problème de carbu
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Re: problème de carbu
Oui, il faut commencer par ça: quelle marque et quel modèle de carbu, sur quelle machine?
Re: problème de carbu
Bonsoir.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’arrive pas à être très précis, il n'y a rien de marqué sur le corps du carburateur, à l'intérieur sur le flotteur il est marqué :mobylette G.A.C. D'après des photos vues sur le forum, je pense que c'est un Gurtner. Je vais tenter d'envoyer une photo, mais avant il faut que je voie comment il faut le faire. À bientôt.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’arrive pas à être très précis, il n'y a rien de marqué sur le corps du carburateur, à l'intérieur sur le flotteur il est marqué :mobylette G.A.C. D'après des photos vues sur le forum, je pense que c'est un Gurtner. Je vais tenter d'envoyer une photo, mais avant il faut que je voie comment il faut le faire. À bientôt.
Re: problème de carbu
Bonjour.
Oui, c'est exactement le même que sur l'image du 17407.
Voici des photos du point oú il me semble qu'une étanchéité doit manquer.
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_14A ... 154020.jpg"
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 154243.jpg"
Comme il n'y a rien au fond du "puits" il semble que le flotteur n'est pas en condition de pouvoir fermer l'arrivée d'essence. Qu'est-ce qui manque? Et est-ce difficile d'obtenir l'élément manquant?
Oui, c'est exactement le même que sur l'image du 17407.
Voici des photos du point oú il me semble qu'une étanchéité doit manquer.
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_14A ... 154020.jpg"
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 154243.jpg"
Comme il n'y a rien au fond du "puits" il semble que le flotteur n'est pas en condition de pouvoir fermer l'arrivée d'essence. Qu'est-ce qui manque? Et est-ce difficile d'obtenir l'élément manquant?
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Re: problème de carbu
il n'y a rien dans le bas de la cuve
l'essence arrive par le haut du carburateur (par le couvercle)
lorsque ta cuve se remplie d'essence ,le flotteur monte pointe en haut
la pointe du flotteur arrivée en haut bouche le trou d'arrivée d'essence
lorsque tu consomme de l'essence le flotteur redescends et tout le processus recommence.
essai : carburateur démonté et vide d'essence
tu souffle par l'orifice d'arrivée d'essence( carburateur bien horizontal )------------ tu doit entendre l'air qui passe en continu dans ton carburateur
tu souffle par l'orifice d'arrivée d'essence( carburateur bien a l'envers) l)------------ tu ne doit pas pouvoir souffler (le flotteur doit boucher
l'arrivée )
si carburateur a l'envers tu peut souffler librement c'est que ton pointeau de flotteur ne ferme pas correctement le couvercle du carburateur
pascal
l'essence arrive par le haut du carburateur (par le couvercle)
lorsque ta cuve se remplie d'essence ,le flotteur monte pointe en haut
la pointe du flotteur arrivée en haut bouche le trou d'arrivée d'essence
lorsque tu consomme de l'essence le flotteur redescends et tout le processus recommence.
essai : carburateur démonté et vide d'essence
tu souffle par l'orifice d'arrivée d'essence( carburateur bien horizontal )------------ tu doit entendre l'air qui passe en continu dans ton carburateur
tu souffle par l'orifice d'arrivée d'essence( carburateur bien a l'envers) l)------------ tu ne doit pas pouvoir souffler (le flotteur doit boucher
l'arrivée )
si carburateur a l'envers tu peut souffler librement c'est que ton pointeau de flotteur ne ferme pas correctement le couvercle du carburateur
pascal
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Re: problème de carbu
Sur ces versions là, il y a une possibilité de fuite par l'écrou sous la cuve de décantation, le joint réf 15326, et le joint cacahuète réf 18880.
http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_007.jpg"
http://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_007.jpg"
Re: problème de carbu
Merci.
C'est bien ce que décrit Petarou44.
Le problème est que quand le pointeau va tout en haut, (ou en bas si l'on retourne l'ensemble), il ne ferme pas l'entrée d'essence. C'est pourquoi je me demande s'il doit y avoir quelque espèce de joint.
Ce que l'on voit sur les photos que j'ai mises avant sont le flotteur et le couvercle (haut) de la cuve. Quand le flotteur est en haut,donc le pointeau au fond du trou central du couvercle, l'essence ne devrait pas entrer . Mais elle entre, donc problème d'étanchéité. Manque-t-il un joint?
C'est bien ce que décrit Petarou44.
Le problème est que quand le pointeau va tout en haut, (ou en bas si l'on retourne l'ensemble), il ne ferme pas l'entrée d'essence. C'est pourquoi je me demande s'il doit y avoir quelque espèce de joint.
Ce que l'on voit sur les photos que j'ai mises avant sont le flotteur et le couvercle (haut) de la cuve. Quand le flotteur est en haut,donc le pointeau au fond du trou central du couvercle, l'essence ne devrait pas entrer . Mais elle entre, donc problème d'étanchéité. Manque-t-il un joint?
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Re: problème de carbu
Non, il: n'y a pas de joint, c'est une étanchéité conique entre le siège dans le couvercle de cuve et la pointe du flotteur. Si la partie pointue ne ferme pas, il convient de la "roder" sur le siège. Pâte à roder très fine (c'est du laiton) ou pâte dentifrice très abrasive (genre blanchisseur d'émail).
Re: problème de carbu
le flotteur n'est pas remplit d'essence quand tu le secoue?
Re: problème de carbu
Merci pour les réponses.
Donc, selon ce que dit Pierre Turlan, l'étanchéité se fait métal sur métal grâce à la forme conique. Cela répond à 100% aux questions que je me posait. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Je vais essayer de roder la pointe pour rétablir un fonctionnement correct.
Merci encore pour votre aide à tous.
Donc, selon ce que dit Pierre Turlan, l'étanchéité se fait métal sur métal grâce à la forme conique. Cela répond à 100% aux questions que je me posait. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Je vais essayer de roder la pointe pour rétablir un fonctionnement correct.
Merci encore pour votre aide à tous.
Re: problème de carbu
Problème résolu. J'ai suivi le conseil, rodé la pointe, plus de fuite. Merci pour l'information.
Pour le roder j'ai pris un vieux moteur de pompe de vidange de machine à laver le linge, lui ai adapté une roulette avec bandage caoutchouc et j'ai appliqué le flotteur contre. Je l'ai fait tourner un moment, l'axe du flotteur pris entre le couvercle du carburateur (côté pointe ) et un trou percé dans la base du moteur de pompe de l'autre côté.
C'est fantastique de vous avoir pour recevoir des informations, sans vos conseils je n'aurais jamais trouvé la solution.
Pour le roder j'ai pris un vieux moteur de pompe de vidange de machine à laver le linge, lui ai adapté une roulette avec bandage caoutchouc et j'ai appliqué le flotteur contre. Je l'ai fait tourner un moment, l'axe du flotteur pris entre le couvercle du carburateur (côté pointe ) et un trou percé dans la base du moteur de pompe de l'autre côté.
C'est fantastique de vous avoir pour recevoir des informations, sans vos conseils je n'aurais jamais trouvé la solution.
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Re: problème de carbu
c'est ce qui est super avec les forums !! les échanges de compétences!!
Re: problème de carbu
bonjour
petite question qui va peut être paraître ridicule mais tant pis.
Le peu de fois ou je roule cet hiver (soit une température extérieure proche des 10 à 15 °C) avec ma N50, je suis obligé de de jouer avec le starter sur environ un kilomètre. Sinon je sens qu'elle va caler. Quand elle est chaude, ça va mieux mais j'ai quand même l'impression qu'elle est moins réactive qu'en été .
Ma bougie est une NGK B7HS.
Petites questions :
la bougie n'est pas adaptée pour une conduite hivernale ?
Y a t-il éventuellement un autre point à vérifier ou est ce tout simplement normal ?
merci d'avance pour vos réponses
petite question qui va peut être paraître ridicule mais tant pis.
Le peu de fois ou je roule cet hiver (soit une température extérieure proche des 10 à 15 °C) avec ma N50, je suis obligé de de jouer avec le starter sur environ un kilomètre. Sinon je sens qu'elle va caler. Quand elle est chaude, ça va mieux mais j'ai quand même l'impression qu'elle est moins réactive qu'en été .
Ma bougie est une NGK B7HS.
Petites questions :
la bougie n'est pas adaptée pour une conduite hivernale ?
Y a t-il éventuellement un autre point à vérifier ou est ce tout simplement normal ?
merci d'avance pour vos réponses
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- pilote91
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Re: problème de carbu
Déjà NKK... Mais bon, à ces températures sommes toutes pas trop froides, les B7 ou équivalentes devraient quand même passer. Tu peux peut-être essayer des B6 ou de préférence équivalentes chez Bosch ou Champion,vérifier aussi que ta grille de filtre à air n'est pas colmatée ni les trous d'admission de son boitier un peu bouchés. Et puis vérifier ton allumage, écartement de bougie à 0,4, état des câbles connexions et anti-parasite, réglage, etc...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: problème de carbu
merci pour ta réponse pilote 91.
Tu me proposes beaucoup de choses à regarder.
je vais tester ces différents points au fur et à mesure pour être sur de trouver exactement d'ou vient le problème.
Tu me proposes beaucoup de choses à regarder.
je vais tester ces différents points au fur et à mesure pour être sur de trouver exactement d'ou vient le problème.
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