problémes avec de l'huile écauto
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problémes avec de l'huile écauto
ce matin comme je suis tombé en rade d'essence j'ai fait du mélange avec de l'huile écauto semi synthése ( que l'on ma offerte ),comme je sais que c'est de la daube j'en met 5%,je laisse touner la meule une trentaine de secondes sur la béquille,le moteur cale,bon pas grave.
je démarre en la poussant sur la route,elle marche impec'.
600métres plus loin elle commence a ramé,je m'assure d'avoir bien ouvert l'essence mais c'est bon.
le moteur s'apréte a caler.
sa commence a me souler je remonte a la maison poigné dans l'angle plafonnant a 10 km/h comme si le robinet d'essence était fermé.
je la rentre au garage et je démonte les carrénages,je tente de garder mon calme.
Tient le carbu scuinte un peu,boarf c'est le pointeau,sa arrive.
je démonte le carbu,puis en me mettant du mélange sur les doigts je remarque que celui pégue ( colle ) aux doigts
je tourne le volant magnétique et mes segments couine lors du déplacement du piston
en colére je met un coup de pied dans ce fichu bidon d'huile et laisse tout démonté.
je ne voit pas ce qui aurais pu me provoqué ce probléme a par l'huile,car avec la stihl sa marché impec',a 4%
je n'ai pas changé d'éssence,c'est le meme jérican.
j'avais une mob qui marché impécable et a cause de cette merde je suis obligé de tout démonté !
pour en revenir a mon mélange je ne dit pas sa en rigolant,il colle,je suis sur que j'arrive a faire tenir un timbre a une envellope avec.
je démarre en la poussant sur la route,elle marche impec'.
600métres plus loin elle commence a ramé,je m'assure d'avoir bien ouvert l'essence mais c'est bon.
le moteur s'apréte a caler.
sa commence a me souler je remonte a la maison poigné dans l'angle plafonnant a 10 km/h comme si le robinet d'essence était fermé.
je la rentre au garage et je démonte les carrénages,je tente de garder mon calme.
Tient le carbu scuinte un peu,boarf c'est le pointeau,sa arrive.
je démonte le carbu,puis en me mettant du mélange sur les doigts je remarque que celui pégue ( colle ) aux doigts
je tourne le volant magnétique et mes segments couine lors du déplacement du piston
en colére je met un coup de pied dans ce fichu bidon d'huile et laisse tout démonté.
je ne voit pas ce qui aurais pu me provoqué ce probléme a par l'huile,car avec la stihl sa marché impec',a 4%
je n'ai pas changé d'éssence,c'est le meme jérican.
j'avais une mob qui marché impécable et a cause de cette merde je suis obligé de tout démonté !
pour en revenir a mon mélange je ne dit pas sa en rigolant,il colle,je suis sur que j'arrive a faire tenir un timbre a une envellope avec.
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Re: problémes avec de l'huile écauto
Je ne suis pas spécialiste 2 temps mais il me semble que 5% c'est énorme et explique que ça "pégue ( colle ) aux doigts "
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Re: problémes avec de l'huile écauto
T'es sur que c'est de l'huile 2T ?
Vidange, remets du mélange normal et réessaye de rouler, ça peut se nettoyer
Au pire t'en seras quitte pour un bon décalaminage
Vidange, remets du mélange normal et réessaye de rouler, ça peut se nettoyer
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: problémes avec de l'huile écauto
Ecauto 2T synthése C'est ce que j'utilise dosée à 2% depuis plus de 10 ans sur tous mes 2 temps Je n'ai jamais eu de probleme .
Peut etre une réaction entre les 2 types d'huiles
Peut etre une réaction entre les 2 types d'huiles
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: problémes avec de l'huile écauto
EMMANUEL78 a écrit :Ecauto 2T synthése C'est ce que j'utilise dosée à 2% depuis plus de 10 ans sur tous mes 2 temps Je n'ai jamais eu de probleme .
Peut etre une réaction entre les 2 types d'huiles
oui oui sur que c'est du 2 temps, je ne sais pas,le reservoir était vide,peu etre il me resté a peine un demi litre et encore !
aprés est ce qu'elles sont missible je ne sais pas :/
j'ai tout démonté nétoyé le carbu,changé l'essence etc....
je fais 20 m et je cale,fou de rage je re-démonte le carbu ( gurtner 10,il n'est pas d'origine )
en m'énervant je casse la boite a air,j'éssai de démarrer sa veut rien savoir,avec mon doigt je bouche un peu l'entrée d'air ( a peine ) puis sa marche comme avant,par contre dés que je l'enléve c'est fini
est ce que la boite a air a une influence sur le comportement moteur avec ce carbu 10, car avec les 12 meme sans boite a air sa marche nickel mais la....
j'ai réfléchi a ne pas y avoir mis du E-10 mais sa aurais été marqué
Re: problémes avec de l'huile écauto
Je ne crois pas que ton huile soit plus mauvaise qu'une autre. C'est une semi synthèse, il en faut 3%, pas 5...
Tu parles d'essence provenant du même jerrican que lors de l'utilisation d'une autre huile. Dans quoi fais tu ton mélange?
Sans boite a air, il y a trop d'air. Ton mélange devient plus pauvre, alors pour peu que tu es en plus mis de l'E10...
Tu parles d'essence provenant du même jerrican que lors de l'utilisation d'une autre huile. Dans quoi fais tu ton mélange?
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Re: problémes avec de l'huile écauto
ou alors, il y en a un qui t' aurait fait la mauvaise blague de te mettre du sucre dans le reversoir
Re: problémes avec de l'huile écauto
Je pense aussi à une réaction entre les deux huiles,sur un autre forum(solex)plusieurs se sont plaint d'huiles qui collent quand on démonte le moteur,les huiles synthétique ne brulent pas bien dans nos vieux moteurs peu poussés,faut se limiter à 2% en semi et même un peu moins en synthétique.
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Re: problémes avec de l'huile écauto
j'ai le fameux jérican rouge que quasiment tout le monde a,celui qui a la tétine jaune pour verser ,vous avez déja du remarqué que c'est de la daube et que meme neuf sa fuit partout quand on veut faire le plein,du coup,j'ai pris un bidon d'huile de voiture ( la elf bleu ) ou il y a aussi un petit bec verseur,il est gradué, enfin c'est le top et je fais mon mélange la dedans
avec l'huile stihl synthéthique a 4% sa marche impecable
écauto 5% semi synthése hop sa foire.
j'ai tout vidangé et j'ai mis de la stihl,sa marche impécable.
pour ma boite a air je m'en suis fabriqué une,j'ai mis plusieurs épaisseur de mousse ( récupéré dans un vieux soutif' ) pour filtrer l'air,et sa marche impecable,une fois que le moteur prend ces tours sa accélére hyper bien,je me régale
par contre quand je veut envoyer sur le plat sa ratatouille un peu a haut régime,je tourne trop riche a mon avis
aprés je l'ai faite tourner au ralenti,sa couine moin mais il y a rien a faire,en tournant a la main les segments fond du bruit
encore un coup a arracher le nikasyl !
j'ai toujours eu tendance a mettre un peu trop d'huile,mon papé met 6% de semi synthése dans son motoculteur staub des années 60 en 4temps et dés que j'y dit que c'est inutile car la lubrification est par barbotage dans l'huile il me dit: " sa fait 40 ans qu'il démarre au premier coup de ficelle et je n'ai jamais été enbéter " et a sa débrouissailleuse ou il met seulement 3 % il a du changé les segments 2 fois en 25 ans "
bref' a force qu'il me dise sa je fais comme lui, 6% partout que sa soit du 2 temps ou du 4 et on est pas enmerdé l'huile il faut pas la plaindre sa fait pas de mal
avec l'huile stihl synthéthique a 4% sa marche impecable
écauto 5% semi synthése hop sa foire.
j'ai tout vidangé et j'ai mis de la stihl,sa marche impécable.
pour ma boite a air je m'en suis fabriqué une,j'ai mis plusieurs épaisseur de mousse ( récupéré dans un vieux soutif' ) pour filtrer l'air,et sa marche impecable,une fois que le moteur prend ces tours sa accélére hyper bien,je me régale
par contre quand je veut envoyer sur le plat sa ratatouille un peu a haut régime,je tourne trop riche a mon avis
aprés je l'ai faite tourner au ralenti,sa couine moin mais il y a rien a faire,en tournant a la main les segments fond du bruit
encore un coup a arracher le nikasyl !
j'ai toujours eu tendance a mettre un peu trop d'huile,mon papé met 6% de semi synthése dans son motoculteur staub des années 60 en 4temps et dés que j'y dit que c'est inutile car la lubrification est par barbotage dans l'huile il me dit: " sa fait 40 ans qu'il démarre au premier coup de ficelle et je n'ai jamais été enbéter " et a sa débrouissailleuse ou il met seulement 3 % il a du changé les segments 2 fois en 25 ans "
bref' a force qu'il me dise sa je fais comme lui, 6% partout que sa soit du 2 temps ou du 4 et on est pas enmerdé l'huile il faut pas la plaindre sa fait pas de mal
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Re: problémes avec de l'huile écauto
Et dans le gasoil de ta bagnole, tu mets combien d'huile ?
Il ne faut pas confondre la vitesse de rotation et la puissance demandée à un vieux motoculteur avec celles d'une moto. Il doit y avoir une sacré dose de calamine dans la culasse. Qu'il démarre au 1/4 de tour je suis d'accord (le mien aussi : un Bouyer 111 qui lui aussi 40 ans) mais il ne doit pas avoir beaucoup de "patate". Par contre c'est certain que ça évite que le pot d'échappement ne rouille ce qui est la maladie de ces engins qui ne fonctionnent pas régulièrement.
Il ne faut pas confondre la vitesse de rotation et la puissance demandée à un vieux motoculteur avec celles d'une moto. Il doit y avoir une sacré dose de calamine dans la culasse. Qu'il démarre au 1/4 de tour je suis d'accord (le mien aussi : un Bouyer 111 qui lui aussi 40 ans) mais il ne doit pas avoir beaucoup de "patate". Par contre c'est certain que ça évite que le pot d'échappement ne rouille ce qui est la maladie de ces engins qui ne fonctionnent pas régulièrement.
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Re: problémes avec de l'huile écauto
D45S1952 a écrit :Et dans le gasoil de ta bagnole, tu mets combien d'huile ?
Il ne faut pas confondre la vitesse de rotation et la puissance demandée à un vieux motoculteur avec celles d'une moto. Il doit y avoir une sacré dose de calamine dans la culasse. Qu'il démarre au 1/4 de tour je suis d'accord (le mien aussi : un Bouyer 111 qui lui aussi 40 ans) mais il ne doit pas avoir beaucoup de "patate". Par contre c'est certain que ça évite que le pot d'échappement ne rouille ce qui est la maladie de ces engins qui ne fonctionnent pas régulièrement.
dans la voiture je laisse pur
je sais pas si il a déja dé-calaminé,mais alors il est rouge son mélange on dirait qu'il donne du pinard a son motoculteur
boarf, moi j'ai toujours mis entre 4 et 6% dans les M, au pire si je donne un coup de brosse métalique en plus a la bougie c'est pas bien grave
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Re: problémes avec de l'huile écauto
Le sujet à été souvent abordé avec toi. Tu fais ce que tu veux, mais tes dosages sont trop importants pour les huiles actuelles. Même à l'époque de la sortie de cette mob, le conseil de Motobécane était de mettre du BP Zoom, qui est un mélange avec 4% d'une huile minérale de qualité correcte pour l'époque (BP énergol 2T).
Les huiles ayant progressé au fil du temps, le constructeur s'est adapté. De 6% conseillé dans les années 60, on est passé à 4% dans les années 70 (période de ta machine), puis 3% fin 70 (exemple, cette notice des premiers 51, en 1978: http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/114" ), enfin avec la généralisation des huiles de synthèse, 2% de synthèse, comme sur la notice du 51CF, pourtant nettement plus poussé que ta 50V: http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/298" .
Tout ces conseils sont donnés par Le constructeur de tes machines. Si tu penses mieux savoir que lui, 0K, il n'y a plus grand chose à dire.
Accessoirement, puisque tu utilise de l'huile Stihl, lit les conseils inscrits sur le bidon.....
Les huiles ayant progressé au fil du temps, le constructeur s'est adapté. De 6% conseillé dans les années 60, on est passé à 4% dans les années 70 (période de ta machine), puis 3% fin 70 (exemple, cette notice des premiers 51, en 1978: http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/114" ), enfin avec la généralisation des huiles de synthèse, 2% de synthèse, comme sur la notice du 51CF, pourtant nettement plus poussé que ta 50V: http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/298" .
Tout ces conseils sont donnés par Le constructeur de tes machines. Si tu penses mieux savoir que lui, 0K, il n'y a plus grand chose à dire.
Accessoirement, puisque tu utilise de l'huile Stihl, lit les conseils inscrits sur le bidon.....
- Fluky
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Re: problémes avec de l'huile écauto
D'autant plus qu'on peut serrer par excès d'huile ; un caramel d'huile se forme sous la calotte du piston, ce caramel est un bon isolant thermique qui va réduire les échanges.
Le piston n'étant pas refroidi par le dessus (forcément, c'est là que ça brûle) et plus par le dessous (évaporation de l'essence lors de la phase de précompression, l'essence pour s'évaporer va prendre de l'énergie au piston), il se dilate trop et hop un beau serrage aux 4 coins, alors que la carburation et le réglage de l'allumage sont OK...
Le piston n'étant pas refroidi par le dessus (forcément, c'est là que ça brûle) et plus par le dessous (évaporation de l'essence lors de la phase de précompression, l'essence pour s'évaporer va prendre de l'énergie au piston), il se dilate trop et hop un beau serrage aux 4 coins, alors que la carburation et le réglage de l'allumage sont OK...
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- doctobec
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Re: problémes avec de l'huile écauto
il faut respecter les dosages inscrit sur le bidon , un point c'est tout
adhérant n° 418
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Re: problémes avec de l'huile écauto
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FULKI ...les pistons carrés c 'est une calamité.....mais c'est tellement pratique à stocker..!!!
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