AV44 - Carburateur et Embrayage
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AV44 - Carburateur et Embrayage
Bonjour à tous,
Il y a un mois, j'ai récupéré une petite AV44 beige de 1964 (phare rectangulaire) en pièce, démontée. Son ancien propriétaire a refait à neuf son moteur ainsi que l'allumage (avec bobine externe, plus de soucis), les mâchoires d'embrayage, mis un carburateur guthner neuf d'origine et racheté pas mal de pièces manquantes.
La voici avant démontage :
Aujourd'hui et bien plus belle, elle est en phase terminal du remontage mais des petits soucis me viennent : le carburateur, il y a plein de vis, je comprends pas trop,les commandes du carburateur et ou vont les câbles sur ce dernier ?. Et la poignée tournante, un soucis, non ?
En gros je suis un peu perdu avec les câbles de décompression, d'accélérateur (car il y a cette espèce de patte qui se ballade en sortie de la poignée, photo de droite), et un autre câble avec cet embout (photo du bas, je ne sais pas où il va)
Le soucis d'embrayage viendra après.
Il y a un mois, j'ai récupéré une petite AV44 beige de 1964 (phare rectangulaire) en pièce, démontée. Son ancien propriétaire a refait à neuf son moteur ainsi que l'allumage (avec bobine externe, plus de soucis), les mâchoires d'embrayage, mis un carburateur guthner neuf d'origine et racheté pas mal de pièces manquantes.
La voici avant démontage :
Aujourd'hui et bien plus belle, elle est en phase terminal du remontage mais des petits soucis me viennent : le carburateur, il y a plein de vis, je comprends pas trop,les commandes du carburateur et ou vont les câbles sur ce dernier ?. Et la poignée tournante, un soucis, non ?
En gros je suis un peu perdu avec les câbles de décompression, d'accélérateur (car il y a cette espèce de patte qui se ballade en sortie de la poignée, photo de droite), et un autre câble avec cet embout (photo du bas, je ne sais pas où il va)
Le soucis d'embrayage viendra après.
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
AV 32 S de 1963
Mobyx X7 de 1974
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Pour les câbles :
Sur le guidon gauche tu as un levier qui sert à actionner le starter
Ce starter enrichi le mélange pour le démarrage
1ere photo, tu as une vis sur le dessus du carburateur.
Si tu le devisses, la plaque s'enlève et tu as accès au starter et au boisseau du carburateur.
Le starter est constitué par un cylindre en laiton percé dans sa longueur avec 2 diametres: le diamètre le plus fin va en bas.
Un câble avec une butée fine passe dans ce cylindre .
La butée vient se bloquer sur la base du petit diamètre.
Ensuite le câble passe dans sa gaine et remonte vers la poignée de gauche pour être tenu par la vis du levier de la poignée de gauche.
Le boisseau d'accélérateur est commandé par un deuxième câble.
Ce boisseau est un cylindre en alu, taillé en biseau d'un côté.
Le biseau va en bas et l'arrêt de câble va du côté du biseau.
Ce câble passe ensuite dans le ressort de rappel du boisseau puis passe dans le trou du couvercle de carburant, celui avec le réglage de la photo 1
Le câble passe dans une gaine puis arrive à la poignée de droite, la ou tu as la petite pièce carré de ta photo 3.
Ce câble est ensuite bloqué par une vis à tête carrée.
Le décompresseur est actionné par le câble de ta dernière photo.
L arrêt de câble en T va sur la culasse et la butée qui coulisse sur le câble se bloque sur l'épingle métallique au dessus du décompresser. Tu aura une vue du montage dans le post "montage d'un décompresseur sans crise de nerf"
Desolé je n'ai pas mis de photos car : il se fait tard pour aller dans le garage.
L'appel photo de mon téléphone fonctionne mal.
Sinon prends des photos du dessus de la culasse
De la poignée de gauche et celle de droite, de l'autre côté et je pourrais te guider.
Mais tu devrais y arriver ou attends que quelqu'un poste des photos.
Sur le guidon gauche tu as un levier qui sert à actionner le starter
Ce starter enrichi le mélange pour le démarrage
1ere photo, tu as une vis sur le dessus du carburateur.
Si tu le devisses, la plaque s'enlève et tu as accès au starter et au boisseau du carburateur.
Le starter est constitué par un cylindre en laiton percé dans sa longueur avec 2 diametres: le diamètre le plus fin va en bas.
Un câble avec une butée fine passe dans ce cylindre .
La butée vient se bloquer sur la base du petit diamètre.
Ensuite le câble passe dans sa gaine et remonte vers la poignée de gauche pour être tenu par la vis du levier de la poignée de gauche.
Le boisseau d'accélérateur est commandé par un deuxième câble.
Ce boisseau est un cylindre en alu, taillé en biseau d'un côté.
Le biseau va en bas et l'arrêt de câble va du côté du biseau.
Ce câble passe ensuite dans le ressort de rappel du boisseau puis passe dans le trou du couvercle de carburant, celui avec le réglage de la photo 1
Le câble passe dans une gaine puis arrive à la poignée de droite, la ou tu as la petite pièce carré de ta photo 3.
Ce câble est ensuite bloqué par une vis à tête carrée.
Le décompresseur est actionné par le câble de ta dernière photo.
L arrêt de câble en T va sur la culasse et la butée qui coulisse sur le câble se bloque sur l'épingle métallique au dessus du décompresser. Tu aura une vue du montage dans le post "montage d'un décompresseur sans crise de nerf"
Desolé je n'ai pas mis de photos car : il se fait tard pour aller dans le garage.
L'appel photo de mon téléphone fonctionne mal.
Sinon prends des photos du dessus de la culasse
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Mais tu devrais y arriver ou attends que quelqu'un poste des photos.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
D'accord, je vois pour le stater.
Mais pour le décompresseur à droite, il manque la petite poignée, non ? De plus, la poignée droite est cassé (on voit sur la photo), c'est quoi cette fixation ?
Mais pour le décompresseur à droite, il manque la petite poignée, non ? De plus, la poignée droite est cassé (on voit sur la photo), c'est quoi cette fixation ?
D45 A de 1947
AV 79 de 1962
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Mobyx X7 de 1974
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Pour le decompresseur, il est actionné par la poignée de droite.
La petite patte carrée qui se balade commande le decompresseur lorsque tu tourne la poignée d'accélérateur vers l'avant (donc à l'inverse de lacceleration).
Le câble passe dans le trouve où il y a le tendeur. (3eme photo, la ou il n'y a pas le cable)
La petite patte carrée qui se balade commande le decompresseur lorsque tu tourne la poignée d'accélérateur vers l'avant (donc à l'inverse de lacceleration).
Le câble passe dans le trouve où il y a le tendeur. (3eme photo, la ou il n'y a pas le cable)
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N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Ah cela fonctionne comme ça ! Je ne savais pas, merci beaucoup.
Donc il ne manque rien, ouff.
A la poignée de droite il y a donc 3 arrivé de câbles (frein, accélérateur et décompresseur).
Et le bout de cassé, c'est pour fixer la poignée en plus des 3 vis ?
Donc il ne manque rien, ouff.
A la poignée de droite il y a donc 3 arrivé de câbles (frein, accélérateur et décompresseur).
Et le bout de cassé, c'est pour fixer la poignée en plus des 3 vis ?
D45 A de 1947
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
De rien, effectivement il y a ces 3 câbles
Frein, accélérateur et decompresseur.
Pour la partie cassée je ne sais pas, désolé
Frein, accélérateur et decompresseur.
Pour la partie cassée je ne sais pas, désolé
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Ok pas de soucis, j'attends que quelqu'un me renseigne.
Cette petite patte qui se ballade à la sortie du câble d'accélérateur et de décompression, il rentre dans son l'emplacement comme ça , sans fixation. Il tient avec les gaine et câbles tenduent ?
Cette petite patte qui se ballade à la sortie du câble d'accélérateur et de décompression, il rentre dans son l'emplacement comme ça , sans fixation. Il tient avec les gaine et câbles tenduent ?
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Cette patte sert de butée pour le câble d'accélérateur lorsque tu accélère et pousse le câble du decompresseur lorsque tu veux démarrer.
Elle doit coulisser librement dans son logement et est tenue en place par la tension des 2 câbles.
Lorsque tu met en place le câble d'accélérateur, il doit être tendu avec un jeu d'environ 1 mm avant de lever le boisseau.
Ça se vérifie en enlevant le filtre à air et en vérifiant que le boisseau redescend bien jusqu en bas.
En accélérant à fond, il doit complètement libérer l entrée d'air.
Pour le câble du decompresseur, il doit lui aussi avoir un jeu de 1 à 2 mm, afin que la soupape du decompresseur soit tenue en place par la tension du ressort.
La butée doit bougée lègerement sur l'épingle côté culasse, signe que le câble est détendu.
Elle doit coulisser librement dans son logement et est tenue en place par la tension des 2 câbles.
Lorsque tu met en place le câble d'accélérateur, il doit être tendu avec un jeu d'environ 1 mm avant de lever le boisseau.
Ça se vérifie en enlevant le filtre à air et en vérifiant que le boisseau redescend bien jusqu en bas.
En accélérant à fond, il doit complètement libérer l entrée d'air.
Pour le câble du decompresseur, il doit lui aussi avoir un jeu de 1 à 2 mm, afin que la soupape du decompresseur soit tenue en place par la tension du ressort.
La butée doit bougée lègerement sur l'épingle côté culasse, signe que le câble est détendu.
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Je prends note de ce que tu me dis, cela va bien m'aider dans le remontage de ces câbles. Merci à toi !
Demain je mets mon soucis d'embrayage qui bouge sur le vilo même avec la cloche de vissée.
Demain je mets mon soucis d'embrayage qui bouge sur le vilo même avec la cloche de vissée.
D45 A de 1947
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
De rien
Petite précision lorsque ton moteur démarrera et que ton ralenti sera réglé, vérifie à nouveau que l accélérateur lève complètement le boisseau.
En effet, la vis de ralenti agit sur la hauteur du boisseau et donc rajoute du mou sur le câble d'accélérateur.
Il se peut que tu soit obligé de retendre légèrement le câble.
Si tu mets un câble d'accélérateur neuf, ne le coupe pas au ras tout de suite.
Laisse 3-4 cm de marge afin de pouvoir afiner le réglage de la tension si nécessaire.
Pour la partie embrayage et son jeu,je passe la main car je n'ai jamais été confronté au problème et je n'en ai démonté qu un.je manque d'expérience dans ce domaine.
Petite précision lorsque ton moteur démarrera et que ton ralenti sera réglé, vérifie à nouveau que l accélérateur lève complètement le boisseau.
En effet, la vis de ralenti agit sur la hauteur du boisseau et donc rajoute du mou sur le câble d'accélérateur.
Il se peut que tu soit obligé de retendre légèrement le câble.
Si tu mets un câble d'accélérateur neuf, ne le coupe pas au ras tout de suite.
Laisse 3-4 cm de marge afin de pouvoir afiner le réglage de la tension si nécessaire.
Pour la partie embrayage et son jeu,je passe la main car je n'ai jamais été confronté au problème et je n'en ai démonté qu un.je manque d'expérience dans ce domaine.
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Merci pour la précision du boisseau, je ferrai attention à cette vis.
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Re: AV44 - Embrayage
Voici mon soucis de l'embrayage :
Une fois mis et vissé, il bouge encore d'environ 5mm sur le vilo, pourquoi ? Il manque un circlipls ? , voir les 2 photos.
Et en plus la vis n'est pas la bonne et la pédale but dessus , si quelqu'un en a une pour me dépanner.
Une fois mis et vissé, il bouge encore d'environ 5mm sur le vilo, pourquoi ? Il manque un circlipls ? , voir les 2 photos.
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Il manque le grand circlip ou alors il a été mal mis
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Ça doit être ça. Car quand j'enlève la vis l'embrayage vis en entier.
Je vais regarder dans la caisse de pieces, il me semble en avoir vu un plus gros que les autres.
Dans l'ordre du montage, je suppose Ducoup que c'est le circlipls et l'embrayage , et la vis retiens le tout.
Je vais regarder dans la caisse de pieces, il me semble en avoir vu un plus gros que les autres.
Dans l'ordre du montage, je suppose Ducoup que c'est le circlipls et l'embrayage , et la vis retiens le tout.
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Re: AV44 - Carburateur et Embrayage
Est-ce que l'un d'entre vous aurez un boulon pour tenir l'embrayage ? Ou me dire si on peut en trouver, dans un magasin de moto par exemple?
Autre question, dans le stock de pièces que j'avais avec, il y avait ce cache embrayage tout neuf . Le soucis est que quand je le mets, il ne rentre pas au maximum comme celui d'origine, je soupçonne l'intérieur qui semble plus gros que celui d'origine. Est il vraiment pour une AV44 au moins ?
Petite parenthèse au passage : en plus dans les pièces il y avait ce porte bagage motobécane, c'est pour quel modèle?
Autre question, dans le stock de pièces que j'avais avec, il y avait ce cache embrayage tout neuf . Le soucis est que quand je le mets, il ne rentre pas au maximum comme celui d'origine, je soupçonne l'intérieur qui semble plus gros que celui d'origine. Est il vraiment pour une AV44 au moins ?
Petite parenthèse au passage : en plus dans les pièces il y avait ce porte bagage motobécane, c'est pour quel modèle?
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