Segments Lt...
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Petite question :
Peut-on encore trouver des segments pour 125 LT et si oui, où
Cela me permettrait de remonter avec des pistons d'origine.
Sinon, j'ai bien une paire de pistons neufs, avec segments, refabrication Laurent HENOUX, mais ces derniers sont un poil trop grands et je ne sais que faire ...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux à ce sujet.
Peut-on encore trouver des segments pour 125 LT et si oui, où
Cela me permettrait de remonter avec des pistons d'origine.
Sinon, j'ai bien une paire de pistons neufs, avec segments, refabrication Laurent HENOUX, mais ces derniers sont un poil trop grands et je ne sais que faire ...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux à ce sujet.
- bentou
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Re: Segments LT ...
les segments de chez henoux se montent sans aucun problèmes... il suffit de les ajuster, comme des segments neufs de chez tobec
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Segments LT ...
Je ne vois pas de segments pour 125 LT sur le site de chez Henoux .bentou a écrit :les segments de chez henoux se montent sans aucun problèmes... il suffit de les ajuster, comme des segments neufs de chez tobec
Surtout le supérieur, en L. Ou alors, je cherche mal ... Si tu avais le lien sur la page qui correspond, ou les références qui vont bien, ce serait sympa
Merci d'avance ...
- bentou
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Re: Segments LT ...
les références sont 43x2EF et 43x2L à 5€ pièce.
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- alex 92
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Re: Segments LT ...
Pour monter les pistons de chez Henoux il faut faire realeser tes cylindres
Le fils: 125 LT1 (1973), 125 L (1971), 125 LT3 (1977)
Le père: 125 LT2 (1974)
Le père: 125 LT2 (1974)
Re: Segments LT ...
Merci infiniment pour ces références *bentou a écrit :les références sont 43x2EF et 43x2L à 5€ pièce.
Je m'en vais donc de ce pas en commander pour mettre sur mon vieux piston.
Quant aux segments neufs de 43 "Made in Henoux", je vais voir s'il y a moyen de les retravailler au tour afin de les mettre à la cote
- bentou
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Re: Segments LT ...
ils peuvent se monter direct sur des cylindres ronds de lettre M un peu usés, mais ils sont rare...alex 92 a écrit :Pour monter les pistons de chez Henoux il faut faire realeser tes cylindres
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- bentou
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Re: Segments LT ...
quand on monte un segment, sur n'importre quel moteur, il faut le placer à 1cm du haut du cylindre, mesurer le jeu à la coupe et limer la tranche du segment pour le mettre au minimum du jeu prescrit.Alain89 a écrit : Merci infiniment pour ces références *
Je m'en vais donc de ce pas en commander pour mettre sur mon vieux piston.
Quant aux segments neufs de 43 "Made in Henoux", je vais voir s'il y a moyen de les retravailler au tour afin de les mettre à la cote
sinon, c'est la casse assurée. comme tous les cylindres n'ont pas le même diamètre (au 10eme de mm) les fabricants de segment fournissent toujours des segments plus grand.
sur un LT 16 CV, c'est entre 0,20 et 0,35 pour le segment du bas et entre 0,10 et 0,25 pour le segment en L.
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Re: Segments LT ...
Merci pour le renseignement Bentou
Je vais donc appliquer ce conseil au remontage, dès réception de ces segments que je viens de commander à l'instant
Je vais donc appliquer ce conseil au remontage, dès réception de ces segments que je viens de commander à l'instant
- terrot125
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Re: Segments LT ...
Moi aussi je dis merci !
Je sais ce qu'il me reste à faire moi aussi !
Je sais ce qu'il me reste à faire moi aussi !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Re: Segments LT ...
Pas besoin de tour
Une bonne lime et un jeux ce cales suffisent pour ajuster la coupe.
Bien penser à réaliser l'encoche pour l'ergot
@+
Une bonne lime et un jeux ce cales suffisent pour ajuster la coupe.
Bien penser à réaliser l'encoche pour l'ergot
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- bentou
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Re: Segments LT ...
qui a parlé de tour ???
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Re: Segments LT ...
Pour moi, le problème est déjà résolu d'avance : un petit coup de Dremel, et hop !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- bentou
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Re: Segments LT ...
attention, un coup de lime à la fois... et mise en place et re-test...
il y a 90% de chances de limer trop de matière, un segment de rab ne sera pas inutile...
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Re: Segments LT ...
Le mieux est de s'entraîner sur un vieux segment .Et tu as raison, il faut vraiment prendre son temps,car une fois trop meulé,c'est trop tard !!
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????