant de la cuve, au niveau du départ des caoutchoucs de ralenti ?
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Déja si le ralenti varie selon la température il y a un probléme de prise d air une variation peut etre admisse a chaud en plus compte tenu de la temp moteur .
Vaporises du nettoyant frein délicatement sur le bas moteur autour de l admission et dans chaque corps de carbu histoire de voir la réaction du moteur .
Essaie aussi de voir la compression en démontant cylindre apres cylindre les bougies et testes au kick ce que cela donne.
Des carbus cela marche ou pas , a chaud si ton moteur ne fonctionne pas correctement tu as peut etre fait une boulette au remontage meme les plus expérimentés se font avoir .
Vaporises du nettoyant frein délicatement sur le bas moteur autour de l admission et dans chaque corps de carbu histoire de voir la réaction du moteur .
Essaie aussi de voir la compression en démontant cylindre apres cylindre les bougies et testes au kick ce que cela donne.
Des carbus cela marche ou pas , a chaud si ton moteur ne fonctionne pas correctement tu as peut etre fait une boulette au remontage meme les plus expérimentés se font avoir .
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Re: LT1 : diagnostic improbable....
Bougies démontées : elles étaient noires........sèches mais noires.....donc carburation trop riche.
Aiguilles démontées , elles étaient au deuxième cran (en partant d'en haut) et la RMT préconise le premier
Ce qui corrobore la couleur des bougies !
Pas eu le temps de tester ce nouveau réglage mais cela ne saurait tarder....
Côté filtre à air , depuis que j'ai la moto , la boîte a été complètement vide et nettoyée à fond , les multiples filtres en mousse se barrant en poussière....Il ne reste que les 2 entrées circulaires (juste au dessus de la batterie) qui sont garnies de mousse neuve , au moins ça respire !
Aiguilles démontées , elles étaient au deuxième cran (en partant d'en haut) et la RMT préconise le premier
Ce qui corrobore la couleur des bougies !
Pas eu le temps de tester ce nouveau réglage mais cela ne saurait tarder....
Côté filtre à air , depuis que j'ai la moto , la boîte a été complètement vide et nettoyée à fond , les multiples filtres en mousse se barrant en poussière....Il ne reste que les 2 entrées circulaires (juste au dessus de la batterie) qui sont garnies de mousse neuve , au moins ça respire !