problémes avec de l'huile écauto

guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par guillaumelaav89 »

moi je reste a mes 4 ou 6 % aprés chacun fait comme il veut... c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix :wink:
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par Thib »

En effet chacun fait comme il veut mais c'est toi qui a initié ce topic... on pensait que c'était pour demander un renseignement...
Mais s'il n'y a pas de problème, tout va bien alors.
Adhérent MCF
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par guillaumelaav89 »

non Thib je me débrouille pour mon mélange :wink: c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déja eu ce probléme avec cette huile.
Pas besoin de me taper sur les doigts et de créer cette tension. :wink:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par bentou »

guillaumelaav89 a écrit :c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix :wink:
c'est évident que le 1er janvier 1986 tous les constructeurs ont modifiés leurs moteurs... :roll:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
marc
Visiteur assidu
Messages : 134
Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:25
Localisation : strasbourg, robertsau

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par marc »

personellement je n ai jamais eu de probleme avec les huiles et faut dire que je tourne avec tout ricin huile minerale de vidange d olive de tournessol semi synthese tout ce qi me passe sous la main a environ 8%
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par guillaumelaav89 »

bentou a écrit :
guillaumelaav89 a écrit :c'est comme ceux qui roule sans additif de plombs dans les moteurs d'avant 1986,c'est un choix :wink:
c'est évident que le 1er janvier 1986 tous les constructeurs ont modifiés leurs moteurs... :roll:

sa c'est fait bien avant,par exemple BMW été prés pour tourner au sans plomb dés 1985 me semble t'il ( c'est un des plus tardif ),d'autre déja dans les années 70,sa dépend des pays.
aprés entre une 2cv de 1965 et une " récente " des années 90, la plus vieille tourne au substitut de plombs.
le probléme vient juste des culasses...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par D45S1952 »

guillaumelaav89 a écrit :le probléme vient juste des culasses...

Non, des soupapes et des guides.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par bentou »

donc, toutes les machines japonaises avaient des moteurs spéciaux pour les états unis, vu qu'ils n'ont jamais eu d'essence plombée ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par pilote91 »

En fait, les USA ont été les pionniers de l'essence plombée, vers la charnière des années 20 et 30. L'essence y est devenue sans plomb dans les années 70, et tout d'abord en Californie, état qui a été le premier là-bas à édicter des lois anti-pollution très rigoureuses. Et depuis, les constructeurs nippons (ni mauvais, d'ailleurs) conçoivent leurs moteurs en fonction de ce marché qui est très important pour eux. Et donc, les moteurs des machines vendues ici (comme ailleurs) depuis 72 ou 73, si je me souviens bien, sont tous faits pour rouler au SP. Avec quelques joyeusetés, comme par exemple, lors de l'introduction du SP en France, à la fin des années 80, un employé de Sonauto, interrogé au téléphone sur la possibilité de faire rouler un 350 RDLC YPVS de 1983 au SP dit qu'il n'y a aucun problème, vu que ces modèles roulent depuis leur origine au SP chez les cow-boys. Oui, mais le SP Français a une formulation bien différente de l'amerloque, et un moteur de 31K rincé en deux mille bornes, un ! :mrgreen:
Heureusement, la formulation des SP bien de chez nous a depuis beaucoup évolué, mais il importe quand même de ne pas faire n'importe quoi. Ceci dit, les 2T s’accommodent bien des SP actuels, à l'exception du E10, mais il est quand même préferable de mettre du 98, sans additif qui n'a strictement aucune utilité pour un 2T. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par bentou »

tu me rassure, je ne savais pas comment mettre 22 ans d'aditifs dans le réservoir de ma machine à soupapes dont le moteur date de 1975...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par doctobec »

moi , rien de tout ça sauf sur les machines à culasse fonte et sieges de soupapes non rapportés 8)
adhérant n° 418
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par pilote91 »

En fait, un 4T prévu pour le SP supporterait parfaitement le plombé qui n'attaque en aucun cas ses matériaux. Par contre, le plombé est totalement incompatible avec les moteurs catalysés et/ou dotés d'une injection électronique' comportant une sonde lambda. En effet, un pot catalytique est constitué d'innombrables canaux très fins revêtu du catalyseur afin que la totalité soit en contact avec lui et puisse réagir. Mais ces canaux sont si fins que le plomb s'y dépose et s'y accroche, bouchant le système. De plus, dans des cas extrêmes, il réagit avec le catalyseur, ce qui peut aller jusqu'à la destruction du matériau qui le constitue. Et c'est ce problème de réaction destructrice qui rend le plombé incompatible avec les sondes lambda. Par contre, tous les 4T à carbu(s) non catalysés, même conçus pour le SP ingèrent excellemment le plombé. A condition d'en trouver... :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: problémes avec de l'huile écauto

Message par viorne »

pour mes mob avec moteur origine je mets de la semi synthese de super u (peut-etre la meme que toi?!)
c'est la moin cher et a 3 pour cent jamais eu de probleme
Répondre