Moteur bloque a froid

Répondre
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Moteur bloque a froid

Message par le kawa est a qui »

Faudrait s'assurer que le piston ne soit pas mort ...... les segments ne battent 'ils pas dans leurs gorges ....!!
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

je vous poste les photos demain matin, je voulais le faire ce soir, mais actuellement je suis en surfatigue et en état d'hébriété, je vais donc de ce pas me reposer.

ce qui m'inquète sur le piston/cylindre il y a comme une trace de rayure un peu profonde, vous verrez sur les photos.


pour ce qui est du jeu a la coupte, j'ai bidouillé avec des cales en cellusose haut de gamme oui mossieur. bah j'arrive a 0.5-0.6mm de jeu. c'est le double de ce que ca devrait etre non? :D
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Moteur bloque a froid

Message par le kawa est a qui »

.

et le jeu dans les gorges ???
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

Voila les photos du couple cylindre/piston. J’ai fait le bourrin, il y en a pas mal, mais au moins il n’y aura pas de doute

Concernant le battement des cerclages, j’ai pas encore vérifié, je le fait cet aprem


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Question a la con, le noir sur le piston c'est ca qui me ferai bloquer a froid? genre quand le gras se solidifie sur le refroidissement et que ca crée des adhérence?
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

la suite :


Image
Image
Image
Image
Image
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

Heuuuu chère amis ,ton piston est mort ,il est cassé entre les segments :oops:
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Moteur bloque a froid

Message par brunobo »

pas de doute, les 2 premières photos le montrent bien, il lui manque un bon bout, à ton piston !!!

c'est curieux, récemment j'ai retapé une 88 qui avait les mêmes stigmates ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

+1 Pas de doute le piston est mort :shock:

Le cylindre idem (même si certain te dirons qu'avec un piston neuf il peu encore servir) :mrgreen:

Par contre , surtout nettoie bien le bas moteur , car le bout du piston risque fort d’être encore dans les carters #-o
Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moteur bloque a froid

Message par Fluky »

C'est sûr pour le piston

Pour le cylindre, les rayures sont sous les lumières, ça peut encore aller
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

et moi qui croyait que c'etait "normal" ce trou sur le piston. [-X


bon donc quite a démonter tout, j'ai pas trop envie que ca me reclaque dans les doigts une deuxieme fois par ce que j'ai été a l'économie. donc je vais faire piston + cylindre tant qu'a faire. surtout que ce cylindre a le pas de vis du pot a moitié maché...
est-ce que ca vaut le coup de s'occuper des roulements de la bielle aussi?

donc je récapépète :
1 cylindre + piston,
1 jeu roulement + joint spy + joint carter
j'ai un joint de cullasse neuf en stock, reste a voire si j'ai le joint intermédiaire entre haut/bas moteur.


bon, je sais que c'est sacrilège, mais quite a m'occuper du moteur en profondeur, je vais essayer de booster un petit peu le truc sans que ca se voit de trop a l'extérieur. je veux pas un truc de jacky, juste un peu en plus pour etre plus a l'aise en ville ou dans les cotes ca serai bien.
j'ai souvent entendu des "anciens" qui avaient cette mob pendant leur jeunesse qu'il changeait le carbu et le cylindre et que ca suffisait. apparement un carbu de 15 et le cylindre airsal a gros transfert. ca vous semble cohérent?


allé hop, j'ai plus qu'a retourner potasser le démontage/remontage du bas moteur histoire de pas faire de boulette :-k
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Moteur bloque a froid

Message par Dany45 »

Pour démontage et remontage bas moteur regarde les vidéos de Fluky, elles ont géniales =D>
J'ai pratiqué en suivant ses conseils et je peux t'assurer que je l'ai fais sans problème :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Dany45 a écrit :Pour démontage et remontage bas moteur regarde les vidéos de Fluky, elles ont géniales =D>
J'ai pratiqué en suivant ses conseils et je peux t'assurer que je l'ai fais sans problème :D
Salut Dany :D

Oui bon pour la vidéo à condition d'évité certaine chose hein......style pâte à joint et d'autre joyeusetés :mrgreen:

EDIT; mille excuse Fluky :oops: j'ai confondu avec le topic à Charly
Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moteur bloque a froid

Message par Fluky »

La pâte à joints, c'est très bien, mais si on en met que très peu ; de la manière dont je procède, vu que ça ne déborde pas à l'extérieur, ça ne déborde donc pas à l'intérieur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Moteur bloque a froid

Message par le kawa est a qui »

.
A chaque remontage , je redémonte pour contrôler si la pâte n'a pas débordé .....c 'est vrai

qu'avec la méthode à Fluky rien ne va à l'intérieur des carters ....!

Une fois même pour être vraiment sur ....je n'ai pas mis de pâte du tout ....et bien la méthode

marche aussi....pas de pâte qui déborde , à moins que j'ai mal vu .
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Moteur bloque a froid

Message par Dany45 »

Salut Pascal :D

C'est vrai que moi aussi j'ai remonté sans pâte a joint :!: Sauf que les joints carters et bas cylindre avaient fait un petit trempage dans l'huile pendant quelques heures avant le remontage ( conseils Mega93) :D
Méthode efficace aussi :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Répondre