Segments Lt...

Répondre
Avatar du membre
Alain89
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:37
Localisation : En Puisaye

Segments Lt...

Message par Alain89 »

Petite question :
Peut-on encore trouver des segments pour 125 LT et si oui, où :?:
Cela me permettrait de remonter avec des pistons d'origine.
Sinon, j'ai bien une paire de pistons neufs, avec segments, refabrication Laurent HENOUX, mais ces derniers sont un poil trop grands et je ne sais que faire ... #-o
Merci d'avance pour vos bons tuyaux à ce sujet.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

les segments de chez henoux se montent sans aucun problèmes... il suffit de les ajuster, comme des segments neufs de chez tobec
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Alain89
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:37
Localisation : En Puisaye

Re: Segments LT ...

Message par Alain89 »

bentou a écrit :les segments de chez henoux se montent sans aucun problèmes... il suffit de les ajuster, comme des segments neufs de chez tobec
Je ne vois pas de segments pour 125 LT sur le site de chez Henoux .
Surtout le supérieur, en L. Ou alors, je cherche mal ... Si tu avais le lien sur la page qui correspond, ou les références qui vont bien, ce serait sympa :wink:
Merci d'avance ...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

les références sont 43x2EF et 43x2L à 5€ pièce.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
alex 92
Visiteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 06 nov. 2005, 20:31
Localisation : Bois Colombes 92

Re: Segments LT ...

Message par alex 92 »

Pour monter les pistons de chez Henoux il faut faire realeser tes cylindres :)
Le fils: 125 LT1 (1973), 125 L (1971), 125 LT3 (1977)
Le père: 125 LT2 (1974)
Avatar du membre
Alain89
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:37
Localisation : En Puisaye

Re: Segments LT ...

Message par Alain89 »

bentou a écrit :les références sont 43x2EF et 43x2L à 5€ pièce.
[-o< Merci infiniment pour ces références :!: *
Je m'en vais donc de ce pas en commander pour mettre sur mon vieux piston.
Quant aux segments neufs de 43 "Made in Henoux", je vais voir s'il y a moyen de les retravailler au tour afin de les mettre à la cote :?: :!: :?:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

alex 92 a écrit :Pour monter les pistons de chez Henoux il faut faire realeser tes cylindres :)
ils peuvent se monter direct sur des cylindres ronds de lettre M un peu usés, mais ils sont rare... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

Alain89 a écrit : [-o< Merci infiniment pour ces références :!: *
Je m'en vais donc de ce pas en commander pour mettre sur mon vieux piston.
Quant aux segments neufs de 43 "Made in Henoux", je vais voir s'il y a moyen de les retravailler au tour afin de les mettre à la cote :?: :!: :?:
quand on monte un segment, sur n'importre quel moteur, il faut le placer à 1cm du haut du cylindre, mesurer le jeu à la coupe et limer la tranche du segment pour le mettre au minimum du jeu prescrit.
sinon, c'est la casse assurée. comme tous les cylindres n'ont pas le même diamètre (au 10eme de mm) les fabricants de segment fournissent toujours des segments plus grand.

sur un LT 16 CV, c'est entre 0,20 et 0,35 pour le segment du bas et entre 0,10 et 0,25 pour le segment en L.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Alain89
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:37
Localisation : En Puisaye

Re: Segments LT ...

Message par Alain89 »

[-o< Merci pour le renseignement Bentou :!:
Je vais donc appliquer ce conseil au remontage, dès réception de ces segments que je viens de commander à l'instant :wink:
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Segments LT ...

Message par terrot125 »

Moi aussi je dis merci !
Je sais ce qu'il me reste à faire moi aussi !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Frncs

Re: Segments LT ...

Message par Frncs »

Pas besoin de tour :!: [-X
Une bonne lime et un jeux ce cales suffisent pour ajuster la coupe.
Bien penser à réaliser l'encoche pour l'ergot
@+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

qui a parlé de tour ??? :shock:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Segments LT ...

Message par terrot125 »

Pour moi, le problème est déjà résolu d'avance : un petit coup de Dremel, et hop !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Segments LT ...

Message par bentou »

attention, un coup de lime à la fois... et mise en place et re-test...

il y a 90% de chances de limer trop de matière, un segment de rab ne sera pas inutile... #-o
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Segments LT ...

Message par terrot125 »

Le mieux est de s'entraîner sur un vieux segment .Et tu as raison, il faut vraiment prendre son temps,car une fois trop meulé,c'est trop tard !!
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Répondre