Ha non! on ne rode pas un cylindre chromé dur. C'est à réserver aux cylindres classiques, ceux que l'on peut réaléser.jb07 a écrit :Le cylindre n'a aucuns dégâts , un coup de rodoir et roule ,j'en ai vu des pires
Moteur bloque a froid
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Re: Moteur bloque a froid
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Re: Moteur bloque a froid
Pour moi ce cylindre est mort !.. Même si ce ne sont que des amorces , on vois bien que le cylindre et devenu chromé et lisse et que l'huile glissera dessus et que fatalement cela se terminera par un serrage !....Pierre Turlan a écrit :Ha non! on ne rode pas un cylindre chromé dur. C'est à réserver aux cylindres classiques, ceux que l'on peut réaléser.jb07 a écrit :Le cylindre n'a aucuns dégâts , un coup de rodoir et roule ,j'en ai vu des pires
+1 Sacrilège !..... Ne jamais passer de rodoir dans un cylindre chromé dur !...
Par-contre aucun problèmes pour les cylindre fonte !
Re: Moteur bloque a froid
Bof bof,moi ce cylindre je le remettrai en service,il est pas rayé,avec les bonnes huiles de synthèse que nous avons maintenant,et puis un AV7 ça a le cuir dur!
Re: Moteur bloque a froid
Ah ba j'en apprends une bonne ,merci
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Re: Moteur bloque a froid
ça sent le cylindre rempli d'huile pour pas q'il bloque plus tard ça
je pense qu'il faut bien le nettoyer ( l'acétone ne serait pas de trop pour décoler cette m... ), un ptit coup de papier de verre très fin et en avant vant
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Re: Moteur bloque a froid
Surtout pas d'acétone dans le bas moteur,sinon j'te dis pas la tronche des joint spisribetchris a écrit :ça sent le cylindre rempli d'huile pour pas q'il bloque plus tard ça
je pense qu'il faut bien le nettoyer ( l'acétone ne serait pas de trop pour décoler cette m... ), un ptit coup de papier de verre très fin et en avant vant
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Re: Moteur bloque a froid
bah tu veux enlever cet espèce de gomme comment alors ?
tu crois que les joints spi prendraient une claque à ce point ? ( si oui ne pas tenir compte de ma bêtise pour le nettoyage )
tu crois que les joints spi prendraient une claque à ce point ? ( si oui ne pas tenir compte de ma bêtise pour le nettoyage )
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Re: Moteur bloque a froid
Acétone sur joints spis=joints mort !...ribetchris a écrit :bah tu veux enlever cet espèce de gomme comment alors ?
tu crois que les joints spi prendraient une claque à ce point ? ( si oui ne pas tenir compte de ma bêtise pour le nettoyage )
Du white spirit à la rigueur , ou de l’essence F ou du super font très bien l'affaire, de plus en en versant dans le bas moteur , cela permet de voir l'étanchéité des joints spis, qui fuit souvent après être débarrassé de celle mélasse qui "colmate" les fuites
Re: Moteur bloque a froid
@ Mega93 Complètement d'accord avec tes conseils, pour être passé par là et surtout les avoir respecté
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
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Re: Moteur bloque a froid
Salut DanyDany45 a écrit :@ Mega93 Complètement d'accord avec tes conseils, pour être passé par là et surtout les avoir respecté
J'suis super content d'avoir pu te rendre ce petit service, tu est un chef, tu a fait un super boulot et ton moteur tourne comme une horloge
Re: Moteur bloque a froid
Tu vas flinguer t'es roulements ,si tu remplis le bas moteur de n'importe qu'elle solvant qui décrasse / dégraisse.
Re: Moteur bloque a froid
C'est vrai que l'acétone attaque très vite les joints,j'ai un joint de gurtner qui a doublé de diamètre en 2mn après trempage dans l'acétone! ,ensuite impossible de le remonter.
Re: Moteur bloque a froid
Avoir fait tourner ton moteur comme ça, ne lui a peut être pas fait du bien.
La meilleure méthode est celle de Dany45 (cf: Remise en état moteur d'une AV44), tu nettoies tout, tu contrôles tout, tu changes ce qui doit l'être, et tu te remontes un moteur correct, sans problème de fiabilité.
Mais ça n'engage que moi.
La meilleure méthode est celle de Dany45 (cf: Remise en état moteur d'une AV44), tu nettoies tout, tu contrôles tout, tu changes ce qui doit l'être, et tu te remontes un moteur correct, sans problème de fiabilité.
Mais ça n'engage que moi.
Re: Moteur bloque a froid
Bon ca y est je suis rentré au bercail,
J’ai donc entamé l’autopsie de la bête et voilà les photos que j’ai pu faire. Je ne sais pas si c’est suffisamment clair.
http://imageshack.us/g/1/10259600/"
A l’intérieur du bas moteur ça me semble à peu près clean, c’est du gras récent rien de moche et collant comme vous le dites. Il y a juste ces marques foncées sur le piston/cylindre. Je ne sais pas trop si ça signifie quelque chose, à vous de me dire
Au niveau de la bielle, j’ai un léger jeu axial entre 0.5 et 1mm. Pour le reste il n’y a pas de jeu que je puisse constater de mon point de vue de noobie. (j’ai pas pensé à regarder si cage du piston/bielle avait un bon guidage ou si ca bougeait)
Au cas ou, je tiens à préciser que je n’entends pas de bruit de roulement quand le moteur tourne !
Je ne suis pas allé démonter le bas moteur pour deux raisons : déjà je n’ai pas les arraches qui correspondent, et ensuite on m’a dit que si jamais je démonte les roulements/joints il faudra les changer impérativement.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, je vous laisse constater et j’attends vos réactions
J’ai donc entamé l’autopsie de la bête et voilà les photos que j’ai pu faire. Je ne sais pas si c’est suffisamment clair.
http://imageshack.us/g/1/10259600/"
A l’intérieur du bas moteur ça me semble à peu près clean, c’est du gras récent rien de moche et collant comme vous le dites. Il y a juste ces marques foncées sur le piston/cylindre. Je ne sais pas trop si ça signifie quelque chose, à vous de me dire
Au niveau de la bielle, j’ai un léger jeu axial entre 0.5 et 1mm. Pour le reste il n’y a pas de jeu que je puisse constater de mon point de vue de noobie. (j’ai pas pensé à regarder si cage du piston/bielle avait un bon guidage ou si ca bougeait)
Au cas ou, je tiens à préciser que je n’entends pas de bruit de roulement quand le moteur tourne !
Je ne suis pas allé démonter le bas moteur pour deux raisons : déjà je n’ai pas les arraches qui correspondent, et ensuite on m’a dit que si jamais je démonte les roulements/joints il faudra les changer impérativement.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, je vous laisse constater et j’attends vos réactions
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Re: Moteur bloque a froid
Salut !
J'ai rarement vu un piston aussi noir
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