moteur bien bloqué

Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

Non, tu peux garder l'embiellage de l'AV76, juste changer les spi et les roulements, soit moins de 20 €
Exemple: http://www.solex-motobecane.com/4-piece ... 21-132.htm"
Tu récupère le variateur et un des allumages et tu te remontes un moteur refait. Tu verras c'est plus simple qu'on ne pense, au début on s'en fait une montagne et puis finalement ce n'est pas si compliqué!
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

Pierre Turlan a écrit :Non, tu peux garder l'embiellage de l'AV76, juste changer les spi et les roulements, soit moins de 20 €
Exemple: http://www.solex-motobecane.com/4-piece ... 21-132.htm"
Tu récupère le variateur et un des allumages et tu te remontes un moteur refait. Tu verras c'est plus simple qu'on ne pense, au début on s'en fait une montagne et puis finalement ce n'est pas si compliqué!
merci Pierre mais tu veux dire que je prend le bas moteur de AV76 je l ouvre et change les 2 roulements et spy
ou je demonte le au68 recupere l embiellage de av76 et remonte dessus?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

L'un ou l'autre. A priori l'embiellage de l'AV68 est HS, donc c'est lui que tu élimines. A partir de ton bon embiellage(donc celui de lAV76), tu te remontes un moteur avec des roulements neufs, des spis neufs, la paire de carters moteur que tu veux (ils sont identiques à priori, sauf les tout premiers), et une fois ce bas moteur assemblé, tu l'équipes des périphériques que tu veux, variateur et allumage, ainsi que des supports moteurs (les goussets) qui conviennent au cadre de ta machine. Première étape: tout démonter!
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

Pierre Turlan a écrit :L'un ou l'autre. A priori l'embiellage de l'AV68 est HS, donc c'est lui que tu élimines. A partir de ton bon embiellage(donc celui de lAV76), tu te remontes un moteur avec des roulements neufs, des spis neufs, la paire de carters moteur que tu veux (ils sont identiques à priori, sauf les tout premiers), et une fois ce bas moteur assemblé, tu l'équipes des périphériques que tu veux, variateur et allumage, ainsi que des supports moteurs (les goussets) qui conviennent au cadre de ta machine. Première étape: tout démonter!
ok Pierre merci je pense que je vais garder le AU68 tant qu a faire et comme dit prendre l embiellage de av76
il faut acheter quoi au juste pour refaire ce moteur et demonter ?
il y aurra calage allumage etc je suppose merci de ton aide
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

Pour démonter tu trouveras des tuto sur le net, et un dans les fiches atelier.
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

Pierre Turlan a écrit :Pour démonter tu trouveras des tuto sur le net, et un dans les fiches atelier.
bon vu que je ne connais pas et qu il faut acherter des outils pieces a moin de trouverune personne qui me le fait,je pars a la recherche d un nouveau moteur quel modele peut se monter dessus si vous connaissez un moteur je suis preneur
merci
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: moteur bien bloqué

Message par brunobo »

As-tu l'occasion de passer en Provence prochainement ?
Parce que c'est pas grand chose à faire et au cas où, tu passes à la maison et hop !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

brunobo a écrit :As-tu l'occasion de passer en Provence prochainement ?
Parce que c'est pas grand chose à faire et au cas où, tu passes à la maison et hop !
Bonsoir eh non pas prevu pour le moment helas en tout cas je te remercie de ta proposition super sympa de ta part :wink:
si j osez je le ferez bien enfin essayer comme dis Pierre on en fait toute une montagne mais c est simple en le faisant tranquillement
au moins prendre l autre bas moteur et remonter le variateur piston cylindre et voir ce que ca donne sans tout demonter le bas pour le moment ,j ai un segment de cassé j ai vu pour retrouver le bon il y a des cotes comment trouvé le bon si je fais une commande
et quel outils si je me decide ? un arrache came ,arrache volant volant et quoi d autres bloque piston
merci
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: moteur bien bloqué

Message par brunobo »

le bloque-piston est remplaçable par un bout de corde de 8mm introduit dans le puits de bougie, l'arrache spécifique (came d'allumage d'un côté et tambour d'embrayage de l'autre) est indispensable ; la came d'allumage peut être fabriquée at home à partir d'une vieille bougie....
des pinces à circlips spécifiques sont indispensables pour démonter un vario, Fluky sur ce forum en adapte qui vont bien, tu peux le contacter en MP, il fait aussi des condos dits "magiques" qui ne grillent pas au bout de 10 bornes, et aussi des joints, etc.
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: moteur bien bloqué

Message par Fluky »

brunobo a écrit :la came d'allumage peut être fabriquée at home à partir d'une vieille bougie...
La pige de calage, tu veux dire.

Je constate que les vins du Luberon font autant de dégâts que les autres...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
motofab
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2016, 11:24
Localisation : aveyron

Re: moteur bien bloqué

Message par motofab »

brunobo a écrit :le bloque-piston est remplaçable par un bout de corde de 8mm introduit dans le puits de bougie, l'arrache spécifique (came d'allumage d'un côté et tambour d'embrayage de l'autre) est indispensable ; la came d'allumage peut être fabriquée at home à partir d'une vieille bougie....
des pinces à circlips spécifiques sont indispensables pour démonter un vario, Fluky sur ce forum en adapte qui vont bien, tu peux le contacter en MP, il fait aussi des condos dits "magiques" qui ne grillent pas au bout de 10 bornes, et aussi des joints, etc.
merci des renseignements vu le prix je pensais si je commande acheter un bloque piston vu le prix je crois 5e ,extracteur volant et came je crois dans les 10E mais je crois aussi qu il y a une jauge pour regler par la suite l allumange qui se visse a la place de la bougie et qui se regle pour l avance a l allumage!!
si je dois par la suite changer les roulement tant qu a faire une commande vu le prix du port il faut mieux ne rien oublier ,meme petit accessoires poignées,segments,cage roulement pistons etc ,apres cela est facile de remettre le piston sans outillage specifiques?
le probleme pour la commande c est qu il n y a pas tout a la meme boutique donc fdp en plus
une adresse pour touver un arrache roulement moins cher que sur site?
pour pinse circlip c est speciale mob ou trouver dans le commerce?
oui beaucoup de questions posés desolé
merci j avance grace a vous et y voit plus clair deja
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: moteur bien bloqué

Message par brunobo »

motofab a écrit :
brunobo a écrit :le bloque-piston est remplaçable par un bout de corde de 8mm introduit dans le puits de bougie, l'arrache spécifique (came d'allumage d'un côté et tambour d'embrayage de l'autre) est indispensable ; la came pige de calage d'allumage peut être fabriquée at home à partir d'une vieille bougie....
des pinces à circlips spécifiques sont indispensables pour démonter un vario, Fluky sur ce forum en adapte qui vont bien, tu peux le contacter en MP, il fait aussi des condos dits "magiques" qui ne grillent pas au bout de 10 bornes, et aussi des joints, etc.
merci des renseignements vu le prix je pensais si je commande acheter un bloque piston vu le prix je crois 5e ,extracteur volant et came je crois dans les 10E mais je crois aussi qu il y a une jauge pour regler par la suite l allumange qui se visse a la place de la bougie et qui se regle pour l avance a l allumage!!
si je dois par la suite changer les roulement tant qu a faire une commande vu le prix du port il faut mieux ne rien oublier ,meme petit accessoires poignées,segments,cage roulement pistons etc ,apres cela est facile de remettre le piston sans outillage specifiques?
le probleme pour la commande c est qu il n y a pas tout a la meme boutique donc fdp en plus
une adresse pour touver un arrache roulement moins cher que sur site?
pour pinse circlip c est speciale mob ou trouver dans le commerce?
oui beaucoup de questions posés desolé
merci j avance grace a vous et y voit plus clair deja
erreur, due à la précipitation (à l'âge ...?), dans mon précédent post, corrigée ci-dessus en rouge...
j'achète mes fournitures chez royal sport ou chez VSX quand je n'ai pas trouvé en bourse....
pour l'arrache roulement, vu que tu ne vas pas refaire un moteur chaque semaine, le mieux est de demander au garagiste du coin de te décoller tes roulements si nécessaire (ce qui n'est pas toujours le cas !!), contre un petit billet, ça te reviendra moins cher ....
les pinces à clips...certains arrivent à se débrouiller avec une vieille paire de ciseaux, ou des piquets de tentes meulés en pointe....c'est vrai que pour un seul moulin, ça vaut peut-être pas le coup d'investir non plus là-dedans ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur bien bloqué

Message par Pierre Turlan »

Pareil, pour le décolle roulement, je m'en passe pratiquement à tous les coups, deux tournevis fins placés en opposition et insérés entre la masse du vilo et le roulement, les cas où ça ne vient pas sont rares.
Répondre