Gurtner H.13.D
Re: Gurtner H.13.D
Ok, j ai eu le feu maintenante, a l endroit ou le filtre a air est absent. J ai etaint le feu, et puis le D45 ne demarre plus.
Il n ya pas des smileys qui pleurent alors je vous le dit, je pleur la. Quoi faire? Et pourquoi c est arrivee? Mauvais reglage qq part?
Il n ya pas des smileys qui pleurent alors je vous le dit, je pleur la. Quoi faire? Et pourquoi c est arrivee? Mauvais reglage qq part?
- lachaudron
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Re: Gurtner H.13.D
Et si tu rallume le feu, elle démarre la moto
Si oui, tu as certainement une masse quelque part dans ton faisceau électrique
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Re: Gurtner H.13.D
Bizarre! je n'ai pas été prévenu de vos réponses, pourtant c'est bien cocher pour la surveillance du sujet.
Si tu me donnes ce qu'il y a de gravé sur la cuve de ton H13 (du genre H xxx) je te dirais la provenance de ton carbu.
Si tu me donnes ce qu'il y a de gravé sur la cuve de ton H13 (du genre H xxx) je te dirais la provenance de ton carbu.
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Re: Gurtner H.13.D
Je pense qu'il voulait parler d'un début d'incendie dû à un "retour au carbu", du à un mauvais calage d'allumage ou une mauvaise étanchéité de la soupape d'admission. Si suite à une arrivée d'essence trop importante dans la pipe d'admission (carbu défectueux, tentatives de mise en route ayant échoué, etc... ), le démarrage finit par se faire et que la combustion se communique ainsi au carbu, voire au reste de la machine, ce phénomène peut être catastrophique.lachaudron a écrit :Et si tu rallume le feu, elle démarre la moto
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2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Gurtner H.13.D
Ah ok, je pensais qu'il avait éteint la lumière et que le moteur s'était coupépilote91 a écrit :Je pense qu'il voulait parler d'un début d'incendie dû à un "retour au carbu", du à un mauvais calage d'allumage ou une mauvaise étanchéité de la soupape d'admission. Si suite à une arrivée d'essence trop importante dans la pipe d'admission (carbu défectueux, tentatives de mise en route ayant échoué, etc... ), le démarrage finit par se faire et que la combustion se communique ainsi au carbu, voire au reste de la machine, ce phénomène peut être catastrophique.lachaudron a écrit :Et si tu rallume le feu, elle démarre la moto
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Re: Gurtner H.13.D
Les feus de carbu étaient (et sont toujours) fréquents sur les D45, c'est la première chose que m'a dite un ancien mécano Motobécane quant il a vu ma machine "Faites attention au carburateur, c'est souvent qu'ils s'enflamment".
Pour les raisons de ces problèmes je rejoint l'avis de pilote91, problème de soupape qui ne ferment pas. Il faut orienter les recherches de ce coté.
Pour les raisons de ces problèmes je rejoint l'avis de pilote91, problème de soupape qui ne ferment pas. Il faut orienter les recherches de ce coté.
Re: Gurtner H.13.D
Bonjour les copains.
Bcd des reponses la, déjà merci Domino, je vais te dire plus tard le numero, car je n ai pas compri les premiers reponces de ce discussion vue que ma becane date de 1949, et a priori, la personne n'as jamais changé la carbu. En plus j'ai du mal a croire que les premiers modeles avait une filtre et apres non;; mais je vais te dire le numero apres;
Apres, plus important, pas de confusion, la carbu a craché des flammes de feu; Je peut donc lire que 1. C'est souvant le cas avec les D45!!! 2. C'est lié au soupapaes que se ferment pas (mauvais etanchetié). Est que il y a une tuto comment les regler les soupapes? 3.
Qq questions: Est que ma femme a raison de se inquiter pour ma sante, et ma vie (est que je peut mourir dans une explosion?), est que on peut mettre une carbu plus recent et plus secure?
Erik
Bcd des reponses la, déjà merci Domino, je vais te dire plus tard le numero, car je n ai pas compri les premiers reponces de ce discussion vue que ma becane date de 1949, et a priori, la personne n'as jamais changé la carbu. En plus j'ai du mal a croire que les premiers modeles avait une filtre et apres non;; mais je vais te dire le numero apres;
Apres, plus important, pas de confusion, la carbu a craché des flammes de feu; Je peut donc lire que 1. C'est souvant le cas avec les D45!!! 2. C'est lié au soupapaes que se ferment pas (mauvais etanchetié). Est que il y a une tuto comment les regler les soupapes? 3.
Qq questions: Est que ma femme a raison de se inquiter pour ma sante, et ma vie (est que je peut mourir dans une explosion?), est que on peut mettre une carbu plus recent et plus secure?
Erik
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Re: Gurtner H.13.D
Je crois que tu dramatise un peu , la d45 n'est quand meme pas un engin de la morthostarn a écrit : Qq questions: Est que ma femme a raison de se inquiter pour ma sante, et ma vie (est que je peut mourir dans une explosion?), est que on peut mettre une carbu plus recent et plus secure?
Erik
Re: Gurtner H.13.D
Merci Mario d'avoir répondu au question le plus important (en tout cas si tu veut l'avis de ma femme).
Alors, la flamme ne vient pas du fait d avoir essayé de redemarrer la moto des nombreus fois sans succes; Il a demarré le deuxieme coup...
https://www.youtube.com/watch?v=060wT75pC3M"
Alors, la flamme ne vient pas du fait d avoir essayé de redemarrer la moto des nombreus fois sans succes; Il a demarré le deuxieme coup...
https://www.youtube.com/watch?v=060wT75pC3M"
Re: Gurtner H.13.D
J'ai eu le cas en remettant le mien en route avec de l'essence dans le puits de bougie et le moteur à l'étau. En fait, l'ancien proprio avait inversé le calage des soupapes et l'échappement se faisait par le carbu, ce que je n'avais bien évidement pas remarqué...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une magnifique flamme orange et rugissante venir me caresser amoureusement les sourcils de sa chaleur aguichante!
Déjà dans mon cas, ça a été assez flippant, même si j'en ai bien rigolé 30secondes plus tard, mais moteur tournant, je comprends ton hésitation!
Après, une fois les calages bien effectués (soupapes et allumage, à condition que ce dernier ne se décale pas en route... ), tu n'auras rien à craindre, la D45 est une machine des plus dociles, et elle t'emmènera loin, très loin même, sans jamais te mettre le feu au cul!
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une magnifique flamme orange et rugissante venir me caresser amoureusement les sourcils de sa chaleur aguichante!
Déjà dans mon cas, ça a été assez flippant, même si j'en ai bien rigolé 30secondes plus tard, mais moteur tournant, je comprends ton hésitation!
Après, une fois les calages bien effectués (soupapes et allumage, à condition que ce dernier ne se décale pas en route... ), tu n'auras rien à craindre, la D45 est une machine des plus dociles, et elle t'emmènera loin, très loin même, sans jamais te mettre le feu au cul!
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Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
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Re: Gurtner H.13.D
Beh écoute mon cher ami, ca ces des bonnes nouvelles je suppose. C'est juste que je ne sais pas comment faire les réglages; Peut être je peut aller voir qqun. Aucun d entre vous ici au forum habite a Biarritz?
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Re: Gurtner H.13.D
Non, mais j'y étais le 8 et 9 septembre!
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