carbu amac Z2c

Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: carbu amac Z2c

Message par bentou »

pour info, le réglage de l'aiguille ne joue pas de 0 (ralenti) à 1/4 d'ouverture des gaz.
ce n'est pas du coté de l'aiguille qu'il faut chercher ces problèmes de démarrage.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
plume19
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2010, 18:19
Localisation : 78 - 89

Re: carbu amac Z2c

Message par plume19 »

Merci pour les réponses, bien noté pour l'aiguille.
La moto est quasi impossible à démarrer... j'ai essayé plusieurs réglages de vis de richesse, de 0 à 4 tours, rien n'y fait. Avez starter, impossible, sans starter, après 15-20 coups de jarret... et encore. Une fois démarrée, ça cafouille. l'écartement des vis platinées a été vérifié à 0.35 comme trouvé sur le forum.

La moto se noie très vite. Pour mémoire l'aiguille a l'air en bon état (pas de référence dessus pour vérifier si c'est la bonne), le gicleur est un 70, conforme à ce qui doit être mis.
L'orifice de ralenti a l'air bien, c'est vraiment un tout petit perçage (0.1, 0.2?)
Vu que la moto se noie, je me demande si de l'essence ne passe pas par le gicleur principal même si le volet est en bas. Peut-être en gavant le carbu d'ailleurs, l'essence sort par les 4 trous du corps principal...
Il faut que j'essaye sans gaver peut-être...

Je commence a désespérer de ce carbu [-o< . Pourtant quand j'ai récupéré la moto, elle démarrait du premier coup avec starter (je me demanda si l'orifice de richesse n'était pas bouché car la vis de richesse n'avait pas d'effet, maintenant elle en a).

Si quelqu'un a un Gurtner... il y a une petite annonce :roll:
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: carbu amac Z2c

Message par Yuri »

N'y aurait il pas un soucis dû a l'essence. J'entends :
- l'ancien proprio n'aurait il pas roulé avec du Sp95E10 ? Et ce E10 (ou additif dedans) aurait bouffé le carbu (déjà vu, de même que les robinet) donc modification des propriétés et impossible à utiliser.
Symptômes croissants avec le temps et l'essence dans le carbu depuis l'achat.

- tu roule avec du 95 ou du 98 ?

As tu essayé de monter un autre carbu, voir un DO PHB* adapté à ta pipe ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
plume19
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2010, 18:19
Localisation : 78 - 89

Re: carbu amac Z2c

Message par plume19 »

L'ancien propriétaire roulait au 95, et moi aussi. la moto est restée 7 ans sans tourner, le carbu a été nettoyé et a l'air bien, sans jeu apparent... Je ne sais pas si l'E10 existait il y a 7 ans.
Il faut que j'essaye un autre carbu, j'ai vu des dellorto neufs pour 4T (PHBG 19 AS) a 65€, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec un carbu neuf si la moto fonctionne comme ça ou pas.
Pour mémoire elle démarrait du premier coup de kick avant démontage/nettoyage du carbu, et roulait "normalement". la vis de richesse était ouverte de 3 tours au moins et n'avait pas d'effet sur le ralenti (pour moi elle tournait riche, bougie très noire), maintenant la vis de richesse a de l'effet mais la moto est très dure à démarrer...
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
Avatar du membre
plume19
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2010, 18:19
Localisation : 78 - 89

Re: carbu amac Z2c

Message par plume19 »

J'ai finalement acheté ce carbu Dellorto et la moto fonctionne très bien. Elle démarre bien a froid comme à chaud et roule super bien. J'ai eu le temps de faire une vingtaine de kilomètres ce dimanche et c'était vraiment marrant... première vraie balade avec cette moto. Pour ceux qui retomberaient sur ce message suite à des soucis de carbu, je vous incite à passer à un carbu neuf. Bien entendu l'esthétique n'est pas celui d'un carbu des années 40, mais il est impossible (si si, j’insiste) de savoir si un carbu est encore bon ou pas. Mon amac a l'air en très bon état mais la moto ne marche pas avec, malgré des réglages en long, en large et en travers. J'ai monté un PHBG19AS et la moto a tourné rond de suite. Richesse 1-1/4 et ralenti le plus bas possible, c'est tout. J'essaierais d'affiner la richesse, mais vu comment ça marche sans se prendre la tête... J'ai adjoint une cuve métallique et le bouchon qui va avec pour ne pas avoir le plastique noir (total 96€ dont 13 de livraison). Enfin, j'ai mis un filtre à air camembert de chez Mauger. Ce filtre monte avec une bague caoutchouc qui vient sur le filetage du carbu. j'ai du raccourcir cette bague pour que le filtre montre, ça passe au chausse pied, 1mm de jeu avec la boite à outils...
A noter que ce filtre ne m'a pas l'air démontable pour changer la mousse... à confirmer (d'un autre côté filtre à 8€...). Tout conclure, c'est 100€ tout de même mais au moins la moto marche, je peux partir sans arrière pensée, ça roule une heure, tient le ralenti, et part à froid comme à chaud. Attention tout de même, j'ai dû enlever la bague plastique de l'emmanchement carbu côté pipe car diamètre 24mm pour 25.4mm de pipe. J'ai trouvé "par mirache" dans mon atelier une languette de 0.3mm en acier assez facilement malléable pour faire une pseudo bague (qui ne faut pas tout le tour d'ailleurs, seulement 3/4 de tours). Je l'ai arrondie sur un manche de lime pour qu'elle prenne une forme cylindrique et ça fait le boulot à merveille. Avec ça le carbu serre bien sur la pipe, sinon c'est mort. A prévoir en amont si vous passez au PHBG.

J'espère que ça aidera ceux qui cherchent de l'info là dessus. Je ferais une photo à l'occasion pour vous faire une idée de l'esthétique (c'est pas beau mais c'est pas moche non plus, c'est entre les deux !).
Plume19
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carbu amac Z2c

Message par Pierre Turlan »

Ho oui, une photo, une photo!
Avatar du membre
plume19
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2010, 18:19
Localisation : 78 - 89

Re: carbu amac Z2c

Message par plume19 »

En voilà une ribambelle, je ne fais pas le voyage au garage pour rien et comme ça ça sera illustré !

Gauche

Image

Image

Droite

Image

Image

et une dernière pour l'ami Phil Trahère

Image

--> Grosse vis = ralenti
--> Petite vis laiton = richesse

Je ferais un petit post pour le roule moto tout confort, sans jeu de mot, fait par mon père. Le bonheur pour mettre la moto en travers au fond du garage...
Motoconfort U2C en cours, C45S en attente
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: carbu amac Z2c

Message par bonnet »

Bonjour. Qui connait le Amac 6/012 t6, je suis embêté car il fuit de partout malgré le changement de l'aiguille du flotteur et des joints. Avez vous des informations ? Merci
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: carbu amac Z2c

Message par domino »

Si c'est ton niveau d'essence qui est trop haut (pas un problème d'étanchéité du pointeau): la seule méthode est de descendre la cuve en jouant sur l’épaisseur du joint cuve/corps
Image
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Répondre