Diagnostic embrayage ?
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Diagnostic embrayage ?
Salut,
Je croyais être au bout de ma remise en forme moteur de ma Au68 a variateur, mais finalement je pense que j'ai un problème d'embrayage.
La mob démarrage nikel, sur béquille avec un petit coup de pédale façon kick ca démarre au poil. Et pourtant ma vielle béquille dégage pas totalement la roue du sol, ca frotte un peu.
Mais ensuite quand je veut rouler, ca peine. Et a la moindre déclivité ca avance plus. J'ai fait le test est accéléré a fond j'arrive a retenir la mob avec les bras, et le moteur ne cale pas ...
Comme elle démarre nickel, et si jai bien compris le principe, les garnitures et lamelles du tambour doivent aller et c'est donc celle des masselottes qui sont HS ?
Je croyais être au bout de ma remise en forme moteur de ma Au68 a variateur, mais finalement je pense que j'ai un problème d'embrayage.
La mob démarrage nikel, sur béquille avec un petit coup de pédale façon kick ca démarre au poil. Et pourtant ma vielle béquille dégage pas totalement la roue du sol, ca frotte un peu.
Mais ensuite quand je veut rouler, ca peine. Et a la moindre déclivité ca avance plus. J'ai fait le test est accéléré a fond j'arrive a retenir la mob avec les bras, et le moteur ne cale pas ...
Comme elle démarre nickel, et si jai bien compris le principe, les garnitures et lamelles du tambour doivent aller et c'est donc celle des masselottes qui sont HS ?
- bentou
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Re: Diagnostique embrayage ?
non, c'est l'inverse. les 2 masselottes ne servent qu'au démarrage et audela de 6 ou 7 km/h
si tu pédale jusqu'à 10 km/h, tu devrait pouvoir partir plein pot.
dans ce cas, ce sont les 3 ou 4 lamelles de la cloche qui sont HS ou grasses.
si tu pédale jusqu'à 10 km/h, tu devrait pouvoir partir plein pot.
dans ce cas, ce sont les 3 ou 4 lamelles de la cloche qui sont HS ou grasses.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Diagnostique embrayage ?
A mince ...
Je pensais que les lamelles servait juste a transférer un peu le mouvement/couple quand tu pédale ou que tu pousse pour démarrer.
Et que ensuite, c’était les 2 masselotte qui faisait vraiment la fonction "embrayage". En gros quand le moteur prend les tours, la force centrifuge les écartes et mets le vario en prise avec le moteur.
Mais je viens de capter que les masselotte sont solidaire du vario et non du moteur, donc j'avais tout faux !
Je vais démonter pour vérifier si c'est propre. Mais comme je viens de le démonter je doute que ça soit très sale. Ou alors en graissant le vario a la pompe, de la graisse est remontée jusque la.
J'en profiterais pour les déglacer, ca peut aider.
Dommage car le tambour c'est tout de suite beaucoup plus chère que les masselotte, vu qu’apparemment il faut fuir l'adaptable.
En tout cas merci, sans toi je passais carrément a coté du truc !
Je pensais que les lamelles servait juste a transférer un peu le mouvement/couple quand tu pédale ou que tu pousse pour démarrer.
Et que ensuite, c’était les 2 masselotte qui faisait vraiment la fonction "embrayage". En gros quand le moteur prend les tours, la force centrifuge les écartes et mets le vario en prise avec le moteur.
Mais je viens de capter que les masselotte sont solidaire du vario et non du moteur, donc j'avais tout faux !
Je vais démonter pour vérifier si c'est propre. Mais comme je viens de le démonter je doute que ça soit très sale. Ou alors en graissant le vario a la pompe, de la graisse est remontée jusque la.
J'en profiterais pour les déglacer, ca peut aider.
Dommage car le tambour c'est tout de suite beaucoup plus chère que les masselotte, vu qu’apparemment il faut fuir l'adaptable.
En tout cas merci, sans toi je passais carrément a coté du truc !
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Re: Diagnostic embrayage ?
Petit test ce soir, c'est pas aussi mort que je pensais.
Ma grosse erreurs, partir de 0 en bas d'une montée a plus de 10 voir 15% et avec un moteur en rodage.
Avec un peu d’élan ça marche beaucoup mieux, même si ça finit par plus avancer. Donc je vais attendre un peu et pas me précipiter.
Ce week end je vais essayer de prendre le temps de rouler un peu surtout sur du plat pour roder sans trop forcer et je verrais comment ca évolue.
Et sinon je changerais les lamelles ... Mais le rivetage me fait un peu peur.
Ma grosse erreurs, partir de 0 en bas d'une montée a plus de 10 voir 15% et avec un moteur en rodage.
Avec un peu d’élan ça marche beaucoup mieux, même si ça finit par plus avancer. Donc je vais attendre un peu et pas me précipiter.
Ce week end je vais essayer de prendre le temps de rouler un peu surtout sur du plat pour roder sans trop forcer et je verrais comment ca évolue.
Et sinon je changerais les lamelles ... Mais le rivetage me fait un peu peur.
Re: Diagnostic embrayage ?
Si les lamelles sont HS remplaces les, et utilise cette méthode que j'ai utilisé sur ma 99z et cela n'a jamais bougé
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 8&start=75"
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=23&t=23"
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AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
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Re: Diagnostic embrayage ?
Super, merci !
Je vais faire comme ca ... Je suis fan des tuto de fluky !
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Re: Diagnostic embrayage ?
Salut je profite du post pour poser la question suivante :
sur mon AV68, qui n'est plus en rodage depuis 50 ans ! j'ai aussi du mal dans les côtes à fort %, aussi j'ai une cage à 4 billes, Est-ce préférable de passer à une cage à 3 billes ? les garnitures me semblent encore bonnes par ailleurs..
merci
Stéphane
sur mon AV68, qui n'est plus en rodage depuis 50 ans ! j'ai aussi du mal dans les côtes à fort %, aussi j'ai une cage à 4 billes, Est-ce préférable de passer à une cage à 3 billes ? les garnitures me semblent encore bonnes par ailleurs..
merci
Stéphane
2 temps 3 mouvements ! Ma MOB, une AV 68 et vous ? mais aussi, une AV48 (jaunette) et une AU76 en restauration ...... j'suis accro
Re: Diagnostic embrayage ?
oui tu auras plus de pèche ,il faut une cage 3 billes qui à le même diamètre intérieur que les anciennes 4 billes,les anciennes joue mobile ont pas le même diamètre que les plus modernes ,du coup la cage à bille nage ,à confirmer
- Fluky
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Re: Diagnostic embrayage ?
Je confirme, il y a 2 diamètres de cage à billes
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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