Moteur bloque a froid

Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moteur bloque a froid

Message par Pierre Turlan »

jb07 a écrit :Le cylindre n'a aucuns dégâts , un coup de rodoir et roule ,j'en ai vu des pires :roll:
Ha non! on ne rode pas un cylindre chromé dur. C'est à réserver aux cylindres classiques, ceux que l'on peut réaléser.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Pierre Turlan a écrit :
jb07 a écrit :Le cylindre n'a aucuns dégâts , un coup de rodoir et roule ,j'en ai vu des pires :roll:
Ha non! on ne rode pas un cylindre chromé dur. C'est à réserver aux cylindres classiques, ceux que l'on peut réaléser.
Pour moi ce cylindre est mort !.. Même si ce ne sont que des amorces , on vois bien que le cylindre et devenu chromé et lisse et que l'huile glissera dessus et que fatalement cela se terminera par un serrage !....

+1 Sacrilège !..... :shock: Ne jamais passer de rodoir dans un cylindre chromé dur !... #-o

Par-contre aucun problèmes pour les cylindre fonte ! :mrgreen:
Image
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Moteur bloque a froid

Message par yves13 31 »

Bof bof,moi ce cylindre je le remettrai en service,il est pas rayé,avec les bonnes huiles de synthèse que nous avons maintenant,et puis un AV7 ça a le cuir dur!
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

Ah ba j'en apprends une bonne ,merci :oops:
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1107
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Moteur bloque a froid

Message par ribetchris »

ça sent le cylindre rempli d'huile pour pas q'il bloque plus tard ça :mrgreen:

je pense qu'il faut bien le nettoyer ( l'acétone ne serait pas de trop pour décoler cette m... :shock: ), un ptit coup de papier de verre très fin et en avant vant
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

ribetchris a écrit :ça sent le cylindre rempli d'huile pour pas q'il bloque plus tard ça :mrgreen:

je pense qu'il faut bien le nettoyer ( l'acétone ne serait pas de trop pour décoler cette m... :shock: ), un ptit coup de papier de verre très fin et en avant vant
Surtout pas d'acétone dans le bas moteur,sinon j'te dis pas la tronche des joint spis :mrgreen:
Image
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1107
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Moteur bloque a froid

Message par ribetchris »

bah tu veux enlever cet espèce de gomme comment alors ?

tu crois que les joints spi prendraient une claque à ce point ? ( si oui ne pas tenir compte de ma bêtise pour le nettoyage :oops: )
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

ribetchris a écrit :bah tu veux enlever cet espèce de gomme comment alors ?

tu crois que les joints spi prendraient une claque à ce point ? ( si oui ne pas tenir compte de ma bêtise pour le nettoyage :oops: )
Acétone sur joints spis=joints mort !... :mrgreen:

Du white spirit à la rigueur , ou de l’essence F ou du super font très bien l'affaire, de plus en en versant dans le bas moteur , cela permet de voir l'étanchéité des joints spis, qui fuit souvent après être débarrassé de celle mélasse qui "colmate" les fuites #-o #-o
Image
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Moteur bloque a froid

Message par Dany45 »

@ Mega93 Complètement d'accord avec tes conseils, pour être passé par là et surtout les avoir respecté :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Dany45 a écrit :@ Mega93 Complètement d'accord avec tes conseils, pour être passé par là et surtout les avoir respecté :D
Salut Dany

J'suis super content d'avoir pu te rendre ce petit service, tu est un chef, tu a fait un super boulot et ton moteur tourne comme une horloge =D>
Image
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

Tu vas flinguer t'es roulements ,si tu remplis le bas moteur de n'importe qu'elle solvant qui décrasse / dégraisse.
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Moteur bloque a froid

Message par yves13 31 »

C'est vrai que l'acétone attaque très vite les joints,j'ai un joint de gurtner qui a doublé de diamètre en 2mn après trempage dans l'acétone! :roll: ,ensuite impossible de le remonter.
Lzr

Re: Moteur bloque a froid

Message par Lzr »

Avoir fait tourner ton moteur comme ça, ne lui a peut être pas fait du bien.
La meilleure méthode est celle de Dany45 (cf: Remise en état moteur d'une AV44), tu nettoies tout, tu contrôles tout, tu changes ce qui doit l'être, et tu te remontes un moteur correct, sans problème de fiabilité.
Mais ça n'engage que moi.
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

Bon ca y est je suis rentré au bercail,

J’ai donc entamé l’autopsie de la bête et voilà les photos que j’ai pu faire. Je ne sais pas si c’est suffisamment clair.

http://imageshack.us/g/1/10259600/"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l’intérieur du bas moteur ça me semble à peu près clean, c’est du gras récent rien de moche et collant comme vous le dites. Il y a juste ces marques foncées sur le piston/cylindre. Je ne sais pas trop si ça signifie quelque chose, à vous de me dire :)

Au niveau de la bielle, j’ai un léger jeu axial entre 0.5 et 1mm. Pour le reste il n’y a pas de jeu que je puisse constater de mon point de vue de noobie. (j’ai pas pensé à regarder si cage du piston/bielle avait un bon guidage ou si ca bougeait)

Au cas ou, je tiens à préciser que je n’entends pas de bruit de roulement quand le moteur tourne !

Je ne suis pas allé démonter le bas moteur pour deux raisons : déjà je n’ai pas les arraches qui correspondent, et ensuite on m’a dit que si jamais je démonte les roulements/joints il faudra les changer impérativement.


Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, je vous laisse constater et j’attends vos réactions :)
Le Dijonnais
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2013, 07:58
Localisation : DIJON

Re: Moteur bloque a froid

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai rarement vu un piston aussi noir :shock:
Répondre