Moteur bloque a froid

Répondre
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

bon ca y est, j'ai tout ce qu'il faut, je m'y attaque aujourd'hui!

du coup une question subsiste, j'ai un piston/cylindre tout neufs. est ce qu'il fait les dépolire un peu avec quelquechose de tres fin ou faut-il les laisser bien brillant comme neuf?
Lzr

Re: Moteur bloque a froid

Message par Lzr »

Si c'est du neuf, à mon avis tu montes comme ça, juste tu lubrifies au montage le piston et le cylindre, pour éviter un démarrage à sec.
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

on, ca y est, j'ai enfin tout remonté :D

le BM que j'avais récupéré a été monté a la pate a joint en mode barbar. je plussoie, ca en fout partout dans le moteur!
j'ai également eu la chance de péter un des segments au montage... du coup le temps de recommander, avec un weekend de pont ca a pris une plombe.

en comparaison avec ce que j'avais avant j'ai récupéré beaucoup de compression. (changement cylindre/piston)


bon pour l'instant je viens tout juste de remonter, j'ai gavé d'huile et fait tourner sans bougie pour entamer le rodage. j'ai nettoyé tout remonté et démaré sur béquille, j'ai pu faire la première chauffe sur la béquille . par contre j'ai pas encore réussi a rouller avec ca merdoie a bas régime faut que je trouve d'ou ca vient.
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

bon apres un peu de temps a bidouiller, voila ce qu'il se passe:
(je précise, c'est un moteur AV7, cylindre airsal et carbu SHA 15-15. tout le reste est d'origine)

a froid tout est impec, des que le moteur est chaud, il s'étouffe. ==> démontage de la bougie : ça étincelle, mais elle est toute noire grasse.
Démontage du gicleur : 75!! apparemment c'est un poil trop gros :) si quelqun a une idée de la taille optimale pour ma config je suis preneur! sinon a defaut je vais essayer aux alentours de 60

bon bah je suis parti pour retourner mandier des pieces chez le MBK du coin... j'espere qu'il a de ca en stock :|
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

63 ,à voir
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

+1 :mrgreen: Gicleur trop gros !...
Image
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

pour en revenir au sujet initial, j'ai a peu pres tout changé et tout remis en état niveau du bloc moteur. (kit Airsal complet, vilbrequin, joints spy, carbu SHA 15/15) j'ai finis le rodage ca fait un peu plus de 120km que j'ai tout remonté.

la mob a bien repris du poil de la bête. elle est volontaire quand on met de l'angle sur la poignée et je ne pense qu'elle a encore un paquet de bornes a faire avant de rendre l'ame.


par contre j'ai de nouveau ce probleme de piston qui colle dans le cylindre quand ca refroidit. la compression est toujours bonne il n'y a pas de soucis de ce coté la.
je n'ai rien démonté pour l'instant, mais j'imagine bien qu'il doit a nouveau etre noir collant comme l'ancien. ca colle exactement de la meme facon quand le moteur refroidit.

je me demande si ca ne viendrait pas de mon huile... j'ai de la Castrol 2T de base diluée a 3%
autre solution, ca pourrait venir de la bougie? c'est une B6? je ne penses pas puisque le mélange qui a explosé est sensé partir par l'echappement et ne devrais pas arriver en dessous des segments?

je pense que je vais vidanger mon réservoire et mettre du mélange tout pret du MBK le plus proche de chez moi. histoire de voire si quelquechose évolue.


en tout cas dès que ca c'est réglé, je remonte les carters et elle sera prête pour un shooting histoire de vous la montrer.
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

Non mais tu rigoles ,si ton moteur bloque toujours à froid avec cylindre piston neuf ,tu cherches pas plus loin ,tu prends ton essence et ton huile poubelle directe.

Tu rachètes du 98 et de l'huile technosynthèse diluer à 2% ,c'est ce que j'utilise ,comme huile y a pas mieux et puis ça rincera ton moteur.

Faut pas que tu roules comme ça sinon tu vas flinguer ton moteur et en très peu de borne il rendra l'âme.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Cela me fait pensé à un réservoir bien crade, dans lequel il y a peut-être eu du sucre, ou une vielle huile de m...e, qui ce serait dégradé #-o

Avais tu nettoyé ton réservoir ? 8-[

Pour la bougie , j’aurais mis une B7

Le rodage n'est pas fini après 120 km, évite de la faire trop chauffé et de tirer a fond :wink:
Image
Lzr

Re: Moteur bloque a froid

Message par Lzr »

Ça sent le réservoir pollué, effectivement. Tu devrais faire tourner ton moteur en l'alimentant avec une nourrice ( petit réservoir extérieur) en prenant bien sûr toutes précautions nécessaires, afin de lever le doute sur ton réservoir.
imotep33
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:39
Localisation : alsace

Re: Moteur bloque a froid

Message par imotep33 »

le reservoire a été nettoyé, traité et enduit avec du gel coat polyestere. l'essence qui en sort est limpide. je pense donc qu'on peut le mettre hors de cause.

il y a une différence entre la technosynthese et la synthese?


la bougie B7, c'est prévu faut juste que je prennes le temps de passer chez MBK. j'ai bien vu les differences bougies chaudes/froides, mais je n'ai pas vraiment trouvé de tableau avec un choix concret. par exemple si la B6 c'est plus une bougie d'hivers, a partir de quelle température on considere qu'il faut passer en B7 bougie d'été?

en ce qui concerne le rodage, j'avais lu fluke qui annoncait une grosse cinquantaine de km vraiment pépère et appres il faut y aller progressivement. perso de toute facon je ne tire pas trop dedans, je roule en ville et il est difficile de rester plein gaz bien longtemps. concrètement c'est quoi alors la limite kilométique a partir de laquelle on peut clairement y aller a donf?



EDIT :
j'ai trouvé ca :
17 Avril 2013
Avis de rappel de produits: Lubrifiants Castrol utilisés pour les moteurs deux temps

Nous vous informons qu'un risque de contamination par de l’eau de certains lots de lubrifiant moteur deux temps Castrol nous a été signalé et que notre société a décidé par mesure de précaution de procéder au rappel de ces lots.
http://www.castrolmoto.com/fr/recall.php

c'est ce que j'utilise, mais je ne sais pas si c'est ce numéro de lot.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Oui , j'ai vu cette chose aussi quand j'ai eu des problèmes sur mon moteur, mon bidon ne correspondait pas à ce lot, mais j'ai un doute aussi :shock:
Je te recherche de suite mon numéro de lot sur le bidon pour comparer !. :wink:
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Moteur bloque a froid

Message par Mega93 »

Donc Castrol 2T, date sur le bidon 13/07/2012 et numéro C10025314

Comme toi mon moteur avais des point dur quand il commençait à refroidir #-o

Mon cylindre piston et bas moteur étais collant, comme si il avais eu du sucre :shock:
Image
jb07
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 05 avr. 2012, 18:41
Localisation : Ardèche

Re: Moteur bloque a froid

Message par jb07 »

Le type de bougie n'a strictement rien avoir avec ce problème ,tu peux mettre du B6-7-8-9 ,B ce que tu veux à part changer la température du moteur ça ne résoudra pas le soucis.

La différence avec synthèse et technosynthèse ? je sais pas.
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Moteur bloque a froid

Message par cbx »

Bjr;

Appeler une huile "semi-synthèse" n'est pas très vendeur, donc les petits malins du marketing l'ont appelée technosynthèse, ça fait tout de suite plus sérieux :^o :^o

http://www.teknilub.com/normes.html"

bonne lecture ...
Répondre