Salut DanyDany45 a écrit :Salut Pascal
C'est vrai que moi aussi j'ai remonté sans pâte a joint Sauf que les joints carters et bas cylindre avaient fait un petit trempage dans l'huile pendant quelques heures avant le remontage ( conseils Mega93)
Méthode efficace aussi
Merci , personnellement cela me parais plus "mécanique" et surtout plus propre
Salut , si je me rappel bien c'est toi qui avais un magasin dans le 94 et un sommet avec un moteur boite de d75 ?le kawa est a qui a écrit :.
A chaque remontage , je redémonte pour contrôler si la pâte n'a pas débordé .....c 'est vrai
qu'avec la méthode à Fluky rien ne va à l'intérieur des carters ....!
Une fois même pour être vraiment sur ....je n'ai pas mis de pâte du tout ....et bien la méthode
marche aussi....pas de pâte qui déborde , à moins que j'ai mal vu .
Si c'est le cas, tu sait comme moi que l'on ne met pas de patte a joints sur un moteur de mobylette , les joints on les laisse tremper dans l'huile avant de les monter!..
Fluky , déjà mille excuse j'ai confondu avec le"tuto" de Charky pour la patte à joint..Fluky a écrit :La pâte à joints, c'est très bien, mais si on en met que très peu ; de la manière dont je procède, vu que ça ne déborde pas à l'extérieur, ça ne déborde donc pas à l'intérieur
Mais très franchement , vu ton grand age , a tu déja vu des mécanos de chez motobécanes travaillé avec de la patte à joint dans les années ou les gens respectais leur travail?
Et me dis pas que ce topic et une référence pour les nouveau qui veulent débuté en mécanique
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 67&t=15659"
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On passe un coup de rodoir dans le cylindre pour que le film d'huile arroche bien et on sélectionne des segments avec un jeu à la coupe de 0.15 mm.
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On peut maintenant remonter le piston:
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Pour le rodage de la soupape, un tournevis à embouts amovible et de la pâte à polir font très bien l'affaire (à défaut on peut se débrouiller avec du dentifrice)
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Puis, remontage de la culasse en serrant à 1,5 KG
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Vient maintenant une opération délicate: le montage des spi:
Il faut commencer par mettre un bout de scotch sur la gorge de vilo afin d'éviter qu'une lèvre du joint se déchire au montage et enduire la portée des spi de pâte à joint. Elle servira de lubrifiant pour l’emmanchement du spi et assurera sa parfaite étanchéité en séchant.
Pour les enfoncer, j'utilise un tube de selle pile au diamètre des joints et un maillet.
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Voilà le résultat si on s'applique bien:
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Le central moteur étant terminé, occupons nous maintenant de l'allumage:
On commence par remonter ses fixations à la pâte à joints pour éviter toute prise d'air:
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On n'oublie pas le joint torique qui évitera que de l'huile coule dans l'allumage en cas de fuite au spi, ni le joint papier destiné à rompre le pont thermique avec le moteur et évite aux bobines de griller.
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