Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Bonjour à tous,

Je poste le sujet précédent que vous compreniez mieux le motif de cette question :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 45#p194345"

Je n'y connais pas grand-chose (voire rien du tout) en mécanique de mobylette (un petit peu en mécanique auto). Je n'ai pas peur de me lancer, bien au contraire, mais je n'ai pas du tout envie de galérer pour trouver pièces et outils. J'ai déjà connu cette recherche sans fin avec une Peugeot 204, ça m'a suffi. Bref, je voudrais bien mettre un moteur plus facile à entretenir, plus banal, mais je ne sais pas ce que je peux monter. Aussi, un moteur avec une doc technique suffisante, surtout pour moi qui découvre ce domaine.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils :wink:

PS : j'ai une E36 mais pas avec un moteur M3, je ne peux pas intervertir... :mrgreen:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par bentou »

à part un moteur M3, tu ne peux rien monter d'autre...
M3 est le type de moteur
PR veut dire petites roues
T veut dire fourche Téléscopique
S veut dire Suspensions

tu peut monter un moteur de n'importe quel modèle de Cady M3
le reste ne se monte pas,
un moteur de Cady M1 peut se monter, mais c'est une cochonnerie fragile qui ne dépasse pas les 30 km/h.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Merci Bentou. Excuse-moi si j'insiste, mais pour quelles raisons on ne peut pas adapter un autre moteur, du moment qu'on change les points d'ancrage sur le châssis ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par bentou »

Ah, si tu change les points d'ancrage du cadre, tu peut mettre ce que tu veux.

Pour une utilisation sur un circuit privé, bien sûr.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Oui, c'est pour chez moi, autour de ma maison, mais j'avoue que ce ne sont pas des chemins privés. Ce sont des petits chemins communaux, donc je ne serais pas dans les règles (et je ne voudrais pas gêner le forum par mes questions, je connais la légalité et la charte des forums).
Sinon j'ai une autre idée : je vois que tu es adhérent, peux-tu regarder pour moi dans la boutique ? Embrayage, allumage, segments, carbu, une restauration complète, si possible.
Je te remercie beaucoup. Si tu me dis qu'il y a pas mal de pièces, j'adhère et je commande. Je ne suis pas à 35 e, je l'ai déjà dit, mais si j'adhère c'est soit pour avoir des pièces, soit pour rejoindre un groupe de passionnés. Pour le moment, j'ai un moteur en panne et je suis sur la touche.
A bientôt.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par bentou »

carbu, y'a pas,
embrayage: 30€
cylindre/piston/axe/segments: 40€

Allumage: voir flucky en MP pour commander un condensateur "magique"
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par larosaie »

Bonjour,

Pourquoi se prendre la tête pour modifier un cyclomoteur qui peut faire le bonheur d'une autre personne mais en CADY d'origine.

Personnellement je vendrai ce CADY et je me trouverai un cyclomoteur du type 40 ou 40V.

Au moins c'est du cyclomoteur courant et il y a de la pièce.
Paul
Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, tu as raison larosaie. Donc je pars sur une restauration complète (ou presque). Merci d'avoir regardé pour moi bentou. Je retiens l'embrayage, qui doit être dur à trouver. Il faut encore que je voie pour le carbu. Je vais donc prévoir un budget resto Cady.
A très vite.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par sp93 »

on peut toujours monter un moteur de 80 yz sur un cady pour rouler sur sa pelouse ...
à part pour aller chercher le pain ( vraiment pas loin et à plat) le caddy est une plaie à restaurer ,
tu peut pas vraiment faire une ballade agréable avec ce genre de mobs , pas confortable , pas nerveux , et pas très fiable
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Pierre Turlan »

Ecoute, SP93, si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres!
Le Cady (avec un seul d) M3 PRTS possède des suspensions avant et arrières, il est donc assez confortable, plutôt fiable, et même s'il n'est pas très nerveux, on peut tout à fait faire des balades agréables avec. Il y a sur ce forum plein de membres qui peuvent en témoigner.
Capucine viens pour essayer de regler son problème avec son Cady, et tout ce que tu trouves à lui dire est du mal de sa bécane!
Ce n'est pas très constructif.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Fluky »

Capucine a écrit :Donc je pars sur une restauration complète (ou presque)
Sage décision
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Oui, je crois aussi. Sinon je vais tourner autour de la question et dans 6 mois j'en serai au même point car je n'ai pas non plus un temps libre énorme. Je suis d'accord pour dire que ce choix n'est pas très adapté à mon secteur (chemins communaux abimés, relief pyrénéen...), mais j'aime beaucoup la ligne fine et discrète de cette petite mobylette, je n'aurais pas le même plaisir à regarder un Peugeot 103 par exemple.
A bientôt, passez une bonne journée, et merci beaucoup pour votre contribution à mon projet.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense que ta décision est la bonne, il faut lui redonner vie à ce cady.

Le mien n'a pas de suspension à l'avant en encore moins à l'arrière, mais je l'aime quand même bien ce petit cyclo, il faut le prendre comme il est même si ce n'est pas un champion de la vitesse, je pense qu'il va te procurer du plaisir et c'est l'essentiel.
Paul
Capucine
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:40
Localisation : 64

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par Capucine »

Ce qui me rebutait dans la restauration, c'est la rareté des pièces. Mais tant pis, je patienterai pour les trouver, il ne faut pas être pressé et c'est tant mieux quand on manque de temps .
La vitesse ça m'est égal. Pour l'utilisation très bucolique qui lui est réservée (faire trotter le chien le long de la rivière), il sera parfait et bien dans son rôle. Il faudra juste qu'il remonte la côté pour rentrer, j'imagine le tableau avec le chien qui n'en peut plus lui non plus !
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Quel moteur se monte sur un Cady M3 PRTS?

Message par larosaie »

Re,

Pour les pièces, en cherchant on trouve quand même, et pour certaines il faut du système D, comme les garnitures d'embrayage qui sont assez rares, je colle des garnitures découpées dans des bandes vendues au mètre, avec un passage au four pour cuire la colle et l'embrayage repart pour un bon bout de temps.
Paul
Répondre