embrayage R44 1938 _ collé
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<Bonjour
je viend d'acquérir 1 R44 de 1938 _ 1 peu oxydée mais j'aime bien çà !!! et tournante _ fait quelque tours du paté de maison pour diagnostic avant démontage du moteur _ réglé quelques bricoles facilement mais l'embrayage est à priori 1 peu collé e ne facilite pas le changement de vitesse ( boite 4 )
Quelqu'un sait il si les disques d'embrayages sont facilement accessibles et par où ?
cordialement
Benoiit
je viend d'acquérir 1 R44 de 1938 _ 1 peu oxydée mais j'aime bien çà !!! et tournante _ fait quelque tours du paté de maison pour diagnostic avant démontage du moteur _ réglé quelques bricoles facilement mais l'embrayage est à priori 1 peu collé e ne facilite pas le changement de vitesse ( boite 4 )
Quelqu'un sait il si les disques d'embrayages sont facilement accessibles et par où ?
cordialement
Benoiit
- bentou
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
ils sont sur la gauche, juste derrière la pédale d'embrayage.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
OK _ merci _ je vais voir demain apm ve que je peux faire
cdlt
Benoit
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- Béber
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
déjà est ce que tu te sert de la pédale ou de la poignée? en général on débraie a fond avec la pédale avant d'attraper la poignée, sinon un bon rinçage du moteur (fioul ou huile sae 10) laisser tourner quelques minutes en actionnant l'embrayage,puis re vidanger
si ça ne marche pas mieux faudra démonter.
avant de démonter le carter on peu déjà déposer la trappe de visite (le gros écrou rond dans lequel se visse la pédale) il y a derrière un écrou de réglage (rond avec 4 trous)
il se peut que des disques soient cassés et alors il faudra déposer le carter, si comme tu le dit c'est un boite a 4 vitesses il faut faire attention a la pièce qui permet le passage d'huile dans le vilo mais aussi a celle qui viens se plaquer sur le pignon de la magnéto, en profiter pur bien nettoyer l'écope d'huile pour le graissage du vilo
malgré tous les soins apportés lors du remontage ces embrayages sont capricieux, souvent ils patinent a chaud (surtout avec les huiles modernes) et collent a froid,
enfin accepter le fait que la technologie des ces machines date d'avant guerre, elles on des défauts, l'embrayage bronze/acier en fait partie, il ne faut pas espérer avoir la souplesse et la progressivité des motos actuelles.
quelques photos de la moto sous divers angles seraient bienvenues
si ça ne marche pas mieux faudra démonter.
avant de démonter le carter on peu déjà déposer la trappe de visite (le gros écrou rond dans lequel se visse la pédale) il y a derrière un écrou de réglage (rond avec 4 trous)
il se peut que des disques soient cassés et alors il faudra déposer le carter, si comme tu le dit c'est un boite a 4 vitesses il faut faire attention a la pièce qui permet le passage d'huile dans le vilo mais aussi a celle qui viens se plaquer sur le pignon de la magnéto, en profiter pur bien nettoyer l'écope d'huile pour le graissage du vilo
malgré tous les soins apportés lors du remontage ces embrayages sont capricieux, souvent ils patinent a chaud (surtout avec les huiles modernes) et collent a froid,
enfin accepter le fait que la technologie des ces machines date d'avant guerre, elles on des défauts, l'embrayage bronze/acier en fait partie, il ne faut pas espérer avoir la souplesse et la progressivité des motos actuelles.
quelques photos de la moto sous divers angles seraient bienvenues
Modifié en dernier par Béber le 20 déc. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: embrayage R44 1938 _ collé
OK _ noté tous tes conseils _ merci
pour les photos OK aussi, sauf que je n'ai pas encore compris comment les joindre ! mais çà va venir
cordialement
Benoit
pour les photos OK aussi, sauf que je n'ai pas encore compris comment les joindre ! mais çà va venir
cordialement
Benoit
- pilote91
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
Il existe une rubrique appelée "Avant toute chose" : http://www.motobecane-club-de-france.or ... m.php?f=40"
Elle est très bien nommée et j'engage tout un chacun à la lire avant de s'inscrire, car elle recele toutes les règles qui régissent notre petit monde du forum du MCF. Et on y trouve aussi de précieux tutoriels, comme par exemple les deux premiers topics, dont l’objet est justement l'insertion d'images sur le forum.
Elle est très bien nommée et j'engage tout un chacun à la lire avant de s'inscrire, car elle recele toutes les règles qui régissent notre petit monde du forum du MCF. Et on y trouve aussi de précieux tutoriels, comme par exemple les deux premiers topics, dont l’objet est justement l'insertion d'images sur le forum.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
http://www.hebergeurdimage.fr/images/im ... 337141.jpg"
hello _ le lien fonctionne t'il ?
cordialement
Benoit
hello _ le lien fonctionne t'il ?
cordialement
Benoit
- pilote91
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
Il te suffit de cliquer dessus pour voir que oui. Par contre, pas question d’insérer une photo aussi grosse dans un post. Ici, c'est 800x600 maxi, merci d'avance.
2 temps pour toujours...
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
OK pour la taille max
mais tu aurais pu me répondre aussi que ma nouvelle moto était très belle
je suis déçu !!!
cdlt
Benoit
mais tu aurais pu me répondre aussi que ma nouvelle moto était très belle
je suis déçu !!!
cdlt
Benoit
- Béber
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
elle n'est pas si oxydée que ça ta moto,
pas courant cette 350 latérale en 4 vitesses,
elle a bien quelques défauts mais bon je ne vais pas gâcher ton plaisir.
pas courant cette 350 latérale en 4 vitesses,
elle a bien quelques défauts mais bon je ne vais pas gâcher ton plaisir.
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- pilote91
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
Oui, elle est belle, normal, c'est une Tobec, mais ça reste un piège à soupapes. Alors que La Vieille Dame de Pantin a sorti la meilleure moto du monde, la sublime 350 dans les années 70.
2 temps pour toujours...
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
c'est quand même mieux qu'un cylindre a trous qui pue
et puisque on y est, je ne savais pas que Motobecane avait construit des motos dans les années 70
et puisque on y est, je ne savais pas que Motobecane avait construit des motos dans les années 70
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Re: embrayage R44 1938 _ collé
Bon... je suis allé roulé cet apm _ avec la pédale d'embrayage ce n'est pas encore le top mais poins pire qu'avec la poignée.
c'est aussi un peu acrobatique mais .... rien de grave -)
a+
Benoit
c'est aussi un peu acrobatique mais .... rien de grave -)
a+
Benoit
Re: embrayage R44 1938 _ collé
Elle est jolie cette R44... et c'est loin d'être un tas de rouille !
Félicitations pour cette acquisition
Au chapitre des petites hérésies je dirais:
-la plaque arrière,
-le cache poussoirs (soupapes latérales)
-le silencieux des années 50
-le bouchon de réservoir Mottaz des années 50 aussi
-Les poignées Saker aussi des années 50
Sion, pour le reste elle a plutôt une jolie allure et la boite 4 est un plus même si la sois disant fragilité du train fixe 4 lui confère une réputation sulfureuse
Il est rare que l'embrayage soit "rincé" car le montage disque bronze / acier et quasi indestructible
j'ai la joie de posséder la même... mais en version 250 cm3 (snif !) mais en finition "grand tourisme sport" (yes !!!!!) dans un beau jus d'origine
C'est une bonne machine et on se fait vite à sa conduite sécurisante car le centre de gravité est très bas mais attention au début c'est un peu déconcertant: embrayage au pied gauche et frein au talon... gauche !
Félicitations pour cette acquisition
Au chapitre des petites hérésies je dirais:
-la plaque arrière,
-le cache poussoirs (soupapes latérales)
-le silencieux des années 50
-le bouchon de réservoir Mottaz des années 50 aussi
-Les poignées Saker aussi des années 50
Sion, pour le reste elle a plutôt une jolie allure et la boite 4 est un plus même si la sois disant fragilité du train fixe 4 lui confère une réputation sulfureuse
Il est rare que l'embrayage soit "rincé" car le montage disque bronze / acier et quasi indestructible
j'ai la joie de posséder la même... mais en version 250 cm3 (snif !) mais en finition "grand tourisme sport" (yes !!!!!) dans un beau jus d'origine
C'est une bonne machine et on se fait vite à sa conduite sécurisante car le centre de gravité est très bas mais attention au début c'est un peu déconcertant: embrayage au pied gauche et frein au talon... gauche !
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: embrayage R44 1938 _ collé
Ouaahh, la classe la tienne. Probablement quelques heures passées dessus !
Mais j'aime bien le côté 1 peu Mad Max, de la mienne, que je vais essayer de conserver
Pour les ''hérésies'', tu as raison dont le cache poussoir sur lequel j'ai retrouvé sur le pourtour les traces de scie à métaux !!!
Et les autres trucs que tu cites = pas très année 38 en effet, la moto a vécu !!!!
cordialement
Benoit
Mais j'aime bien le côté 1 peu Mad Max, de la mienne, que je vais essayer de conserver
Pour les ''hérésies'', tu as raison dont le cache poussoir sur lequel j'ai retrouvé sur le pourtour les traces de scie à métaux !!!
Et les autres trucs que tu cites = pas très année 38 en effet, la moto a vécu !!!!
cordialement
Benoit