AV 75 et côte à grimper
AV 75 et côte à grimper
Bonjour à tous,
Je suis en pleine révision moteur, et je vais me servir de ma mobylette en province où il y a une côte de 800 m à grimper.
Et comme je compte faire les courses avec les sacoches remplies, j'espère que je ne vais pas pédaler pour l'aider, ce n'est pas que je n'aime pas faire du vélo,
mais avec un VTT, pas une mobylette. Auriez vous une idée pour la booster sachant qu'elle n'a pas de variateur?
Merci.
Je suis en pleine révision moteur, et je vais me servir de ma mobylette en province où il y a une côte de 800 m à grimper.
Et comme je compte faire les courses avec les sacoches remplies, j'espère que je ne vais pas pédaler pour l'aider, ce n'est pas que je n'aime pas faire du vélo,
mais avec un VTT, pas une mobylette. Auriez vous une idée pour la booster sachant qu'elle n'a pas de variateur?
Merci.
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
- bentou
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Re: AV 75 et côte à grimper
il n'y a pas grand chose à faire... il faudrait une AV77 ou alors monter une couronne plus grande. (et perdre de la vitesse de pointe).
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: AV 75 et côte à grimper
Est qu'avec mon pot d'échappement de SP 98 j'aurai quand même plus de pêche qu'avec le pot d'origine?
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
- bentou
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Re: AV 75 et côte à grimper
il n'y a aucune raison que l'échappement change quoi que ce soit par rapport à l'origine. ca ne peut être que plus mauvais.
A+
Benoît.
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Re: AV 75 et côte à grimper
salut.met une grande couronne derriere? coupe les gaz en descente? et mi poignée sur le plat.
t'as quoi comme carbu?
t'as quoi comme carbu?
Re: AV 75 et côte à grimper
C'est un gurtner mais je ne vois pas la référence exacte
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
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Re: AV 75 et côte à grimper
salut.ça doit etre un 10 d'origine.met un 12.
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Re: AV 75 et côte à grimper
si ta couronne est d'origine,c'est du 52 dents.passe en 54 voir 56,tu montera les côtes, mais ton moteur va hurler en descente si tu ne réduit pas les gaz.
et puis,il va te falloir certainement rallonger ta chaine.
et puis,il va te falloir certainement rallonger ta chaine.
Re: AV 75 et côte à grimper
Salut,
je pense que c'est un carburateur d'une AV 32 S avec une bride, le diamètre de 10 c'est celui de la pipe d'admission ?
a+
je pense que c'est un carburateur d'une AV 32 S avec une bride, le diamètre de 10 c'est celui de la pipe d'admission ?
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AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: AV 75 et côte à grimper
Ah oui il va être en surrégime . De toute façon, je pourrai pas faire plus de 30 en descente.
Etant donné que la mob n'est pas sur place, j'ai juste le moteur à la maison.
Il faudra que je regarde lorsque je retournerai le remonter dans un mois.
donc je ne peux pas te dire le nombre de dents.
pour la chaîne combien de maillons en plus ?
Merci
Etant donné que la mob n'est pas sur place, j'ai juste le moteur à la maison.
Il faudra que je regarde lorsque je retournerai le remonter dans un mois.
donc je ne peux pas te dire le nombre de dents.
pour la chaîne combien de maillons en plus ?
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AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
- bbmicro
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Re: AV 75 et côte à grimper
Tu sais les mob sans vario montent quand même assez bien les côtes si ce n'est pas du départ arrêté, et si le pilote n'est pas en surcharge pondérale (j'ai une AV44 )
Pour qu'elle respire un peu mieux, surtout avec ton beau long pot, tu peux sans souci mettre un carbu de 12 avec sa pipe, un peu moins d'avance à l'allumage.
Et si vraiment y a du poids à tirer, effectivement mettre 2 dents de plus en couronne, ça ne détruira pas le moteur
Ce sont de petites adaptations pas méchantes, ces moteurs sont très solides
Mais en priorité, ce qui est au moins le plus important c'est que ton moteur soit en bonne santé générale, spi, roulements segments, joints.
J'aime beaucoup le look de ta bécane et son histoire aussi
Pour qu'elle respire un peu mieux, surtout avec ton beau long pot, tu peux sans souci mettre un carbu de 12 avec sa pipe, un peu moins d'avance à l'allumage.
Et si vraiment y a du poids à tirer, effectivement mettre 2 dents de plus en couronne, ça ne détruira pas le moteur
Ce sont de petites adaptations pas méchantes, ces moteurs sont très solides
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Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- bentou
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Re: AV 75 et côte à grimper
Attention, un carburateur plus gros sera contreproductif à bas régime.
A+
Benoît.
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Re: AV 75 et côte à grimper
Seulement dans la théorie et avec un gros écart de carbu, sur ma 44 ( 10 vers 12 ) je ne le sens pas du tout, juste un bémol je suis un peu descendu en gicleur, mais s' il rajoute 2 dents il remontera en plage de régime où le surplus de gaz sera exploité.bentou a écrit :Attention, un carburateur plus gros sera contreproductif à bas régime.
Petite anecdote sympa: A MER j'ai rencontré Claude Jeunesse, ancien du bureau d'étude et testeur chez Motobécane, il a d'ailleurs versé une petite larme devant ma bécane dans son jus, et je lui avais dit avoir mis un 12 et il m'avait répondu "bein oui bien sur, ça marche mieux "
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Re: AV 75 et côte à grimper
Merci Bbmicro,
je vais commencer par le carburateur. je vous tiendrai au courant.
si ça ne va pas je changerai la couronne.
Merci
a+
je vais commencer par le carburateur. je vous tiendrai au courant.
si ça ne va pas je changerai la couronne.
Merci
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AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: AV 75 et côte à grimper
ça y est j'ai les réf du carburateur : AR2 10797
E 2/70
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