Boite relais 99z

Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Boite relais 99z

Message par Dany45 »

Voila je suis entrain de refaire la boite relais de ma 99z.
Un carter est cassé sur une fixation supérieur :( A votre avis est-ce que ça peut repartir comme cela :?: et que pensez vous de la denture de la petite couronne ?
Merci

Image
Image
Image
Image
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Boite relais 99z

Message par bentou »

pour savoir si un ensemble chaine/couronne est usé, on met la chaine sur la couronne et on tire un des maillons au centre vers l'arrière. si plus d'une demi dent se découvre, c'est qu'elle est morte.
quand on remonte l'ensemble pignon/chaine/couronne, tout doit (devrait) être usé au même niveau, sinon les pièces les plus usées abimeront les pièces neuves très rapidement.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Boite relais 99z

Message par jmg »

pour le carter l'alu va voir un soudeur sa se resoude ,y avait un dossier dans la vie de la moto ,faut recharger grossièrement et meuler un peu ensuite tout en gardant la soudure apparente pour garder la solidité ,j'avais fait ressoudé une ailette de culasse minarreli p6 comme sa.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Boite relais 99z

Message par brunobo »

si tu as un moyen de faire souder, ce sera mieux...
mais à défaut, je pense qu'il reste assez de matière pour qu'avec une rondelle qui va bien, ça le fasse !
et puis faut faire un peu les bourses... au printemps j'ai trouvé une boite relai de 99 à 15 roros en bon état...
bon, c'était un coup de bol, surement !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Boite relais 99z

Message par Damien »

La partie cassée est prise en sandwich dans le cadre quand la boite est montée : il n'y a pas de risque que ça bouge, moi je laisserais comme ça.
Ne cherche pas a le faire ressouder, ce carter est trop fin, il va se déformer avec la chauffe [-X

Tu peux laisser tranquille sans soucis ton pignon. L' ensemble chaine/pignon de pédalage est rarement usé... il faudrait vraiment être motivé pour faire des kilomètres à pédales avec un 99z !
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Boite relais 99z

Message par Dany45 »

@ bentou j'ai vérifié avec la chaine suivant ta méthode, c'est tout bon :D
@ Damien, c'était aussi mon avis, mais je voulais avoir un avis. Comme j' avais le petit morceau manquant, je l'ai remis en place et fixer avec un peu de soudure à froid ! Je ne sais pas si ça tiendra mais cela ne pourra pas faire de mal :D
Je mettrai une photo du carter ainsi réparé demain.
Merci à vous :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Boite relais 99z

Message par Dany45 »

Comme promis voici les photos de la réparation du carter et l'état de la roue crantée, plutôt bon je pense :D

Image
Image
Image
Image
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Boite relais 99z

Message par brunobo »

salut !
bon, c'est vrai que cette partie de la boite est prise en sandwich, et puis avec le morceau recollé comme tu l'as fait, ça ira sans problème !!
ta roue, elle est comme neuve ! je ne les retrouve plus , mais il a circulé des photos d'exemplaires dont les dents n'étaient quasiment plus qu'un souvenir !! :lol:

tu as la liste des consommables à utiliser pour la boîte (roulements et spis) ainsi qu'un fournisseur ?
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Boite relais 99z

Message par Dany45 »

Oui brunobo ,j'ai suivi le tuto de Damien sur TOL et j'ai tout en commandé ,roulements et spis, chez 123 roulements :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Boite relais 99z

Message par Dany45 »

Autres petites questions, pour refermer la boite relais,quelle pâte à joints utiliser :?: j'ai de la CAF1 c'est bon :?:
Et je pense plus délicat, trouve t' on encore ce petit silent-bloc ?

Merci à vous :D

Image
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2737
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Boite relais 99z

Message par Dany45 »

Oui brunobo ,j'ai suivi le tuto de Damien sur TOL et j'ai tout en commandé ,roulements et spis, chez 123 roulements
Erreur de ma part :oops: ce tuto sur TOL concernant les boîtes relais à été fait par Benjamin89, que l'honneur lui revienne =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Boite relais 99z

Message par bentou »

pour le silent bloc, il faut mesurer ses 4 dimensions (diamètre interne de la bague, diamètre externe du silent bloc, longueur externe de la bague et longeur externe du silent bloc) et chercher dans le catalogue des articulations élastiques Paulstra.
http://www.paulstra-vibrachoc.com/Vert.pdf"

si la taille existe encore, il n'y a plus qu'à trouver un revendeur qui détaille.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Boite relais 99z

Message par jmg »

SALUT ,pour ton collage se la petite pièce en alu vérifi q'elle est bien serré ,avec les vibration et le serrage sa seré dommage que ta soudure a frois casse et que la pièce tombe en route ,sinon ,bonne remise en état de ta boite =D>
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Boite relais 99z

Message par brunobo »

bentou a écrit :pour le silent bloc, il faut mesurer ses 4 dimensions (diamètre interne de la bague, diamètre externe du silent bloc, longueur externe de la bague et longeur externe du silent bloc) et chercher dans le catalogue des articulations élastiques Paulstra.
http://www.paulstra-vibrachoc.com/Vert.pdf"

si la taille existe encore, il n'y a plus qu'à trouver un revendeur qui détaille.
catalogue paulstra à partir de la page 14... où la différence entre silentbloc et flexibloc est expliqée..
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Boite relais 99z

Message par Damien »

brunobo a écrit : je ne les retrouve plus , mais il a circulé des photos d'exemplaires dont les dents n'étaient quasiment plus qu'un souvenir !! :lol:
Oui, les photos hébergées par imageshak ont toutes disparu de mon post, je remets celle-ci ici pour les curieux :
Image
Répondre