problémes avec de l'huile écauto
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
Re: problémes avec de l'huile écauto
moi je reste a mes 4 ou 6 % aprés chacun fait comme il veut... c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix
Re: problémes avec de l'huile écauto
En effet chacun fait comme il veut mais c'est toi qui a initié ce topic... on pensait que c'était pour demander un renseignement...
Mais s'il n'y a pas de problème, tout va bien alors.
Mais s'il n'y a pas de problème, tout va bien alors.
Adhérent MCF
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
Re: problémes avec de l'huile écauto
non Thib je me débrouille pour mon mélange c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déja eu ce probléme avec cette huile.
Pas besoin de me taper sur les doigts et de créer cette tension.
Pas besoin de me taper sur les doigts et de créer cette tension.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: problémes avec de l'huile écauto
c'est évident que le 1er janvier 1986 tous les constructeurs ont modifiés leurs moteurs...guillaumelaav89 a écrit :c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:25
- Localisation : strasbourg, robertsau
Re: problémes avec de l'huile écauto
personellement je n ai jamais eu de probleme avec les huiles et faut dire que je tourne avec tout ricin huile minerale de vidange d olive de tournessol semi synthese tout ce qi me passe sous la main a environ 8%
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
Re: problémes avec de l'huile écauto
bentou a écrit :c'est évident que le 1er janvier 1986 tous les constructeurs ont modifiés leurs moteurs...guillaumelaav89 a écrit :c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix
sa c'est fait bien avant,par exemple BMW été prés pour tourner au sans plomb dés 1985 me semble t'il ( c'est un des plus tardif ),d'autre déja dans les années 70,sa dépend des pays.
aprés entre une 2cv de 1965 et une " récente " des années 90, la plus vieille tourne au substitut de plombs.
le probléme vient juste des culasses...
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: problémes avec de l'huile écauto
guillaumelaav89 a écrit :le probléme vient juste des culasses...
Non, des soupapes et des guides.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: problémes avec de l'huile écauto
donc, toutes les machines japonaises avaient des moteurs spéciaux pour les états unis, vu qu'ils n'ont jamais eu d'essence plombée ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: problémes avec de l'huile écauto
En fait, les USA ont été les pionniers de l'essence plombée, vers la charnière des années 20 et 30. L'essence y est devenue sans plomb dans les années 70, et tout d'abord en Californie, état qui a été le premier là-bas à édicter des lois anti-pollution très rigoureuses. Et depuis, les constructeurs nippons (ni mauvais, d'ailleurs) conçoivent leurs moteurs en fonction de ce marché qui est très important pour eux. Et donc, les moteurs des machines vendues ici (comme ailleurs) depuis 72 ou 73, si je me souviens bien, sont tous faits pour rouler au SP. Avec quelques joyeusetés, comme par exemple, lors de l'introduction du SP en France, à la fin des années 80, un employé de Sonauto, interrogé au téléphone sur la possibilité de faire rouler un 350 RDLC YPVS de 1983 au SP dit qu'il n'y a aucun problème, vu que ces modèles roulent depuis leur origine au SP chez les cow-boys. Oui, mais le SP Français a une formulation bien différente de l'amerloque, et un moteur de 31K rincé en deux mille bornes, un !
Heureusement, la formulation des SP bien de chez nous a depuis beaucoup évolué, mais il importe quand même de ne pas faire n'importe quoi. Ceci dit, les 2T s’accommodent bien des SP actuels, à l'exception du E10, mais il est quand même préferable de mettre du 98, sans additif qui n'a strictement aucune utilité pour un 2T.
Heureusement, la formulation des SP bien de chez nous a depuis beaucoup évolué, mais il importe quand même de ne pas faire n'importe quoi. Ceci dit, les 2T s’accommodent bien des SP actuels, à l'exception du E10, mais il est quand même préferable de mettre du 98, sans additif qui n'a strictement aucune utilité pour un 2T.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: problémes avec de l'huile écauto
tu me rassure, je ne savais pas comment mettre 22 ans d'aditifs dans le réservoir de ma machine à soupapes dont le moteur date de 1975...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4193
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: problémes avec de l'huile écauto
moi , rien de tout ça sauf sur les machines à culasse fonte et sieges de soupapes non rapportés
adhérant n° 418
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: problémes avec de l'huile écauto
En fait, un 4T prévu pour le SP supporterait parfaitement le plombé qui n'attaque en aucun cas ses matériaux. Par contre, le plombé est totalement incompatible avec les moteurs catalysés et/ou dotés d'une injection électronique' comportant une sonde lambda. En effet, un pot catalytique est constitué d'innombrables canaux très fins revêtu du catalyseur afin que la totalité soit en contact avec lui et puisse réagir. Mais ces canaux sont si fins que le plomb s'y dépose et s'y accroche, bouchant le système. De plus, dans des cas extrêmes, il réagit avec le catalyseur, ce qui peut aller jusqu'à la destruction du matériau qui le constitue. Et c'est ce problème de réaction destructrice qui rend le plombé incompatible avec les sondes lambda. Par contre, tous les 4T à carbu(s) non catalysés, même conçus pour le SP ingèrent excellemment le plombé. A condition d'en trouver...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: problémes avec de l'huile écauto
pour mes mob avec moteur origine je mets de la semi synthese de super u (peut-etre la meme que toi?!)
c'est la moin cher et a 3 pour cent jamais eu de probleme
c'est la moin cher et a 3 pour cent jamais eu de probleme