"Paf ! Paf !"
- dartagnan
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Re: "Paf ! Paf !"
Bonne idée mais cela ne se peut pas, je n'ai pas touché à ces cosses, uniquement à celle qui vient se visser sur la tête du condo peugeot
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- dartagnan
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Re: "Paf ! Paf !"
J'extrapole mais, s'il y a un faux contact dans le circuit d'éclairage (ex : interrupteur) et que la sortie 6V est reliée à la masse, cela peut-il entraîner ce genre de panne ?
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Re: "Paf ! Paf !"
Ben non puisque c'est relié directement à la masse, donc ça ne passe plus par le circuit d'origine.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: "Paf ! Paf !"
Alors je ne comprends pas. Ca m'inquiète parce-que je ne sais pas d'où peut venir cette instabilité.
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- dartagnan
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Re: "Paf ! Paf !"
En tout cas le "Paf ! Paf" est résolu, il s'agissait bien du pot qui crachait car il y avait du retard dans l'avance ! Je suis épaté du dépannage que vous arrivez à faire à distance...
Étant donné que je sais pas trop d'où vient l'aléatoire de mon circuit, pensez-vous qu'il vaille le coup de tester mes deux bobines ? Bobinage Pascal à Issy-les-Moulineaux m'a proposé le faire ! J'ai peur de mal remettre la bobine interne après, qu'elle frotte sur le rotor, etc.
Étant donné que je sais pas trop d'où vient l'aléatoire de mon circuit, pensez-vous qu'il vaille le coup de tester mes deux bobines ? Bobinage Pascal à Issy-les-Moulineaux m'a proposé le faire ! J'ai peur de mal remettre la bobine interne après, qu'elle frotte sur le rotor, etc.
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Re: "Paf ! Paf !"
Les bobines internes qui frottent sur le rotor sont les bobines de refab asiatique, le démontage et remontage des bobines standard se passe bien en général.
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Re: "Paf ! Paf !"
OK, et pas de soucis particulier avec les cosses, les plastiques ? D'ailleurs faut-il sortir la platine du châssis ou ça s'enlève aussi bien qu'un condo une bobine ?
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Re: "Paf ! Paf !"
Il faut percer le rivet qui fixe la sortie éclairage à la platine, et si tu veux aussi démonter la bobine 12V des clignotants, il te faut faire pareil avec sa sortie.
Re: "Paf ! Paf !"
Riveter, ou mettre un petit axe et son boulon, sa se fait très bien.
Pour oter le rivet, tu peux aussi le chasser avec un petit jet.
Fais surtout bien attention de ne pas perdre l'isolant rouge et de bien le remettre!
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Fais surtout bien attention de ne pas perdre l'isolant rouge et de bien le remettre!
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Re: "Paf ! Paf !"
Merci pour ces précisions. Avez-vous une photo de ce qu'est un "jet" ?
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Re: "Paf ! Paf !"
c'est une barre en bronze.
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Benoît.
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Re: "Paf ! Paf !"
J'imagine donc que l'on met cette petite barre au centre du rivet et qu'on tape dessus pour le faire sauter, à même le châssis ?
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Re: "Paf ! Paf !"
Mouais.... vu la rigidité de l'alliage qui compose la platine du stator, un petit coup de foret me semble moins risqué. Si tu as déposé la platine, en appuyant sur un support, tu peux effectivement taper dessus.
- dartagnan
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Re: "Paf ! Paf !"
Ok, je crois qu'on a fait le tour du sujet. Bravo les gars pour rendre la mécanique aussi simple !
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