Bonjour,
Je viens de remettre en route un moteur de CADY qui était gommé. Je trouve que le roulement de vilebrequin est bruyant, j'ai donc décidé de le remplacer.
J'ai vu sur le manuel d'atelier que ce roulement était particulier, d'une part il est étanche des deux cotés et en plus il ne doit pas se détériorer au contact de l'essence et accepter des vitesses de rotation élevées.
En regardant le catalogue des roulements, j'ai trouvé le roulement: 6303 2RSH C3.
Pour atteindre ce roulement, il faut déposer le roulement à aiguilles qui est avant et qui est bourré de graisse spéciale. Dans le manuel d'atelier il est mentionné, graisse CENTOPLEX des établissements KLUBER jaune cendrée.
Ma question est quelle graisse peut se substituer à celle ci?
Merci d'avance.
Roulement de vilebrequin de CADY
- pilote91
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
Le mieux, c'est peut-être de demander à Kluber même. Une simple recherche par Bing (gogol exploite trop les données des recherches faites par son intermédiaire ) t'aurait appris que cette firme existe toujours et est toujours représentée en France, à Valence avec même un tel gratuit (0800) où tu pourra les contacter pour leur demander si le produit exact existe toujours et si oui où ça se vend.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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- larosaie
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
Re,
Lors de ma question sur GOOGLE, je n'avais pas vu qu'il y avait une antenne à VALENCE, les adresses étaient toutes à l'étranger.
Merci encore, j'ai envoyé un message, je vous tiens au courant de la réponse.
Lors de ma question sur GOOGLE, je n'avais pas vu qu'il y avait une antenne à VALENCE, les adresses étaient toutes à l'étranger.
Merci encore, j'ai envoyé un message, je vous tiens au courant de la réponse.
Paul
Re: Roulement de vilebrequin de CADY
Je serais tenté de dire que n'importe quelle graisse au lithium fait l'affaire non ?
- Fluky
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
+1 pour la graisse lithium
Ou de la graisse blonde standard ce qui compte, c'est une graisse fluide.
Il faudra faire une tite modif au roulement pour pouvoir fixer la vis de blocage.
Ou de la graisse blonde standard ce qui compte, c'est une graisse fluide.
Il faudra faire une tite modif au roulement pour pouvoir fixer la vis de blocage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
[quote="Fluky Il faudra faire une tite modif au roulement pour pouvoir fixer la vis de blocage.[/quote]
Bonjour,
Qu'entends tu par petite modif au roulement?
Merci d'avance.
Bonjour,
Qu'entends tu par petite modif au roulement?
Merci d'avance.
Paul
- Fluky
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
Sur cette photo, on voit le chanfrein que j'ai fait d'un côté du roulement, pour qu'il puisse épouser la forme de la vis à tête fraisée dont on parle ici http://tobeconline.fr/assets/mrp_cady_015.jpg"
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- larosaie
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Re: Roulement de vilebrequin de CADY
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse de la firme KLUBER, en fait c'est de la graisse CENTOPLEX EP2 qui est remplaçable par BP LS-EP2, SHELL alvania EP-2 et MOBILUX EP2, c'est comme vous l'avez dit une graisse au lithium.
Merci.
Je viens d'avoir une réponse de la firme KLUBER, en fait c'est de la graisse CENTOPLEX EP2 qui est remplaçable par BP LS-EP2, SHELL alvania EP-2 et MOBILUX EP2, c'est comme vous l'avez dit une graisse au lithium.
Merci.
Paul